Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Le Bitcoin la plus profitable devise cette année encore +80%

Audience de l'article : 1758 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Le bitcoin devrait finir l'année à +80%.


btc-gold-sp500

Supplantant les actions et le gold respectivement à +5% et +11%.

Les raisons de cet engouement pour cette monnaie sont nombreuses :


1. Les restrictions globales sur les monnaies nationales jouent un rôle majeur dans l'augmentation de la demande de bitcoin. Le gouvernement chinois, par exemple, a rendu plus difficile pour les gens de déplacer la monnaie hors du pays, les chinois se sont tournés vers le BTC pour contourner les restrictions. Cela rend le bitcoin, qui n'est pas contrôlé par un gouvernement ou une banque centrale, plus attrayant.

2. Réduction anticipée des envois de fonds

Les politiques isolationistes prises par certains gouvernements pour restreindre les envois de fonds à l'étranger poussent les consommateurs à se tourner vers le BTC. Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré lors de sa campagne qu'il limiterait ou arrêterait les envois de fonds au Mexique jusqu'à ce que la nation latino-américaine accepte de payer pour un mur frontalier entre les deux pays.

3. Ralentissement de la croissance de l'offre

L'explosion de la croissance de l'offre de bitcoin est en train de ralentir, les mineurs obtiennent une rémunération divisée par 2 (halving) en échange de laisser le réseau utiliser leur puissance de calcul. Le paiement aux propriétaires des ordinateurs qui vérifient les transactions bitcoin et les enregistrer dans un registre public connu sous le nom de chaîne de blocs a chuté de moitié au milieu de cette année.

4. Acceptation accrue

Plus de consommateurs utilisent bitcoins et plus d'entreprises l'acceptent comme un moyen de paiement. L'utilisation de bitcoins par les investisseurs et les acheteurs en ligne se développe à un rythme régulier, plus de 1millions de comptes supplémentaires cette année.

5. Corruption et la guerre contre le terrorisme

L'Inde et le Venezuela ont interdit leurs plus grosses coupures en vue de rendre plus difficile le paiement de pots-de-vin et d'acheter au marché noir  en espèces. Les gouvernements du monde entier renforcent les normes de déclaration des avoirs à l'étranger et allouent plus de ressources pour déterminer comment et où les liquidités illégales (et légales) se déplacent. Cela fait partie des efforts déployés pour lutter contre le financement du terrorisme et la corruption. Cela stimule la demande des gens qui veulent recevoir et envoyer de l'argent sans être contrôlé. Lire ici pour la guerre du cash

En tant qu'investisseur, entre le SPY et les valeurs technologiques , le BTC etait cette année encore la meilleure des solutions d'investissements

btc 2016

Lorsque j'ai créé la formation au BTC il y a 2 mois le BTC valait entre 690/700€ , il a touché ce week end les 760€ : +8% en 2 mois ;). Lisez ici  : Les 8 raisons qui devraient vous faire intéresser au BTC

Beaucoup de facteurs qui ont conduit à une telle augmentation du bitcoin cette année se poursuivra en 2017 selon moi. En Europe, la baisse de l'Euro pourrait conduire de nombreux européens à placer une partie de leurs avoirs en BTC, au détriment de l'or qui joue de moins en moins son role de valeur refuge.


oe-euro-protection catch en bas des articles
Poster un commentaire

1 Commentaire