Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Je deviens rentier - 2 autres stratégies

Audience de l'article : 2171 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances





.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 30 mars 2018 07:58 Posté par alex6

    @frcclair:
    "Et très franchement, la recherche devrait nous montrer assez rapidement maintenant les mécanismes Bouffe/santé. (d'ici 10 ans)"
    Ca me parait tres optimiste, surtout que ca signifierait de pouvoir isoler les causes en plus de comprendre les mecanismes en jeu. Je doute en fait que ca soit meme possible.

    Apres le principe de precaution a du sens mais a appliquer avec tous les aliments, incluant les plus sains: ne pas consommer quelque chose de maniere "trop" reguliere et varier les sources.
    La bouffe industrielle, si tu es habitue a manger des produits frais, c'est presque impossible d'en consommer de trop car ca devient tres vite degoutant, principalement a cause de l'exces de sucre.

    Actuellement j'ai acces aux fruits frais cultives localement: ananas, noix de coco, mangues et bananes, miam!

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 28 mars 2018 10:41 Posté par frcclair

    Alex, sans doute, mais quand même: On sais aujourd'hui que la bouffe "reconstituée" ou ultra transformée est vraiment pas bonne pour la santé, pour ne pas dire mauvaise.
    Les mécanismes sont encores à décortiquer, mais effectivement, la bouffe c'est le constituant de notre "soi"....c'est du bon sens, bien bouffer n'évite pas de respirer de la merde en ville, mais mettre les chances de son coté, c'est mieux que d'absorber de la merde....et en plus on se fait plaisir en mangeant de la qualité!
    Et très franchement, la recherche devrait nous montrer assez rapidement maintenant les mécanismes Bouffe/santé. (d'ici 10 ans)

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 28 mars 2018 05:59 Posté par alex6

    Attention avec ca, il n'existe aucune preuve scientifique sur la relation de causalite entre le type de nourriture ingere et l'apparition de cancer dont on ne comprend pas les mecanismes de naissance (le developpement oui, mais pas la maniere dont les cancers apparaissent).
    Quand le mythe du bio et associe va sauter, ca va faire mal donc mefiance.

    Un secteur qui en revanche n'est pas lie au process d'apparition des cancers mais a leurs traitements, ce sont les appareils medicaux. Apres il faut denicher les boites qui ont des technologies qui vont exploser a l'avenir bien sur.