Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Sécuriser ses Bitcoins et CryptoMonnaies, le stockage à froid. Comparatif Clé Trezor et Clé Ledger

Audience de l'article : 1887 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Comparatif des portefeuilles physiques bitcoins : Trezor et Ledger



Pour recevoir, utiliser et garder le bitcoin ou certaines cryptos, il faut nécessairement avoir un portefeuille bitcoin, comme j'explique dans la formation au Bitcoin il est dangereux de conserver de BTC sur un échnageur ( broker). Aujourd’hui, les hardwares wallet (portefeuilles matériels ou physiques en français), sont considérés comme les meilleurs portefeuilles bitcoins sur le plan de la sécurité. Certes, la marque Trezor est le premier sur le marché, mais Ledger Nano S s’impose aussi déjà sur un marché de plus en plus concurrentiel. Il a l'avantage d'être Français ( Cocorico).

Entre Trezor et Ledger, quel hardware wallet faut-il choisir ? Voici un comparatif de ces deux portefeuilles qui ont la réputation d’offrir plus de sécurité dans l’usage des cryptocurrency.


Première impression au toucher

Dès réception du wallet Ledger, on a l’impression d’avoir reçu une clé USB stylée dont l’emballage est conçu avec finesse pour accrocher le futur utilisateur. En dehors du lecteur flash Ledger Nano S lui-même, la compagnie offre une carte de sécurité semblable à une carte de crédit classique, un porte-monnaie en cuir et une sangle permettant de mettre le lecteur au cou.

Plus petit et moins encombrant, le Ledger semble plus pratique et facile à utiliser. Quant au Trezor, il est plus grand et plus encombrant. Certes, il se compose des accessoires nécessaires pour son utilisation, mais au premier coup d’œil, on a l’impression de détenir un lecteur de glycémie doté de deux boutons et d’un écran.


La présentation du Ledger permet de le plier en deux afin de le ranger plus facilement. Sous sa forme pliée, il a pratiquement la même taille que Trezor, mais ce dernier est plus large et plus épais. Au même titre que le Nano, son challengeur est doté de deux boutons physiques. On constate également que le wallet Ledger est fabriqué à partir du plastique et de l’aluminium alors que Trezor est uniquement en plastique.

Bien que l’aluminium soit une matière résistante et esthétique, le plastique peut s’avérer agréable à manipuler lorsqu’il s’agit d’un petit appareil. Comparativement au Trezor, le dispositif de Ledger est plus élégant et plus facile à transporter.
ledgernanoS


Le ledger Nano a arrété d'être commercialisé en avril 2017. Il a été remplacé par le Ledger Nano S dont vous avez une image ci-dessus.




Installation et sécurité

Les deux portefeuilles sont très faciles à installer. Pour les utiliser, il faut avoir un câble micro USB. Si vous lisez bien la notice, vous pouvez les mettre en place en quelques minutes. L’installation nécessite des étapes très similaires dans les deux cas, notamment le choix du code PIN et la définition des paramètres de sauvegarde des données.

Bien que les portefeuilles physiques bitcoin soient réputés dans la gestion efficace de la sécurité des cryptomonnaies, Trezor et Ledger fonctionnent sous différents protocoles de sécurité faisant leur particularité. Nano S utilise un dispositif configuré sous forme de puce GSM alors que Trezor fonctionne comme un petit ordinateur.

Chaque système de sécurité à ses particularités permettant aux utilisateurs de protéger leurs bitcoins contre les attaques de pirates.
De chaque côté, les concepteurs rassurent leurs clients sur le fait que leurs appareils soient protégés contre tous les logiciels malveillants. Vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité sur des appareils infectés de malwares et de Trojans.


Prix et compatibilité de logiciels

Côté prix, Ledger affiche 60 dollars contre 99 dollars pour Trezor. Certains internautes justifient cet écart « important » du prix, soit environ 30 % de plus, par la présence d’un écran chez Trezor qui marque un gros point à ce niveau afin de renforcer l’ergonomie de son appareil. Cependant depuis avril 2017 et son Nano S, ledger propose lui aussi cet écran. La différence de prix n'a plus lieu d'être selon moi.

L’usage d’un portefeuille physique nécessite un logiciel permettant d’interagir entre la plateforme bitcoin et le portefeuille.

On constate que Trezor est compatible avec Electrum, Mycelium, Copay, MutiBit HD, GreenBits, GreenAdress et MyTREZOR, sauf avec Ledger Chrome et KeepKey Chrome. En ce qui concerne Ledger Nano, il est compatible avec Electrum, Mycelium, Copay, MutiBit HD, GreenBits, GreenAdress et Ledger Chrome, sauf avec MyTREZOR et KeepKey Chrome.
cle-trezorjpg


Les différentes cryptos acceptées

A l'origine, ces 2 wallet physiques ne supportaient que le BTC mais avec le développement des cryptomonnaies dont j'ai profité, ils ont commencé à intégrer de nombreuses cryptos, les plus importantes bien sur.

Créé par Satoshi Labs, Trezor prend en charge Dash, Dogecoin, Zcash, Bitcoin, Litecoin, Ethereum et d’autres altcoins. À chaque utilisation, il crée une clé privée dans sa puce sécurisée. Cette clé est ensuite stockée hors ligne afin d’éviter d’éventuelles intrusions.

Quant au Ledger Nano S, il est créé par une société installée en France. Il prend en charge Dash, Zcash, Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Ripple et bien d’autres altcoins. Au même titre que Trezor, il crée aussi une clé privée dans sa puce sécurisée.

ledgeraltcoin


Conclusion


En conclusion, Trezor et Ledger sont deux portefeuilles bitcoins physiques hautement sécurisés qui se démarquent par leur design, leur ergonomie et leur prix. Le cout élevé de Trezor est rattrapé par un petit écran qui fait office d’interface affichant les manipulations. L’installation et l’utilisation sont similaires, ce qui permet d’obtenir le même résultat. Pour effectuer votre choix, vous devez surtout tenir compte de votre budget et l’importance de la présence ou non d’un écran.

Les délais d'attente sont de plusieurs semaines, ne tardez pas trop à vous équiper ;)

https://www.ledgerwallet.com/  cliquez ici le site est en Français, descendez au bas de la page si besoin pour choisir votre langue

https://trezor.io/ - le site n'est qu'en anglais -





Formationrsi
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Falconni samedi, 19 août 2017 16:10 Posté par Mapomme

    Je veux dire, dans les deux cas, si on perd le code de sauvegarde, c'est fichu, et si quelqu'un le trouve, c'est perdu aussi.
    Armory prend 0.0002 bitcoin par transaction ; Ledger est payant d'abord ; est-il gratuit par la suite ?
    Ne vous seriez-vous pas fait baratiner par un vendeur de fausse sécurité ?

  • Lien vers le commentaire Falconni samedi, 19 août 2017 15:56 Posté par Mapomme

    Bonjour,
    que se passe-t-il lorsqu'on perd ou casse son porte-monnaie physique ?
    Personnellement, j'utilise Armory, porte-monnaie qui ne nécessite que de la place disque et qui permet de récupérer son porte-monnaie partout, pourvu qu'on aie gardé les +/-50 chiffres de sauvegarde.
    En quoi le porte-monnaie physique est-il plus sûr, puisque les transactions sont dans la chaîne de toutes façons ?