Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Mes échanges avec vous sur l'avenir du monde et le job de rentier - partie 1

Audience de l'article : 2444 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je vais publier une partie des échanges que j'ai chaque jour. Vous m'écrivez l'équivalent de centaines d'éditos. Il y a un moment où c'est dommage que cela reste sur ma boite email pour mon usage privé vu la richesse des idées.

J'attaque aujourd'hui par un email (dont son auteur souhaite conserver l'anonymat, ce qui n'est pas surprenant vu le danger qu'il y a aujourd'hui à ouvrir sa gueule sur le sol français, pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression hahahhaa).

Il y a une position sur l'argent. Position que je ne conseille pas, car l'effondrement du socialisme, c'est pour dans 20 ans. Ce sera le dernier maillon de la chaîne à sauter. Il y a l'euro et l'Europe avant. Je ne pense pas que la fin de l'euro entraînera le chaos au point que les actifs tangibles reprennent l'avantage sur les actifs papiers. En outre, avant la chute du socialisme, je vous rappelle que les plans à la con des gens qui nous dirigent consistent à faire tuer les blancs par les arabes et les noirs, donc guerre civile. La route est donc encore très longue avant le chaos et l'intérêt de l'or et de l'argent physique pour conserver de la valeur et échanger (entre survivants hahahaha).

Ensuite, le ranch au Costa Rica, bon perso, vous n'ignorez pas que c'est déjà fait dans ma liste perso. Néanmoins, je ne peux que vous inviter à sortir du mythe Costa Rica. Ce pays est décevant, marchant dans les pas du socialisme français, il ne va vraiment pas dans la bonne direction. Le Costa Rica reste un éco système exceptionnel, du moins dans sa partie tropical humide qui va de Dominical à Perez, pacifique sud. Je ne connais pas la cote caraîbe. En un mot, le Costa Rica est très ambivalent. Son point fort est le tourisme qu'il pratique avec succès.

Troisième point du témoignage, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la gestion du risque liée aux cryptos. Elle est de niveau professionnel. J'espère qu'elle vous inspirera.

Charles






Bonjour Charles, pour répondre à ton appel sur la rente, voici ma vision.

A court terme (Avant 2022), augmentation des tensions dans le monde, fin de bulle financière.

A moyen terme (2022-2025), fin de cycle économique long terme, augmentation du prix des matières premières et effondrement économique progressif suite à l’explosion de la bulle financière et surtout obligataire. Début d’un chaos généralisé, démarrage de guerres et pertes humaines par famines. Cet effondrement économiques durera sans doute plusieurs décennies.

A long terme (échéance inconnue), bouleversement de civilisation à l’échelle planétaire lié à un événement exogène cyclique, ce qu’annoncent les récits de civilisations anciennes et les prophéties. Cela peut arriver dans 10 ans ou dans 50 ans, personne n’ayant la clé permettant de décoder la date de l’événement.

Ceci étant posé, selon ma vision il reste très peu de temps avant l’effondrement à venir, donc peu de temps pour créer de la valeur, bien que durant l’effondrement il y aura forcément un transfert de valeur considérable entre ceux qui auront anticipé et les autres.

Donc, la première chose que j’ai faite initialement est d’acheter des métaux précieux pour la période d’effondrement. En fait je les ai acheté bien trop tôt, puisqu’en 3 ans, je suis totalement flat sur ce placement, mais ça m’est égal, ça me permet de dormir sur mes 2 oreilles, en ayant ce matelas (environ 250.000 $ au taux d’aujourd’hui) essentiellement de l’argent physique qui pour moi est extrêmement décoté actuellement et qui représente une valeur industrielle et pas seulement une réserve de valeur comme l'or, ce qui en fait un placement spéculatif long terme. Je sais que tu n’aimes pas les Mpx, mais je vais y revenir plus bas, tu changeras peut-être d’avis sur la question.

Ma deuxième stratégie en terme d’investissement et de me positionner sur la nouvelle économie qui émerge en faisant des paris. Paris très risqués puisque marché émergeant mais avec un effet de levier potentiel considérable, ce sont les crypto-monnaies. Je m’y positionne depuis juillet 2017. Mais je ne m’intéresse absolument pas au bitcoin ou aux principales cryptos, mais aux ICO en sélectionnant des start-up qui ont un fort potentiel de scalabilité à l’échelle mondiale, sur un modèle de tokens utilitaires (c’est à dire nécessaires à l’éco-système envisagé par la start-up) et s’appuyant sur une équipe solide afin de maximiser la probabilité de réussite du projet. En bonus j’investis d’autant plus sur les projets que la levée de fond initiale est faible (projets qui passent sous les radars) car cela permet de disposer d’une part de marché au départ beaucoup plus importante, ce qui maximise le potentiel de multiplication de l’investissement.

Ma troisième stratégie pour le long terme, c’est bien sur et tu le sais, de quitter la France et m’installer dans un premier temps au Costa Rica, y faire construire une maison autonome, puis dans un second temps lancer un projet d’écosystème (sous forme de Ranch / exploitation) dans les montagnes. Mais, le projet est susceptible d’être modifié n’importe quand.

Revenons aux cryptos pour préciser. Aujourd’hui, dans ce marché 90% des projets lancés ne verrons pas le jours ou sont carrément des scams. 90% des 10% restants démarreront une activité qui échouera dans les 3/4 ans au mieux. Seuls 1% des projets à mon avis passeront la barrière et deviendront des entreprises majeures dans leur secteur. C'est ce 1% que je traque. J’en suis aujourd’hui à une quinzaine de positions, espérant atteindre 20 à 25 d’ici à 12 mois.

Il y a en ce moment beaucoup de peur sur ce marché et les investisseurs sont frileux depuis le début de l’année à cause de l’incertitude qui plane au niveau de la régulation. Personnellement, je pense que lorsque la régulation se mettra en place, les grosses baleines investiront massivement sur ce marché. En attendant il y a une pression à la baisse importante. Historiquement, le marché redevient porteur au second semestre, on verra pour cette année si cela se vérifie encore.

Pour te donner un ordre d’idée du niveau de volatilité du marché, mon portefeuille est resté stable les 5 premiers mois de constitution, mais j’avais à ce moment là peu de tokens « libérés ». Entre début décembre et début janvier, la valeur de mon portefeuille a été multipliée par 7, ma position la plus performante avait réalisé x36. Depuis début janvier, mon portefeuille a vu sa valeur perdre 70%, j’en suis donc actuellement à un simple x2 depuis juillet 2017. Mes positions sont des positions de moyen terme (je vise 3/4 ans pour le retour sur investissement), mais j’espère qu’une de mes positions pourra être liquidée en 2018 afin de financer mon installation au Costa Rica, j’ai 4 positions qui sont susceptibles de réaliser un score suffisant en 2018 (x200), ce qui laisse une probabilité non négligeable de réussite. Sinon, ce ne sera que partie remise à plus tard.

Enfin, pour parler des cryptos qui ont vocation à servir de moyen de paiement (et non les utility tokens), la principale critique que l’on entend généralement est qu’elle ne sont adossées à rien (ce qui est faux mais passons), or j’ai investi récemment dans un projet qui adosse une crypto à de l’argent physique (projet LODE : https://www.lode.one) et qui permet de créer une rente sur la détention d’argent physique en port franc (pour l’instant le stockage est assuré aux îles caymans). Je pense que ce type de crypto finira de tuer le placement refuge « Or physique classique » et pourtant il pourrait justement redonner de l’intérêt aux Mpx dans ce contexte économique mondial.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire