Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Charles montes ta plantation !

Audience de l'article : 1368 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Salut Charles,

Qu'est-ce que tu as décidé finalement ?
Selon moi, tu tournes autour du pot, tu es fait pour créer une plantation bio au Panama ou ailleurs -> nourrir Gaïa et les gens avec des produits sains. On en a bien besoin, surtout quand on voit l'autre illuminé au Brésil qui veut raser l'Amazonie...


Zut alors. Je croyais avoir été clair dans l'édito ici http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/investir/placer-son-argent-sans-semer-de-la-merde-dans-son-sillage-la-suite.html
Mais faut croire que non.

Je ne contribue pas par mes investissements à semer de la merde dans mon sillage, c'est à dire à participer à enfoncer les gens.

Investir dans l'agriculture, c'est clairement incompatible avec mes envies.

Actuellement, comme je le disais à la fin de l'article, le consommateur est incapable d'accorder le juste prix à ce qui lui fait du bien et accepte de surpayer des trucs qui le détruisent à long terme.

Aujourd'hui, le consommateur refuse le juste prix des bons produits alimentaires, de manière à économiser et se payer entre autre un Iphone, produit ultra surcoté qui en devient tellement aberrant qu'APPLE a accumulé plus de pouvoir financier que de très nombreux Etats en ce bas monde en moins d'une décennie, preuve s'il en est que les consommateurs payent des marges garguentesques à une entreprise qui lui procure une récompense narcissique en échange, c'est à dire du vent (et il est cher le vent Apple !). Vous allez pas me dire qu'il existe un si gros gap entre les produits Samsung et les Apple capable de justifier un tel écart de prix si ce n'est une variable humaine de valeur narcissique !

Ce n'est pas aider les gens que de leur proposer de la qualité alimentaire à prix décotés. Bien au contraire. Cela les stimule dans leur idiotie. La libération du pouvoir d'achat doit être analysée. Les économies réalisées sur le dos de l'alimentation sont en effet dépensées en taxe diverses dont l'utilisation par la sphère publique ne me convainc pas et en frais artificiels de logements, qui est une immense stérilisation des ressources financières allouées sur là aussi du vent. Les baby boomers n'ont ils pas payer deux fois moins cher leur lieu de vie que leurs enfants ne doivent le faire aujourd'hui... (et encore, si on prend le vrai critère, l'unique, le pur, l'heure travaillée nette fiscale, il faudrait calculer mais je parie que la différence dépasse le ratio 2 pour 1 entre les générations, vu que les impôts sont au plus haut en plus de la surcote des mètres carrées). Ce sont les deux principales dépenses des français. Le Iphone, c'est juste le symbole émergé du désordre dans lequel je ne me reconnais pas.

En outre, en haut de mon édito, j'avais expliqué que je ne supporte pas la satisfaction des autorités extérieures. Je fixe mon bien et mon mal moi même. Faire de l'agriculture aujourd'hui, cela revient à satisfaire l'autorité religieuse de notre beau pays la France basée sur le sacrifice catholique ultra valorisé.

Il est absolument hors de question que je me casse le cul dans des plantations pour pouvoir dire que je fais quelque chose de beau car je me sacrifie... le tout pour que les actionnaires d'APPLE puissent rafler la mise !!!! Ou que la franc maconnerie facture la France dans des contrats abusifs et inutiles d'au moins 100 milliards par an.

Le sacrifice dans mon monde perso, c'est quelque chose de mal. N'en déplaise aux sanguinaires du Vatican... J'ignore comment autant de personnes peuvent les regarder comme des saints alors que la montagne de sang qu'ils ont sur les mains dépassent toutes les autres montagnes sur terre... Leur confier le job ultime de fixer le bien et le mal, c'est une stupéfaction qui m'habite depuis 34 années maintenant.

Je passe donc mon tour à d'autres idéalistes le flambeau de l'agriculture propre. Le consommateur peut et va probablement continuer à bouffer sa merde industrielle, quelque soient les tentatives des candidats au sacrifice... C'est tout le drame que les entrepreneurs affrontent, voir des zombies quémander et payer pour se faire démonter en masse et voir les têtes et les porte monnaies se fermer quand quelque chose de constructif se présentent à eux. Toute ma vie, j'ai parlé à des chefs d'entreprise qui dégradaient la qualité de leur offre pour s'adapter à la demande du marché, augmenter les volumes et pouvoir faire du profit plus élevé. Quand on voit cela, des centaines de cas pratiques identiques, on finit par se demander qui sont vraiment les humains... et quelle société ils ont bâti, avec quelle logique de vie... Sommes nous de vulgaires animaux avec presque aucun recul dans notre majorité ?

Je vais consacrer ma vie à autre chose de plus utile à la fois pour la cible de clients avec qui je souhaite interagir et à la fois pour moi même.

Si vous en avez marre vous aussi des conséquences de vos actes professionnels, je vous invite à vous poser la question que je me suis posé. Qui sont les clients suffisamment éclairés et solvables avec qui je peux réaliser des transactions comportant un vrai échange de valeur et une amélioration long terme ? J'avoue que j'ai séché quelques semaines. Notre monde est suffisamment malade pour rendre l'exercice pas facile hahahahhaa. C'est franchement plus facile de ne pas regarder ou partiellement la réalité...

De quoi s'agit il ?

Ca, pour l'instant, cela restera dans ma sphère privée, car il y a des convictions qu'il vaut mieux cacher définitivement...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire