Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Ouvrir un business au Vietnam (sans se faire avoir): avantages et dynamisme de l'économie

Audience de l'article : 1290 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'économie repart au Vietnam. Fin d'un micro-confinement qui a duré 2 semaines, la grande majorité des commerces ont réouvert, l'activité redémarre petit à petit. C'est le moment opportun d'inviter certaines personnes à considérer l'expatriation dans des pays dynamiques comme le Vietnam. Ouvrir une entreprise pour développer une activité locale ou surfer les avantages qu'offrent le marché vietnamien :

Comme une vidéo vaut plus que mille mots, je décortique pour vous les raisons pour lesquelles je pense sincèrement que tout entrepreneur ou porteur de projet devrait mettre le Vietnam en tête de liste de pays où entreprendre et démarrer une activité.

(vidéo en anglais mais sous titres en français)
  1. L'économie est très dynamique avec une main d’œuvre qualifiée et une classe moyenne grandissante, on rappelle qu'il y a quand même 95 millions d'habitant, c'est pas un petit pays ;)
  2. Des news récentes (Trump faisant la guéguerre à la Chine, forcément, le petit frère Vietnam voit un afflux de capitaux arriver pour ouvrir des usines)
  3. Agrément de libre échange entre la Vietnam et l'Europe va booster certains pans de l'économie vietnamienne.
On parle import / export. Notamment les opportunités de faire fabriquer au Vietnam pour exporter. Ou même surfer l'économie locale qui a de plus en plus de pouvoir d'achat et souhaitent accéder petit à petit à des produits plus prémiums.

Dans cette vidéo, je vous présente pourquoi d'après moi (j'y habite depuis trois ans et j'y ai un business) certains points forts à monter un business au Vietnam. Vers le milieu de la vidéo je rentre un peu dans le concret en détaillant le type de structure, mais vous pouvez la zapper si vous êtes très en amont dans votre projet entrepreneurial et en fin de vidéo, je partage le plan d'action à appliquer pour sonder, tisser les bonnes relations et lancer votre projet sur les chapeaux de roues.

Au plaisir d'échanger dans les commentaires sous la vidéo si vous avez des questions particulières ;)

Pour ceux qui veulent aller plus loin et rentrer dans les détails des montages d'entreprise, consultez le dossier complet de movetoasia.com sur la création d'entreprise au Vietnam.
Poster un commentaire