Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
william-22 placements pour investir

La gestion sous mandat en vidéo

Audience de l'article : 196 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Voilà plusieurs mois que je ne vous propose plus que mes analyses techniques quotidiennes sur le CAC 40. Faute de temps disponible, car mon emploi du temps est particulièrement chargé. Mais l’analyse technique ne représente qu’une partie de ces activités, qui peuvent être découpées en deux… et de deux façons différentes .

La première façon de découper ces activités est la traditionnelle séparation investissements financiers et investissements immobiliers.

Côté financier, on retrouve mes analyses de marché bien sûr, mais aussi et surtout mon activité de gérant de portefeuille sous mandat et de formation au trading. Et côté immobilier, on retrouve tout ce qui touche au patrimoine, à l’investissement locatif, à la défiscalisation, au déficit foncier, etc…, cela notamment grâce aux agréments et l’indépendance dont je bénéficie via ma société ACGest.

Ce qui m’amène tout naturellement à la deuxième façon de découper mes activités professionnelles, avec donc ma société ACGest d’un côté, au travers de laquelle je propose mes analyses, mes formations, et donc mon activité de conseil en investissements immobiliers et patrimoniaux, et de l’autre côté la société MW Gestion, pour laquelle je suis gérant de portefeuille sous mandat salarié, et qui me permet de gérer en toute légalité les portefeuilles (comptes titres, PEA et assurances vies en titres vifs) de mes clients.

Même si j’avais déjà évoqué la gestion sous mandat à plusieurs reprises ici même l’année dernière, c’est cette fois au format vidéo que je me propose de vous la présenter. Vous trouverez ainsi ci-dessous mon interview par Fabien Labrousse, le fondateur et gérant de Vidéo Bourse. Réalisée il y a quelques semaines (mais naturellement toujours d’actualité), j’y parle de mon métier de gérant de portefeuille, des avantages de l’offre de gestion sous mandat par rapport aux offres concurrentes, de ma façon de travailler et des marchés bien entendus.

Et parce que l’immobilier reste très complémentaire d’un investissement en bourse, et que je sais qu’il y a en France des inconditionnels de l’immobilier, je vous parlerai la semaine prochaine d’une nouvelle niche particulièrement intéressante, et en plus relativement accessible !

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage et reste à votre disposition pour toute question ou remarque.


Poster un commentaire