Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Placer son argent à horizon 15 ans quand on ne veut pas toucher à l'immobilier physique

Audience de l'article : 2163 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Une info qui tombe qui résume bien la situation économique mondiale et la déconnexion massive des épargnants avec la réalité.

La Chine vient de dépasser pour la première fois en trimestre 2 de 2018 les USA en matière de capital risque et start up.

Elle a représenté 47% du total mondial...

Les USA se sont classés numéro 2, avec 35% du total mondial.

Source ici https://www.scmp.com/tech/article/2153798/china-surpasses-north-america-attracting-venture-capital-funding-first-time

Là, dans un grand moment de génie, qui m'a demandé dans les 3h45 environ de réflexion, j'ai additionné CHINE + USA.

Ouh là là. Dereeper. Quel talent !

Nous obtenons 82% du montant total mondial pour ces seuls 2 pays...

A partir de là, répondre à la grande question de savoir où mettre son argent à long terme quand on ne touche pas à l'immobilier physique ?

La réponse est USA car c'est le seul pays au monde qui dispose d'un marché obligataire normal, libre, compétitif ainsi que d'une monnaie stable et reconnue par tous (pas Madame michue, mais par les 70.000 banques du monde FATCA, l'avis de Madame Michue et de son larbin de mari, on s'en bat les couilles).

Puis quand la Chine aura décidé de devenir numéro 1 mondial au lieu de se cacher et assumera alors son statut de leader, en offrant une monnaie échangeable librement, des datas économiques dignes de ce nom, un marché obligataire non trafiqué, des réglementations business aux normes internationales, du compliance non corrompu (bon rêvons pas là... du pseudo compliance avec un peu de corruption...) alors il faudra quitter les USA pour mettre tout son argent en Chine.

A la louche, il reste une décennie américaine avant que le géant chinois mène la danse après 2034 / 2035.

Je me permet de critiquer la Chine, mais je vais vous publier une de mes recherches internes sur la valeur des monnaies que j'ai fait en 2018. La monnaie chinoise a un écart de 100 à 200% depuis 1981 par rapport au USD en pouvoir d'achat. C'est juste n'importe quoi ! Le CNY est actuellement une JUNK DEVISE. Rien de plus. Le jour où les chinois décident d'arrêter leurs conneries, l'appréciation du YUAN sera phénoménale... de quoi casser leur économie exportatrice... 

ppa chine us

Au passage, il paraît de plus en plus clair que nous assisterons à une refonte du système monétaire internationale qui ne ressemble plus à rien actuellement.


Il faudra là aussi savoir quitter les USA et se planquer en actifs tangibles, le temps que la transition se fasse.

Ce qui est amusant, c'est que 95% des emails que je reçois, sont des mails de français qui doutent des USA et du dollar et qui n'envisagent pas non plus d'investir en Chine.

Il y a donc 200 pays dans le monde qui se partagent 18% des investissements.

Laissez moi deviner le futur de ces 200 pays...

La réponse est QUEQUETTE.

Un pays qui n'investit pas, ne va pas devenir leader et courir en tête, rapportant à ses investisseurs le pactole.

Curieusement, cela me paraît être du pur bon sens, mais aucun français qui m'écrit ne partage mon bon sens.

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

8 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 28 juillet 2018 01:51 Posté par zoulou2

    Tiens encore, c'etais l'anniversaire de ma femme il y a quelques jours. Je viens d'apprendre que le gâteaux, ne venait pas du magasin, mais d'une voisine qui a la passion de faire des gateaux.

    Cette voisine fait son business de chez elle, au black, par le bouche a oreille, 0 tva, 0 urssaf, 0 impots ....

    Alors les economistes en cartons qui font de l'economie sur leur siege a 10 000 kms de la Chine, raconte que du baratin.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 22 juillet 2018 03:05 Posté par zoulou2

    Le PIB Chinois est sous estime  par Pierre Picquart

    Regardez les commentaires de quelques francais qui sont sur place:

    https://youtu.be/ubeYHpga9As

     
    Zoulou ne racconte pas de conneries.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 20 juillet 2018 00:53 Posté par zoulou2

    Une video de Louis Gave, le fils de Charles Gave sur la Chine, ils ont une equipe de 10 personnes a Pekin qui font de la veille economique, vu que l'on ne peut pas croire les chiffres chinois.


    https://youtu.be/w9hFAlqKmfM?list=PLtiUx8jl80JTwTda-IATFqvob4VPYmyMH

     Ca fait un moment que je parle de la Chine ici, de ce que je vois de mes yeux et pas du baratin de la propagande de fake new de l'occident. De toute facon c'est foutu pour l'europe, y'a que Trump qui comprends, si il est reelus en 2020 c'est bon, sinon meme les USA seront foutu.

    Les occidentaux font l'erreur de croire que parceqe on votent en occident, que c'est mieux. En occident on votent tous les 5 ans et on se fait enculer tous les jours par les taxes et impots, 2 pas en avant, puis 2 pas en arriere a la prochaine presidence.

    En Chine, c'est toujours 10 pas en avant, la Chine d'abord, et on se fait pas enculer par les taxes et impots tous les jours.

    Attention Charles si tu viens a HK, il y a une limite a partir de ce mois, sur le cash ou travelers cheque ou autre valeur, tu est limite a une valeur a 120 000 HK$, sinon il faut le declarer aux douanes.  (HK est en train de devenir de moins en moins liberal, et de devenir gauchiste).

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 19 juillet 2018 09:20 Posté par zoulou2

    @alex6

    Tu fait erreur, crois moi, je le vois de mes yeux.

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 19 juillet 2018 07:26 Posté par alex6

    Je n'y crois pas du tout cette theorie de la Chine qui va passer devant. Le reequilibrage en cours va rester pendant un bon bout de temps, au moins jusqu'a ce que la Chine prenne de la maturite sociale.

    Et pour la qualite de vie, je doute aussi qu'elle soit meilleure en Chine par rapport a la France. Tout le monde n'est pas obsede a monter des start-up...

    Alex

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 19 juillet 2018 07:10 Posté par Charles DEREEPER

    cest bien pour cela que la seule place au monde actuellement où on doit placer son argent c'est les USA. pour au moins 10 ans ou 15 ans. Les dates que je donne, ce sont celles de l'effondrement du socialisme, prévu par la franc maconnerie, les satanistes et meme 34 anciennes civilisations éteintes aujourd'hui à travers leurs prophètes. si le monde occidental boit la tasse dans 17 ans, il restera la Chine, qui est le futur de l'humanité du fait de sa taille et de sa culture. il faut espérer qu'ils vont se structurer à horizon 15 ans, histoire qu'on ait une alternative à l'occident ! ils ont déjà ouvert leur marché d'actions. l'énorme éléphant dans la salle de bains au delà du black, c'est leur junk devise...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 19 juillet 2018 01:23 Posté par zoulou2

    Pres de chez moi, il y a une 2eme silicone valley chinoise, et il y a un batiment "Chinese oversesas startup welcome"

    C'est a dire que les Chinois qui ont une experience a l'etranger et reviennent en Chine, on leur offre des batiments et des facilites.

    En France on t'offre quoi  ? Charles Gave le dit dans une de ses videos, quand il est revenu en France, il a eu un controle fiscal dans les 3 mois !

    La seule solution pour Trump pour stopper la Chine, c'est d'utiliser l' arme absolue pour les capitalistes: la liberte de l'argent

    Que Trump permettre a n'importe qui d'ouvrir un compte en banque aux USA sans poser une seule question, et sans restriction, tous les chinois qui ont de l'argent transfererons leur pognon aux USA.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 19 juillet 2018 01:07 Posté par zoulou2

    Charles, tu es encore loin de la vérité sur la Chine, comment veux tu avoir des datas economique sur, quand la Chine elle meme ne sait pas.

    new du 12 juillet 2018: Depuis le debut de l'annee Shanghai avait 22 579 commmerces alimentaire et restaurant sans license !

    La police controle qu'a Shanghai car c'est une ville touristique pour eviter les scandales alimentaire, mais ailleurs c'est du black a 100%.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531961672-opera-instantane-2018-07-12-074747-www-shine-cn.png

      Dans ma ville je dirais que les commerces c'est a 98% du black, meme l'ecole ou ma fille prends des cours de dessin c'est du black, j'ai visite un compatriote il y a 1 semaine dans une autre ville, le matin il travaille pour une ecole au black et tous les profs sont au black, l'apres midi il a sa propre ecole pirate.

    Quand les economistes qui vivent pas en Chine disent que la Chine tourne autour de 6,5% de croissance, moi je dis qu'elle tourne a plus de 10%.