Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Autour de moi, les hommes de plus de 55 ans tombent comme des mouches. Mes solutions pour éviter de faire comme eux !

Audience de l'article : 11461 lectures
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Oui les médecins nous mentent. La médecine est un business.


Tout business repose sur un fondamental universel : vendre une solution à un client qui a un problème.


La médecine répare les hommes de mieux en mieux.

Seulement, il existe un autre type de problèmes et une autre médecine où là, ses pratiquants mentent.

Il existe de très nombreux clients qui ont juste envie d'être en bonne santé. Donc une problématique de prévention et non de réparation.


Les médecins mentent dans la prévention.

J'ai cherché, cherché, cherché. Et plus j'ai cherché, plus c'est devenu évident que le business de la prévention est foireux.

Pourquoi ?

C'est facile à deviner. Si le business de la prévention devient efficient, alors celui de la réparation s'écroule. Or, il est extrêmement juteux, que ce soit pour les Etats, les multinationales qui opèrent dedans (médicaments, outillages, assurance...) ou ses nombreux pratiquants. Dans la plupart des pays, le top 10 des professions qui payent le plus, voient toujours des secteurs médicaux.


Et oui ! La triste réalité est qu'on paye pour ne pas crever. On paye le maxi s'il le faut.

Ces mecs sont des charognards. Je suis certes bien content de savoir qu'ils existent et de payer leurs services si j'ai besoin, mais le fait est que le système est vérrolé à sa base, dans son fonctionnement.

J'emploie le mot charognard parce que dans le fond, tout est fait pour nous rendre client des services de médecine. Absolument tout est fait dans ce sens... Il est vraiment possible de vivre dans un autre monde avec d'autres résultats. La réalité actuelle ne permet plus le doute !


Laissez moi vous parler de quelques uns de mes recherches.

Il y a un peu moins d'un an, je suis tombé dans le Wall Street Journal sur un article d'un émigré allemand qui vit à Aspen. Il a 95 ans et fait du sport tous les jours.

obermeyer

Il est en pleine forme physique. Il fait 5 bornes en vélo ellyptique ou de la natation et ski pendant la haute saison. Il a créé un business depuis plusieurs décennies dans le ski d'ailleurs.

Parallèlement, à ma salle de sport à Bangkok, il y a un canadien anglophone qui dépasse les 75 ans qui suit exactement le même chemin. Sport tous les jours. Il est en incroyable forme, d'une fraîcheur exceptionnel.

J'ai aussi déjà parlé de l'hormone de croissance et d'un papy bodybuildé qui a changé de vie à 60 ans sur mon site santé. J'avais trouvé le cas d'un japonais de 70 ans qui avait démarré la muscu à 65 ans.

Il y a plein d'exemples d'hommes qui n'ont pas renoncé et qui ne se sont pas écroulés. En voici un ci dessous qui a 80 ans !!!

80 ans fitness


J'ai commencé à collecter tous les cas d'hommes de plus de 65 ans qui s'entretenaient, qui n'étaient pas occupés à avaler des paquets de pillules et à gémir sur les douleurs occasionnées par les anciennes pillules qui solutionnaient les premiers problèmes initiaux... douleurs traitées par de nouvelles pillules...

Et j'ai cherché des corrélations sur les modes de vie parce que je crois qu'il faut toujours s'inspirer des meilleurs pour orienter les choix de sa vie.

Il ne faut pas avoir bac +18 pour les trouver, ni même décrocher des énièmes subventions qui permettent de faire des pseudos recherches.


Parce que dans le fond la vie humaine et le corps restent des choses simples et logiques.

J'étais motivé par ces recherches car lorsque je regarde autour de moi les hommes de plus de 55 ans, je les trouve cassé physiquement. A Bangkok, il y a beaucoup d'expatriés retraités de tous les pays du monde entier. Je rappelle aussi que Bangkok fait partie des 5 villes les plus visitées au monde, ce qui me permet d'avoir un bon aperçu du genre masculin mondial...


Je me suis progressivement mis à flipper.

Me reste t il qu'une grosse dizaine d'années avant de me retrouver dans un état pareil ?

N'y a t il pas moyen de repousser les limites ? D'optimiser un peu la chute... ?

Mon avenir immédiat est sombre, bouhhhhhhhh

J'ai donc cherché, cherché, cherché...

J'avais envie de voir autre chose que mon avenir d'épave roulante.


Corrélation numéro 1

Passé un certain âge, soit on va faire 20 à 30 minutes de sport TOUS LES JOURS, soit c'est fini. Notre corps s'écroule et décline jusqu'à sa mort.


Recherche numéro 2

Les protéines. Elles sont diabolisées. Evidemment quand on associe des protéines avec des produits alimentaires industrielles, des céréales merdiques qui permettent de maintenir en place la corruption des fonctionnaires et de l'agriculture toxique, ou encore en mélangeant les produits laitiers qui défoncent les parois intestinales avec des protéines, on obtient dans les recherches des dégâts irréparables.

Maintenant, de là à diaboliser la protéine, il y a un pas que tous les médecins ont franchi et que je mets en doute très fortement. Le corps humain n'a jamais été programmé pour avaler la merde industrielle de l'agro alimentaire.

En revanche, nous sommes littéralement dépendant des protéines.

Ma question (et qui est devenu mon mode de vie depuis plusieurs années) fut de savoir si les protéines associées aux végétaux, fruits et cruditaux, provoquaient les mêmes dégâts. A titre perso, j'ai changé de vie en mettant en place un régime fortement protéiné et fortement végétalisé... parce que je n'achète pas les régimes à faible protéine, encore moins après 40 ans où la synthèse des acides aminés se fait moins bien.

J'ai cherché là aussi des études de cas sur des gens pratiquant ce régime qui s'apparente au régime paléo, sauf que, les études ne se focalisent que sur la bouffe et non sur l'association bouffe plus sport tous les jours.


En effet, à quoi cela sert il de manger des protéines quand on a aucune activité musculaire... ?

C'est bien beau de diagnostiquer que les occidentaux qui ont avalé trop de protéines sont en mauvaise posture après plusieurs décennies, mais encore aurait il fallu corréler cela avec la quantité d'activité physique et musculaire des sujets. Sinon, cela n'a aucun sens...


Je n'ai pas trouvé d'études durables. Parce que les hommes qui vont faire du sport tous les jours pendant 20 ans, à un âge avancé, il n'y en a pas beaucoup. En outre, le régime paléo est moyennant compatible avec le mode de vie occidental.


C'est d'ailleurs un drôle de dilemme que de devoir choisir entre une adaptation sociale avec une défonce alimentaire ou une approche santé de son alimentation et mode de vie et de se retrouver isolé socialement...

Cela tourne pas très rond notre histoire actuellement...


Recherche numéro 3

Les glucides. Notre civilisation blanche occidentale est en train d'exploser littéralement. Les gens sont obèses massivement. C'est un immense échec des politiques. Des produits qui devraient être interdit car nocif pour l'humain ne le sont pas.

En un mot, le sucre fait des ravages au même titre que la drogue, le tabac ou l'alcool.

Les médecins massivement recommandent des régimes hautement sucrés. Il faut à ce stade appeler un chat, un chat. Les céréales, les légumineuses et tout le délire des sucres lents, restent des aliments sucrés (je n'y touche plus du tout depuis des années et je me porte royalement bien).

Si on résume la situation aujourd'hui, on peut dire que nos corps ont été créés pour devoir se bouger toute la journée pour chasser, cueillir et se nourrir tandis que notre ingéniosité fait qu'on doit vaguement se déplacer 15 minutes à peine par jour pour accomplir ces tâches.

On apporte à nos corps des rations de sucre sous toutes les formes, donc de l'énergie immédiatement disponible, dans des quantités gigantissimes qui ne servent à rien.

Je crois même, mais bon, il s'agit d'une suspicion de ma part, que nos corps ont arrêté de taper dans les réserves de graisse pour assurer l'énergie nécessaire à notre mode de vie. Ils se servent exclusivement dans les apports de sucre qui arrivent en flux tendu du matin au soir...

On ne sait plus fonctionner à partir de la graisse dont c'est pourtant le rôle premier d'être une réserve...


Je trouve particulièrement étonnant pour ne pas dire révoltant que les médecins nous recommandent un tel régime alimentaire.

Quand je vois des recommandations à 50 ou 60% des apports alimentaires sur des glucides, je suis dubitatif, surtout encore une fois quand on consulte le taux d'obésité partout dans le monde ou excusez moi, du surpoids...


Sérieux, les médecins se foutent de la gueule du monde dans leurs recommandations alimentaires...


J'ai cherché des études où on faisait du sport tous les jours, on mangeait des protéines sans les mélanger à n'importe quoi transformant la protéines en cocktail explosif dans le sang, enfin des expériences de vie où on n'avalait pas 3 fois trop de glucides...


Et vous vous doutez du résultat final de mes recherches...

Je n'ai rien trouvé du tout...

Ha ça, on en fait de la recherche. Des tonnes de recherche... on crame un fric de taré... pour réparer...

Mais éviter d'avoir à réparer, ce n'est pas un business fiable !

De là à penser que les médecins mentent, ne souhaitent pas résoudre le souci de la prévention (médecins étant génériques, car encore une fois, il existe énormément de charognards qui vivent sur le mal être des gens, donc ils sont tous de mêche pour propager des théories qui détruisent les humains) il n'y a qu'un pas que je franchis sans hésitation.

Je m'applique à moi même ce que j'écris ici. A titre perso, depuis plusieurs années, j'ai équilibré à un tiers, la part des lipides, des glucides et des protéines. A la louche.

Et je ne suis jamais malade. JAMAIS. J'ai une grosse énergie, la plupart des gens qui me connaissent se demandant bien comment je fais pour gérer tout ce que je gère...


Le secret est probablement dans cet article et ces 3 points que personne ne veut chercher ni valider.

Car tout ceci ne rapporte rien financièrement mise à part rendre les gens en pleine santé, en pleine forme et accessoirement, sans problème de surpoids.


Je surveille le secteur du anti aging car les choses ont vraiment commencé à bouger à partir de 2015 aux USA où des milliards ont été investis.

Il y a quelques pistes sérieuses au niveau de la gestion des protéines qui nous font décliner qui laissent espérer des avancées majeures à horizon 10 ans.

Stratégiquement, j'ai l'impression que je vais pouvoir en bénéficier. Je ne sais pas si un jour on va réussir à inverser le vieillissement, mais actuellement à vue de nez, j'ai l'impression que les scientifiques vont nous aider à stabiliser la situation des process de vieillessement. C'est une course contre la montre pour les baby boomers qui ont donc 20 ans de plus que moi. Ma stratégie perso consiste à tenter de rester en bon état en espérant que la biotech finisse par tripatouiller avec succès l'ADN...

Pour le coup, cette recherche là est fondamentale. Elle n'est pas là pour nous réparer de nos conneries de civilisation, mais elle pourrait changer le futur.

Encore une fois, je suis très content du travail de la médecine... à condition que cette médecine ne cherche pas à nous pousser à la consommation excessive de ses services.


Quand un énorme piège est tendu à des milliards d'humains pour les amener à consommer un service derrière au delà des besoins naturels, donc par la création artificielle d'un besoin, je trouve que cela pose un souci éthique majeur.


La médecine qui répart les bobos naturels est OK et salutaire. C'est un vrai progrès très noble.

Le problème de notre monde est de savoir où on place le curseur, ce qu'est devenu la noblesse de la médecine...


J'affirme que cette médecine est corrompue et qu'elle n'a pas fait entendre trop fort sa voix ni imposer les veto qui auraient du l'être !

Il y a des responsabilités qui auraient du être prises et qui ne l'ont pas été !

Si les médecins ne parviennent pas à s'imposer, ni communiquer au grand public des alertes fiables face aux politiciens, aux assureurs et aux big pharma ou industriels agro alimentaire, alors peuvent ils vraiment porter le titre de médecin ?


Qui mieux que ce corps de métier a le pouvoir et les connaissances pour nous sauver des pirates modernes ?

En attendant ce futur hypothétique de la biotech qui stabilise le vieillissement, je trouve que le cartel des quatre (Etats, multinationales pharma, assurances et professions médicales) devrait être questionné pour ses actions, puis jugé et condamné...


Je vous invite à ne pas être dupe de tout ce système qui n'est pas sain, malgré ses grandes promesses sur le papier. Ces gens sont des amis qui ne nous veulent pas du bien... définitivement !

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

24 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 22 janvier 2016 13:37 Posté par Charles DEREEPER

    je sais pas si qqn a des infos. on a du mal à savoir quand le sport devient nocif, en fonction de quelle intensité.

    7 séances douces sont moins méchantes que 4 séances de muscu intense qui épuisent les ressources

    j'avoue que je ne sais pas où mettre le curseur. le corps n'est il pas fait pour etre en état de marche chaque jour ?

    perso, je tourne à 6 séances par semaine de 20 à 30 minutes.

    mais je n'ai pas fini mes recherches sur cette quantité

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 22 janvier 2016 13:35 Posté par Charles DEREEPER

    Hello JC

    si les médecins ne sont pas capables de lancer les alertes nécessaires, alors qui peut le faire ? Qui doit le faire ?

    je trouve qu'ils devraient assumer collectivement un role plus grand. Au lieu de cela, ils se couchent devant le systeme.

    C'est pas au plombier ou au rédacteur financier de lancer ces alertes...  le lobby est fort, mais il n'empeche que moralement, les médecins doivent assumer socialement ce qu'ils sont.

  • Lien vers le commentaire jctrader56 mardi, 19 janvier 2016 18:29 Posté par jctrader56

    Pour Rader , c'est le même exemple que Even avec les statines : le gars a été pharmacien pendant des années et carrière terminée il s'attaque au lobby des produits qu'il a vendu ... si on peut manger avec les 2 côtés de la fourchette , c'est mieux  :)
    IL ne faut pas confondre vaccins utiles (si si il yen a  et pas des moindres )  et vaccins de "luxe" inutiles maisque le lobby vaccin pousse au max (anti gastro , anti méningo , anti zona, etc...)

  • Lien vers le commentaire jctrader56 mardi, 19 janvier 2016 18:25 Posté par jctrader56

    Salut Charles ! Il y'avait longtemps ... en Bretagne !
    Assez d'accord avec ton article : je suis médecin avec formation nutritionniste et la vision est assez juste (on peut en discuter en privé)
    Je conteste par contre le pouvoir des médecins  pour lutter contre la mal bouffe . Le lobby agro alimentaire dirige tout : il est HENAURME !! Sache qu'au  Conseil nutrition de l' agro alimentaire qui regroupe l'ensemble des intervenants petits et grands , les droits de vote il y'a ecore 10 ans étaient répartis ...en fonction du chiffres d'affaires !!!! si,  si ... Tu penses bien que les Nestlé ,Danone and co écrasaient les quelques petits indépendants qui défendaient l'éducation alimentaire !! Mais j'arrête, j'en aurai pour des heures .

    Petite remarque à l'un des commentateurs : désolé mais l'exemple cité par Charles est le bon : mini 20-30 minutes d'activité physique type vélo (40 mn si marche) , 5 jours sur 7 (au delà çà perturbe le métabolisme et c'est inutile voire à un effet inverse)

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 18 janvier 2016 21:51 Posté par alex6

    Tiens, ca manquait la theorie du complot sur les groupes pharmaceutiques...
    Chacune des critiques de M. Rader envers les vaccins ont ete demontees, notamment la fumisterie sur le lien de causalite avec l'autisme ou sur les dangers de l'aluminium.

  • Lien vers le commentaire Falconnier lundi, 18 janvier 2016 19:58 Posté par Ma Pomme

    À propos des vaccins, lobbies pahrmaceutiques... :
    https://www.youtube.com/watch?v=hAYb8uUgJyA&feature=youtu.be&utm_source=Abonn%C3%A9s+TV+Libert%C3%A9s&utm_campaign=3db3d6fdc7-Newsletter_211_24_2015&utm_medium=email&utm_term=0_fffc0bb348-3db3d6fdc7-27367529

  • Lien vers le commentaire Fabrice lundi, 18 janvier 2016 12:10 Posté par fabulousfab

    Les messages du style manger-bouger, 5 fruits et légumes par jour sont omni présents depuis des années.
    Ce n'est pas tant la faute des médecins que des gouvernements qui refusent de légiférer plus durement sous l'influence des lobbies, quitte à faire payer la facture à tous les citoyens via l'assurance santé.

    Le problème vient également de la population qui veut majoritairement consacrer moins de budget à l'alimentation au profit des loisirs.

    Enfin, il faut faire attention aux comparaisons. Le blé d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de nos grand parents comme le rappelle régulièrement Claude Bourguignon. En favorisant certaines variétés de blé plus faciles à travailler pour les machines, la teneur en gluten a totalement changé, ce qui pourrait expliquer la hausse de l'intolérance constatée ces dernières années.


  • Lien vers le commentaire eric___ lundi, 18 janvier 2016 09:48 Posté par eric___

    Bonjour Charles,
    J'aimerais completer ton article avec des elements permettant de vivre plus jeune en avançant dans l'age. La proteine, la musculation, c'est deja un tres bon debut, j'ai 42 ans, je fais ce regime depuis plus de 20 ans sans avoir fumé ni bu.
    On me dit parfois que je fais 15 ans de moins que mon age.
    Le sommeil est aussi un facteur important, pendant le debut du sommeil, surtout en se couchant avant minuit, le corps genere naturellement de l'hormone de croissance, qui rajeunit et repare les tissus. Donc plus tu as un sommeil de qualité, plus tu auras une apparence jeune, et aussi un coeur en meilleur santé, et les informations de ton cerveau se consolideront mieux, ta creativité aussi sera plus stimulée.
    Pour un sommeil de meilleure qualité, mais aussi encore rester jeune plus longtemps, il y a aussi la gestion du mauvais stress. Le stress subi te fait vieillir beaucoup plus vite que la moyenne car il genere du cortisol. le cortisol est une hormone qui convertit les sucres en tryglicerides, et colesterol, qui attaque donc les arteres. A la base c'etait fait pour aider l'homme prehistorique à fuir, mais maintenant, il genere des problemes cardiaques.
    Il faut donc en plus de le medecine suivre ses instincts naturels, le simple fait de les brimer te fait vieillir plus vite, cela créé une tension interne qui fait vieillir tes cellules.
    Le rajeunissement est donc une science bien plus complexe que la simple medecine occidentale ou l'alimentation.
    Garde aussi des pensées comme quoi tu es immortel et ton corps suivra. Voici une experience qui te fera mediter: le simple fait de dire a quelqu'un qu'il est vieux et fatigué entraine cette personne dans cet etat.
     Il faut donc aussi pratiquer la meditation et ne plus feter ton anniversaire ! lorsque tu fetes ton anniversaire, ton corps vieillit un peu plus chaque année en integrant cette information. Tous les jours, tu dois penser que tu as 26 ans.

  • Lien vers le commentaire antinozzi lundi, 18 janvier 2016 09:17 Posté par pa4433@yahoo.com

    En effet la medecine s'y met aussi. Les recherche actuelles gendre PALEO poussent meme certains medecins à limiter les glucides et augmenter les gras dans les regimes. C'est une tendence tres forte. Graisse à augmenter : avocats,  noix de tout type, olives,huile olive, tres peu de beurre de bonne qualité. Proteines: viande 1-2 f/semaine poisson 2-3 f / semaine, ouef+++ .Glicides:Tout ce qui est frais et naturel legumes+++ et fruit+.La nature del'homme a ete ainsi pendant des millenaires. Ce n'est que recemment que l'homme c'est mis aux cereales et les sucres raffinés, il n'a pas evolué pour celà.

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 17 janvier 2016 22:06 Posté par alex6

    Interessant Charles, en accord avec tout ca.

    Il faut essayer de limiter les carbs (cereales en particulier qui posent des soucis dans l'assimilation des mineraux notamment) et compenser avec une alimentation plus riches en graisses (viandes, poissons, fromages etc...)
    Pour ce qui est du sport, je ne suis pas convaincu de la necessite des 20 minutes quotidiennes mais il faut s'imposer un rythme ca c'est sur.
    Perso je m'impose au minimum 1 a 2 heures de cardio par semaine (piscine et/ou vtt) et 5 minutes d'exercice de base tous les matins.
    Penser aussi au sommeil, entre 6 et 8h / nuit si possible.

    Un autre element central c'est la gestion du stress "negatif". Et une bonne gestion du stress passe par le conditionement de son esprit a la pensee positive. Je pense que l'enervement et la frustration qu quotidien detruisent la sante de maniere aussi certaine qu'une mauvaise hygiene de vie.

    On en reparle dans 10 ans... ;-)
    (j'en ai 37)


  • Lien vers le commentaire Olivier dimanche, 17 janvier 2016 20:33 Posté par Olivier974

    Un livre à consulter en urgence intitulé "Vous êtes fous d'avaler ça !" de Christophe Brusset sorti en octobre 2015. L'auteur est un ingénieur devenu dirigeant au sein de groupes internationaux lié à l'agroalimentaire et a décidé de brisé la loi du silence pour l'intérêt général. C'est un témoin de choix dans les coulisses de cette industrie dangereuse pour la santé des citoyens.

  • Lien vers le commentaire pannap dimanche, 17 janvier 2016 19:28 Posté par pannap

    pour  papy charles , pas besoin de faire un gros effort de mémoire et de se gaver de poisson  :

    Bulletin COB n° 358 Juin 2001

    M. Dereeper détenait 99 % des parts sociales, ou du compte de Mme Varlam,

    grand-mère de l'intéressé, tandis que les pertes ont été affectées à d'autres

    comptes gérés ;

    Considérant que, par une note manuscrite du 3 février 2000, M. Dereeper a

    reconnu avoir effectué des opérations pour son propre compte ...  etc ...

    et bien le bonjour à mémé  ,

    tout est pardonné

  • Lien vers le commentaire pannap dimanche, 17 janvier 2016 19:27 Posté par pannap

    pour  papy charles , pas besoin de faire un gros effort de mémoire et de se gaver de poisson  :

    Bulletin COB n° 358 Juin 2001

    M. Dereeper détenait 99 % des parts sociales, ou du compte de Mme Varlam,

    grand-mère de l'intéressé, tandis que les pertes ont été affectées à d'autres

    comptes gérés ;

    Considérant que, par une note manuscrite du 3 février 2000, M. Dereeper a

    reconnu avoir effectué des opérations pour son propre compte ...  etc ...

    et bien le bonjour à mémé  ,

    tout est pardonné

  • Lien vers le commentaire graphitos dimanche, 17 janvier 2016 17:30 Posté par graphitos

    1000 % d'accord Charles
    Les medecins ont juste peur de perdre leur job s'ils vont à l'encontre du discours officiel , tres surveillés par l'ordre des médecins et ingurgité dans les ecoles subventionnées par les grands Labos. CQFD.
    Pour ma part, pas de prises de protéines en poudre (quel genre de chimie y a t il dedans ?) mais alimentation équilibrée, peu de gluten  et de produits laitiers(qui nous empoisonnent) pas de viande grillée (barbecue) surtout rouge, pas de soda, mais tout le reste est possible avec prédominance aliments bios et du sport en exterieur tous les deux jours plus activité  quasi quotidienne de jardinage ou bricolage.
    Je vous conseille de vous inscrire à la lettre de Jean Marc Dupuis (Sante Nature Innovation) tres instructive.
    Porte"z-vous bien

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 17 janvier 2016 16:48 Posté par Charles DEREEPER

    c'est pas bien passionnant. j'avale que des oeufs, et de la protéine en poudre, des salades, des crudités, des fruits. Je huile bcp et j'avale des avocats et des fruits secs par paquet entier...

    A bangkok ou au Costa Rica, le choix de produits frais est assez vaste. je pourrais pas vivre en France avec ce régime. en plus, je n'ai pas de choc thermique à assumer. toute l'année, j'ai 25 / 33 degrés, nuit et jour...

    ce qui est dur, c'est d'aller tous les jours sans faillir à la salle de sport au moins 20 minutes... faut vraiment y croire sinon, ca marche pas.

  • Lien vers le commentaire Martin dimanche, 17 janvier 2016 16:37 Posté par Laurent68

    bonjour,

    pourquoi ne pas poster un article avec un exemple de ce que tu manges un jour ?

    merci

  • Lien vers le commentaire Ouap1 dimanche, 17 janvier 2016 15:56 Posté par Ouap1

    Bon moi j'habite le nord de la France, banlieue Lilloise... dès que je peux je vais régulièrement à la mer - Dunkerque très belle ville -, ça me fait énormément de bien. Sinon, tous les matins je pratique 30 à 40 minutes de sport étirement-abdo-lombaires-pompes et exercices pour travailler les muscles profonds. Ma soeur s'intéresse pas mal à l'alimentation, et sur ses conseils je me suis mis à manger des pâtes au blé complet, c'est plus cher mais apparemment bien meilleur pour la santé. Sinon, je mange tous les jours une gousse d'aïl que je coupe en lamelles dans un sandwich, c'est excellent. Je consomme du chocolat noir 85% que j'adore avec pas mal d'amandes. J'ai 46 en bonne condition physique et je me souviens pas quand est ce que j'ai été malade.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 17 janvier 2016 15:34 Posté par Charles DEREEPER

    Le noni, j'en ai plein dans mon jardin au costa rica. cest le truc le plus dégueulasse qui existe sur terre. je le coupe avec de la banane pour enlever le gout. un noni de bonne taille pour 3 bananes. le tout pressé et coupé avec de l'eau.


  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 17 janvier 2016 14:59 Posté par zoulou2

    Un ami de Tahiti, ma ramene du jus de noni, c'est quand meme dans ma vie  le truc le plus infecte a boire, bon mais si c'est bon pour la sante. (a moins de le couper avec autre chose pour le gout).

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 17 janvier 2016 13:16 Posté par Charles DEREEPER

    désolé pour les nouveaux qui veulent commenter, on a fermé l'accès aux nouveaux membres, histoire que les robots nous foutent la paix quelques mois. on va rouvrir en janvier avec un nouveau systeme.

    je publie ici un email à la demande de l'intéressé

    Bonjour Charles

    Je suis depuis 1 an tes ecrits qui me semble frappé au coin du bon sens, ce qui est une "denrée" de plus en plus rare!

    Une fois de plus je suis en plein accord avec ce que tu ecris, j'ai 62ans plutot en forme ,pas malade depuis heu ,heu 30ans, à si une rage de dent!

    Je mange equilibré beaucoup de poisson si possible non cuit beaucoup de legume et fruit (je vie sous les tropics),j'ai bannis de mon alimentation les pate etc.

    je prend ma retraite  maintenant apres mon actvité de garagiste en temps qu'artisant donc beaucoup d'activité (je n'aie pas eu  besoin d'une salle de sport) je me jette sans probleme sous les voitures  pour detecter les problemes se qui étonne bien des clients vu mon age .

    Pour garder mon etat j'ai decouvert le fruit de noni thaitien il y a 20ans env.à l'epoque j'avais des problemes pour marcher! J'utilise aussi l'argent coloidale que je produit moi meme qui est egalement un miracle, j'en prends un peu tout les jours(depuis 5 ans) à plus grosse dose lorsque la maladie pointe son nez, j'ai recement découvert l'épitalon qui nous viens de russie avec une étude qui a durée 17 ans je crois, dans un institus ou les chercheurs l'on testé sur eux meme! au moins ils se sont mouillé. Enfin d'autre ouverture existe comme le C60 que j'ai decouvert recement,mais que je n'ai pas encore utilisé, et surement bien d'autre que je n'aie pas encore decouvert sur la toile.

    Voila mes pistes.

    Charles continu comme ça

    Robert

  • Lien vers le commentaire Tony dimanche, 17 janvier 2016 11:56 Posté par thonalacatalane

    CQFD
    Je suis d'accord à 200% avec tes propos. Jamais malade avec une bonne hygiène de vie (sport régulier et nutrition épurée) je compte bien rester en bon état très longtemps.
    Avis aux amateurs...

  • Lien vers le commentaire Kenjin dimanche, 17 janvier 2016 11:51 Posté par kenjin

    Salut Charles,

    J'avais lu certains passages du livre de Ray Kurzweil (même point de départ : miser soi-même sur la prévention), tout en le laissant dans ma pile. Comme reprendre en main ma santé/forme physique constitue mon objectif principal pour 2016, je ne vais pas tarder à le déterrer : il me semble qu'il donnait pas mal d'infos intéressantes malgré un objectif extrême voire carrément utopique.

    As-tu lu ce que Ray Kurzweil avait écrit ? Et qu'en as-tu pensé ?

  • Lien vers le commentaire afrigo dimanche, 17 janvier 2016 11:22 Posté par afrigo

    Haha, et j'écris "le conjugaison"... Pff, 1 partout, balle au centre :-)

  • Lien vers le commentaire afrigo dimanche, 17 janvier 2016 11:20 Posté par afrigo

    Bien d'accord Charles!
    Revoir le conjugaison du verbe réparer tout de même, c'est limite choquant pour un verbe du premier groupe :-)