Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

La bulle Bitcoin : Surveillez ces éléments annonciateurs de fin de bulle dans le passé

Audience de l'article : 1339 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Un article que j'ai trouvé intéressant ci-dessous tiré d'un article sur Forbes que je vous ai traduit et adapté ;)

Il y a à la fois des éléments positifs et négatifs sur l'évolution du bitcoin


Avec les banques centrales en train de réduire ou de mettre fin à leurs programmes d'achat d'obligations - et avec une hausse des taux d'intérêt à court terme - l'ère de l'argent facile est terminée. Déjà, les rendements du Trésor américain à 10 ans se sont rapprochés de 2,50%, presque un point de plus que l'année précédente.

C'est une mauvaise nouvelle pour les investisseurs qui recherchent des actifs à bulles comme le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies dans leur ensemble, ainsi que les valeurs technologiques surévaluées, qui sont très susceptibles de se dégonfler, comme ce fut le cas des actions internet en 2001.

Bitcoin a transformé des dizaines d'investisseurs, qui ont acheté dans la monnaie numérique à ses début, en millionnaires aujourd'hui. Mais ces investisseurs pourraient perdre leurs millions plus vite qu'ils ne les ont faits, et puis certains, si l'élan du marché s'estompe et tourne finalement dans la mauvaise direction.

Des taux d'intérêt plus élevés pourraient faire pression sur les prix du Bitcoin de deux façons.

  1. L'un d'eux est que les taux d'intérêt élevés augmentent le «coût d'opportunité» de l'argent utilisé pour acheter des Bitcoins. C'est particulièrement le cas pour les investisseurs qui achètent des Bitcoins sur «marge», avec de l'argent emprunté, et qui devraient faire face à des «appels de marge» en cas de baisse abrupte de la monnaie numérique.

  2. Une autre raison pour laquelle des taux d'intérêt plus élevés pourraient faire pression sur les prix du Bitcoin, c'est qu'ils rétabliront la "crédibilité" des banques centrales et des monnaies nationales qu'ils contrôlent. Cela rendra les monnaies alternatives comme Bitcoin moins attrayantes pour le grand public.


Pour être juste, on ne sait pas si un investissement est dans un territoire de bulle jusqu'à ce que la bulle éclate et que les investisseurs perdent beaucoup d'argent. Ce qui est connu, c'est que les bulles éclatent généralement après plusieurs hausses de taux d'intérêt de la Fed. Surtout quand le resserrement de la Fed commence à des niveaux extrêmement bas.

Au moins, c'est ce qui a préparé le terrain pour l'éclatement de la bulle Internet au début des années 2000.

Si vous vous interessez au Bitcoin, je ne saurai trop vous conseiller de vous renseigner sur les marché en bulle : http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-trader-les-marches-a-bulle/

La bonne nouvelle pour les investisseurs de Bitcoin est que la Fed n'en est pas encore là. Cela signifie que même s'il y a une bulle, c'est dans la «zone idéale». C'est généralement la période entre la première et la quatrième hausse des taux d'intérêt.

La période d'euphorie croissante qui a attiré les investisseurs individuels vers des actifs spéculatifs a alimenté une cascade qui transforme les bulles en manies avant qu'elles n'éclatent.

En d'autres termes, le resserrement de la Fed est à ses débuts lorsque les bulles grossissent. Et c'est là que la plus grande partie de l'argent est réalisée - à condition que les investisseurs disposent des bons actifs qui correspondent au thème d'investissement populaire qui soutient la bulle.

C'était le cas à l'époque des dot.com. La plupart des gains ont été réalisés entre octobre 1999 et mars 2000, lorsque des investisseurs individuels ont chassé sans discernement tous les titres portant les mots «dotcom» ou «rnetwork», thèmes populaires d'investissement de l'époque.

Pourtant, les bulles ne sont jamais les mêmes, car les conditions et les conditions d'investissement changent avec le temps et avec les thèmes d'investissement. Et certaines bulles éclatent plus tôt que plus tard, avant la quatrième hausse des taux d'intérêt de la Fed. C'est ce qui rend impossible de deviner le moment de la fin de la bulle  ... et transforme l'investissement en jeu.

Et c'est à ce moment-là que les investisseurs risquent de perdre tous les gains qu'ils ont accumulés pendant la bulle.









Formationrsi
Poster un commentaire