Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

J'insiste - VENDEZ VOTRE OR PHYSIQUE - les arguments

Audience de l'article : 3005 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
La vidéo fait 25 minutes. Publiée depuis 17 minutes sur youtube, il y a déjà 5 pouces en l'air, 2 vers le bas... plus un commentaire... C'est beau la nature humaine... cette histoire de l'or physique fait chier tellement tout le monde. Plus personne ne parvient à rester calme avec ce truc...



.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Gweilo mardi, 21 août 2018 21:50 Posté par gweilo

    Charles, ce n’est pas sérieux de prendre comme point de départ le pic de 1980 pour en conclure que détenir de l’Or est un pari perdant. Et il ne serait pas plus sérieux de partir de 2001 où l’Or valait 371 $ et de faire remarquer que l’Or a triplé depuis, et que donc détenir de l’Or c’est le profit assuré.

    Le CAC40 était à 6500 en 2000 et est à 5500 18 ans plus tard. Est-ce que tu appliques le même raisonnement pour en conclure que la bourse c’est nul ?

    Avoir une petite partie de son capital en Or reste une précaution utile face aux délires des banques centrales. L’Euro n’existait pas il y a 20 ans et il n’est pas certain du tout que l’Euro existe encore dans sa forme actuelle dans 20 ans. C’est un peu léger face aux garanties millénaires offertes par l’Or…

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 21 août 2018 06:21 Posté par hftrade

    plusieurs erreurs dans cette video.

    - l'or reste une valeur refuge. comme les diamants pierres precieuses etc qui sont d'ailleurs nettement plus facile a transporter il est vrai

    - l'or conserve sa valeur sur... 2000 ans. une tunique sous l'epoque romaine a la meme valeur en grammes a peu pres qu'un costume a l'epoque actuelle

    - pour tout actif il faut rentrer au bon moment. Le gars qui est entré sur le dow en 1929, il a du attendre longtemps avant de recuperer sa mise. Et ceci bien que les actions soyent le meilleur placement a long terme Neanmoins l'or est nettement moins volatil.

    - les inflation indexed treasuries style TIPS NE FONT PAS LE JOB de remplacerl'or, car il y a le risque de contrepartie  (defaut de l'emetteur) et ce risque est particulierement important actuellement (banque, souverains)

    on l'a vu en 2008, les gars qui avaient des ETNs lehman ont tout perdu

    - personne n'a jamais pretendu que l'or etait un bon placement a long terme ou rapportait quoi ce soit. comme charles le reconnait plus tard, c'est bien pour parker du cash temporairement (specifiquement le cas d'hyperinflation).

    - pendant les guerres on achetait de la bouffe avec des pieces d'or ou d'argent

  • Lien vers le commentaire banville mardi, 21 août 2018 05:09 Posté par banville

    https://www.youtube.com/watch?v=Hdw7ygE0htM


    si vous considérez l'or comme une assurance, 10-15% du patrimoine suffiesnt; cependant, il faut le détenir en pièces, style krugerrand, et s'assurer de ne pas les abîmer. en dessous d'une transaction de 5000 e de +value, pas d'imposition. Quant à l'immobilier, une seule véritable niche dans notre pays: la maison principale; aucun impôt sur la +value mais une bonne affaire à l'achat est indispensable!
    Donc, Charles, vous préconisez toujours le $. Personnellement, j'ai tout liquidé . Mais avant de parler de tel ou tel choix, peut être faudrait-il s'inquiéter de l'état de nos banques; aucune ne respecte les règles de Greenspan et çà n'est pas la crise Turque qui arrangera certaines comme la bnp investie à hauteur de 30M avec une provision de 170 millions et déjà une perte de 10M, ce qui les positionne à un leverage de 42, 10 de + que Lehman brothers. Bref, il y a de quoi se poser des questions mais je vous rappelle que certains de vos intervenants exercent sur les marchés avec leurs actifs au sein de banques françaises pourries, sous prétexte que l'Etat serait derrière eux en cas de crise majeure...comme quoi les professeurs se subliment par leurs résultats tant que cette crise que vous annoncez se fait attendre. Tout çà pour dire que la première des règles est la préservation du capital.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 21 août 2018 01:32 Posté par zoulou2

    Je ne possede pas d'or, mais je peux trouver des arguments en faveur:

    On peux gagner plus avec des actions, c'est sur, mais tout doit passer par un compte bancaire , a moins qu'on puisse acheter des actions en payant cash ? ?

    En 2008 ma soeur etait en Grece quand il y a eu la crise, les banques ont fermees 5 jours, et quand elles ont reouvert, les gens n'avaient pas le droit de retirer plus de 50 euros par jours. Si tu as 30 000 euros en action, tu l'a dans le cul, tu ne peux pas retirer ton fric.

    Il faut voir, que les banques actuelles sont aux ordres du gouvernement, et quand le gouvernement ordonne de fermer les banques, tu peux rien faire, avoir 20 gr d'or, des napoleon ou des bijoux peut te sauver la mise, encore faut 'il acheter quand les cours sont bas.

    Aujourd hui je n'est aucunes confiance dans aucunes banques dans le monde, que faire de son argent ? si je dois quitter le pays rapidement ? un peu d'or, un peu de bitcoin ?

  • Lien vers le commentaire Stef mardi, 21 août 2018 00:32 Posté par StefEco

    Hello Charles,

    La croissance du PIB qui est souvent communiqué est en reel, en nomimal on est en France à 4% de croissance alors qu'on est à 1% sur du 10 ans.

    Les créanciers sont donc loin de capter la croissance.