Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Pourquoi je me suis s'expatrié au Vietnam ? (révélation)

Audience de l'article : 1158 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Suite à la dernière vidéo présentant quelques panoramas et paysages dans le nord du Vietnam, j'ai reçu quelques questions en privé des raisons qui m'ont poussées à m'expatrier au Vietnam. Quand on croise des expatriés de longue date en Asie, il y a souvent des raisons personnelles qui nous lient à notre nouveau pays d'adoption.



(Même si la vidéo est en anglais avec les sous-titres en français, rien que l'arrière plan : ce qui se passe derrière moi vaut le détour si vous n'êtes jamais allé au Vietnam ;))

Dans cette vidéo, je vous partage les raisons qui m'ont poussées à m'expatrier au Vietnam. On parle ensemble :
  • d'entrepreneuriat et création de business sur Internet
  • coût de la vie et facilité d'intégration à la vie au Vietnam
  • opportunités pour travailler et investir (immobilier, création d'entreprises)
  • différence de mentalité entre les français et les vietnamiens
  • climat, nourriture, choses à faire dans le pays ...
  • j'évoque aussi les inconvénients et restrictions qu'on doit affronter en tant qu'étranger
Et quelques bouts de la vie vietnamienne se passent derrière moi, des vendeurs ambulants, des conducteurs sans casques et quelques vietnamiens qui effectuent leurs étirements le long de la rivière.

Bref quelques images de l'ambiance "à la vietnamienne" ... En espérant que cela vous motive vous aussi à vous expatrier.
Poster un commentaire