Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La BCE utilise des méthodes digne d'un régime totalitaire pour essayer d'endiguer l'expansion du Bitcoin (et la chute de l'Euro).

Audience de l'article : 1729 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Ces derniers jours la BCE a publié une recommandation à l'Union Européenne en vue d'interdire le terme de « virtual currency » pour le Bitcoin.
Pourquoi est ce important ?

Quand j'ai lu ça, j'ai immédiatement penser à 1984 ( pas l'année , le bouquin!).

Je pense que vous connaissez tous le roman de Georges Orwell « 1984 » - les plus jeunes auront vu le film peut être si quelqu'un a fait une recommandation sur Facebook bien sur - et dans ce roman prophétique Orwell y décrit un État Totalitaire dont une de ces armes préférées est la Novlangue, une très bonne explication ici :

http://www.catallaxia.org/wiki/George_Orwell:Les_m%C3%A9thodes_d'oppression_dans_1984#II.1_Novlangue:

"Le but du Novlangue est bien évidemment de brider la pensée. Quand le Novlangue sera réellement utilisé par tous, les gens n'auront pas de mauvais raisonnements puisqu'ils n'auront pas les mots pour les penser"

En empêchant le BTC d'être qualifié de monnaie la BCE souhaite le cantonner à « un système permettant aux personnes de s'échanger des biens et des services ».

Comprenez : on fait confiance à une monnaie, à un système déjà moins, non ?

draghi-eyeballs 0

« Virtual currencies should instead be defined as "a digital representation of value that is neither issued by a central bank or a public authority, nor attached to a legally established currency, which does not posses the legal status of currency or money, but is accepted by natural or legal persons, as a means of exchange and possibly also for other purposes, which can be transferred, stored or traded electronically", the ECB said. « 

Si ce n'est pas une monnaie on peut l'exclure de facto des établissements financiers institutionnels et des sociétés légales qui traitent des devises. On peut l'exclure d'une solution SURE pour conserver ses actifs, on lui enleve la possibilité d'apparaitre ainsi : on bride sa nature même et donc l'interet que les gens pourraient y attacher si on s'y interessait un peu.

Elle admet cependant que le BTC puisse être tranféré, stocker et trader et qu'elle a une valeur de conservation de la valeur... si c'est pas une monnaie ca ? ! J'en parle justement ici, je vous conseille de le lire.

Oui cela ressemble fort à une monnaie mais on ne doit pas l'appeller ainsi ! C'est la Novlangue qui s'exerce.

Sous prétexte bien sur de lutte contre le banchiment d'argent (Fourth Anti-Money Laundering Directive (AMLD4) ), les monnaies virtuelles pouvant servir pour des activités illicites. Hey Mr Dragui il y a 100 millions d'utilisateurs du BTC en 2016, tous des terroristes et des criminels ?

A mon avis la concentration de criminel est bien plus forte dans les instances de l'Union europeenne que dans les utilisateurs du BTC;).

Mais la BCE reconnaît à demi mot que l'expansion du bitcoin pourrait représenter un danger pour les devises si son expansion se poursuivait sans contrôle : « the reliance of economic actors on virtual currency units, if substantially increased in the future, could in principle affect the central banks’ control over the supply of money » Retenez pourrait affecter le controle ; il a pas envie Draghi que les choses lui échappent, et comme cela peut aller tres vite en cas de perte controle...

On entend souvent que le BTC repose sur la confiance que lui accorde ses utilisateurs - comprenez si la confiance disparait le BTC s'effondre - ce qui est tout à fait vrai. Mais c'est la même chose pour n'importe quelle devise non ? Si on avait pas perdu confiance en l'Euro au fil des ans il ne serait pas passé de 1,50 usd à 1,10 usd non ?

Y a t-il aujourd'hui de quoi rassurer sur l'euro et plus généralement sur l’Europe ? Et je parle pas de la France ....

On ne doit pas s'étonner de cette attitude non démocratique de la BCE qui n'est élue par personne et ne répond à personne de ses décisions.

Tout ça pour protéger l'EURO pfiouu n'importe quoi !!! Puisqu'on vous dit que c'est pour lutter contre les criminels .... il faut dire qu'en criminel la BCE s'y connaît  !

Formationrsi
Poster un commentaire