Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Des temps agités sur le bitcoin et les cryptos

Audience de l'article : 1501 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 9 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Des temps agités sur le btc et les cryptos

Les 2 forks ont fait monter le BTC comme je l avais annoncé en septembre et où j'avais repris du BTC

On devrait assister à une consolidation entre les 2 forks mais je pense qu'elle sera de faible ampleur,

cependant le segwit 2x peut etre lui une reelle menace pour le BTC mais on peut quand même je pense se couvrir.

btcoct2017


Pour les clients de la formation Cryptos,  je viens de mettre en ligne il y a quelques minutes un update de la formation, c est la video 29

J' y explique ma vision du marché des cryptos et comment je vais la jouer sur les prochaines semaines

Je vous donne humblement mon avis sur les evenements à venir et la compréhension du marché

N'hésitez pas à me donner votre point de vue par email comme certains le font déjà


Vous retrouvez cet update dans votre compte client https://boutique.objectifeco.com/mon-compte/


ps Pour les clients de la formation btc j 'ai fait un update important de la formation il y a 3 jours , vous avez deja du recevoir un email à ce sujet, ceci est donc un rappel : la video 26 et qqs ajouts dans le pdf. Vous les retrouvez dans votre compte client dès maintenant :

et le plus important .... ;) Je pars 3 jours "en vacances", j espere que le marché va etre flat ;)

Antoine Capitan






Formationrsi
Poster un commentaire

9 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ALEXANDRE LAMY lundi, 30 octobre 2017 09:56 Posté par alexandre.lamy75@gmail.com

    Bonjour, merci pour cette analyse.


    Doit-on en déduire que le "stock picking" devient fortement limité? 


    Il y aura-t-il par ailleurs une maj du fichier excel de la formation avec les cryptos qui valent la peine de l'investissement? 

  • Lien vers le commentaire Yan vendredi, 27 octobre 2017 09:06 Posté par ypas@hotmail.fr


    Je suis convaincu que les mineurs ont déjà pris leur décision, que leurs prises de position officielle ne présage en rien de leurs plan pour Novembre - et surtout que leur plan se limite à une prise de position initiale qui sera très vite réévaluée au fur et à mesure que les blocs seront minés. 

    Les deux chaines ont le même proof-of-work (les mineurs peuvent switcher l'intégrailté leur hashrate d'une chaine à l'autre en quelques secondes et Bitcoin Cash leur à permis de rôder l'automatisation de cette opération), et aucune des chaines n'a implémenté d'EDA ou de replay protection. L'absence de repay protection crée un risque majeur et aucun mineur n'a l'intention de risquer la réputation de Bitcoin, nom sur lequel ils ont investi des dizaines de millions de dollars ; personne ne va tuer la poule aux oeufs d'or...

    Ce n'est tévidemment que l'avis d'un lambda, mais l'issue définitive de cette histoire pourrait bien être réglée en une ou deux heures au plus. Ce n'est que mon avis, mais essayer de trader ce mouvement là revient à jouer son capital à pile ou face : beaucoup de risques (une des deux chaine va aller à zéro) et peu de reward (tous les traders rationnels vont arriver aux même conclusions en même temps)...

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan jeudi, 26 octobre 2017 03:07 Posté par antoine capitan

    Ryan Charles laisse entendre que si une chaine est abandonnée on ne pourra pas faire de mouvements dessus ou que cela prendra des jours/semaines pour qu une transaction soit validée, largement le temps pour que le cours s effondre, il est là le danger selon mois
    Mais bon ce qui est perdu sur une jambe devrait theoriquement etre recupérée sur l autre....

  • Lien vers le commentaire Yan mercredi, 25 octobre 2017 05:45 Posté par ypas@hotmail.fr

    Je crois qu'il y a beaucoup d'idéologie, beaucoup de FUD... Et que ce fork va se résoudre beaucoup plus simplement que ce qu'on croit : Une chaine va rapidement prendre l'ascendant sur l'autre - et l'autre va simplement mourrir. Aucun mineur n'a intéret à garder en vie une chaine qui n'est pas minée par les autres mineurs ; Entre électricité et reward, le minage de la mauvaise chaine coute aux mineurs près de $80000 par bloc... Aucune idéologie ne resistera bien  longtemps à ce genre d'incentive...

    Bref, avoir ses coins dans une addresse dont on a les clefs privées et ne pas faire de transactions pendant quelques heures. Surveiller ce qui se dit sur le reddit r/btc et laisser passer l'orage...

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan mercredi, 25 octobre 2017 03:18 Posté par antoine capitan

    le segwit 2x n est pas un fork comme les autres, beaucoup de dangers tt de meme à l horizon : les wallets spv doivent se mettre à jour sinon cela va etre dangereux pour les fonds qui y sont entreposés. Que feront les mineurs ? juste apres le fork ? et quelques semaine splus tard ? des va et vients ds la puissance de calcul peuvent entrainer des pertes....
    Gros Bord... en perspectibe. le developpement des prochaines semaines jusqu au fork est imperativement à suivre

  • Lien vers le commentaire Yan mardi, 24 octobre 2017 19:52 Posté par ypas@hotmail.fr

    Ryan Charles vient de publier une excellente synthèse de la situation : https://www.youtube.com/watch?v=pjiGzhIqINE

  • Lien vers le commentaire Yan mardi, 24 octobre 2017 15:14 Posté par ypas@hotmail.fr

    A première vue, il y a certainement de bonnes choses à dire sur Metronome (n'est pas lié à une blockchain en particulier, par exemple), mais en ce qui me concerne, le pré-minage est une pratique qui me rends très méfiant...

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan mardi, 24 octobre 2017 13:58 Posté par antoine capitan

    merci ypas pour tes commentaires tjs pertinents
    je n ai pas dit, attaque, j ai dit menace  ;) pour les raisons que tu donnes essentiellement
    les mineurs ont tjs la main
    as tu vu la nlle crypto de Jeff Garzik?  Metronome

  • Lien vers le commentaire Yannick mardi, 24 octobre 2017 12:13 Posté par ypas@hotmail.fr

    Segwit2X n'est pas une attaque. C'est un compromis qui a été trouvé par l'industrie pour sortir de l'impasse dans laquelle les développeurs de Blockstream ont poussé Bitcoin.

    De toutes manières, en l'absence de protection contre une "replay attack", soit Segwit2X est adopté par les mineurs et Bitcoin devient Segwit2X (=> la chaine Bitcoin limitée à 1MB sera *MORTE*), soit Segwit2X est rejeté par les mineurs et Segwit2X n'aura jamais existé.

    Le mécanisme est défini, c'est les mineurs qui décident, il suffit de lire le whitepaper qui a été publié sur internet en 2009. Tout le reste n'est que politique et FUD propagé par une entreprise qui a presque réussi à s'approprier Bitcoin et qui est terrifiée par l'idée de perdre sa main-mise sur l'avenir de cette monnaie.

    La seule chose à faire c'est d'avoir ses coins dans une adresse dont on dispose des clefs privées un peu avant le fork et d'attendre quelques heures l'issue du fork.