
Charles Dereeper
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...
Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !
Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).
En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...
Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...
Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !
J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !
Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.
MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici
Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable
==> ici
Bitcoin... toujours cette histoire de valeur
Audience de l'article : 2577 lecturesje suis vos vidéos avec intérêt depuis des années. Je suis moi-même investisseur.
Je viens de visionner à la suite deux videos de vous:
- la première où vous présentiez Nebula Genomics comme une société qui vous fait peur (séquençage ADN), sous-entendu, donc, qui va cartonner à moyen terme.
- la deuxième où vous disiez que le Bitcoin ne sert à rien.
Or si vous creusez un peu la technologie utilisée par Nebula, vous découvrirez qu'elle utilise...Bitcoin. Pour faire de l'ancrage de confiance.
J'espère vous rencontrer un de ces jours à l'occasion d'un voyage.
Bien à vous
Alors... Le PIB mondial fait 88.000 milliards de USD chaque année. Il y a 55 pays qui dépassent les 200 milliards de PIB annuel.
En face, les transactions réalisées en Bitcoin non seulement ne décollent pas, mais plongent en plus d'être ridiculement petites... je vous invite à checker ce graphique bloomberg qui en dit long sur la réalité bien lointaine des passions et des interprétations des passionnés par le bitcoin https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-01/bitcoin-s-use-in-commerce-keeps-falling-even-as-volatility-eases
Les applications en tant que monnaie sont un pur échec. Cela n'a jamais représenté quoique ce soit en terme de commerce, mais en plus, il y a un désaveu des utilisateurs. A mon avis, il y a une totale schizophrénie entre les investisseurs bitcoin et le fait qu'eux mêmes n'achètent pas avec leur bitcoin.
Ensuite, une monnaie a une fonction de stockage de valeur.
Le bitcoin échoue là aussi. Et pour cause. Qui essaye de stocker de la valeur sur un machin qui fait 1000% avant de reperdre 70% en moins d'une année ????
La réponse est PERSONNE.
Les crypto monnaies ont une capitalisation de quelques centaines de milliards. En face, il existe 600.000 milliards d'actifs disponibles sur terre en enlevant les actifs annexes.
C'est juste ridicule de penser 2 secondes que le bitcoin sert à quelque chose ou joue un quelconque rôle dans l'économie mondiale ou a une quelconque valeur.
Les crypto monnaies sont à ce stade un simple délire technologique qui permet de faire rêver les gens. Rien de plus.
Cette valeur de rêve... désolé, je suis bien conscient que toute chose a un prix y compris les rêves, mais cette valeur ne peut pas être évaluée rationnellement ou irrationnellement. Il n'existe aucun metrics fiables et réels pour appréhender les cryptos.
Donc je maintiens ma position depuis toujours et je reste à l'écart de cet univers. Je comprends qu'on puisse faire du trading dessus, encore que les volumes de transaction soient en train de s'écrouler, ce qui nuit grandement à la pureté des patterns techniques.
Charles Dereeper
- Zone euro - aucun droit à l'erreur (mais qui n'en fait pas ?...)
- Le secret statistique qui dure depuis 55 ans sur les actions (Loic et David surfent dessus depuis 10 ans)
- Warren Buffet - son secret bien caché derrière sa performance
- 2019 - un nouveau plus haut historique sur le Dow Jones ?
- L'argent s'il n'est pas dominé éthiquement emprisonne
- Le socialisme en France... il faut comprendre derrière ce qui se passe
4 Commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 04 décembre 2018 19:38 Posté par Psytrader
Hi
Il y a eu déjà environ 800 crypto / techno "monnaies" ( j'hésite même à employer ce terme - trouvant qu'il ne convient pas ces algorythmes informatiques ) créées, des centaines d'entr'elles n'ont pas rendu leur's) créateur(s) riche(s)......et c' EST JUSTICE, parce que c'était du vent, du THIN AIR comme disent les Yankees / British....
ARNAQUE TECHNO, basée sur du RIEN, l'humanité dans son ensemble est en train devenir MEGA-CON , et des gens TRADENT cet air IMPUR mais volatil, comme s'il y avait une valeur réelle......Et je ne parle même pas de tous les petits Malins qui ont flairé l'Oseille de TRES LOIN, et osent VENDRE des séinaires, des bouquins, pourquoi pas des rouleaux de papier Q dorés ( y aurait bien des CoinCONS pour en acheter, non ? -
Lien vers le commentaire
dimanche, 25 novembre 2018 12:50 Posté par balthazar
Pour moi le phénomène est d'ailleurs tout à fait comparable.
Internet avait un potentiel énorme, alors des milliers de sociétés www.jefaisnimportequoi.com se sont créées, mais à chaque fois il y avait une idée qui pouvait faire rêver, ça a provoqué une bulle (tout comme le bitcoin avec ses 20 000$) , puis elle a dégonflé (c'est en cours sur le bitcoin), des tas de boites on fait faillite (des milliers d'altcoins vont disparaitre également, quand ce n'est pas déjà le cas). Il en est resté les meilleures telles qu'Amazon. Il restera probablement le bitcoin et une dizaine de token/altcoins interessantes avec un véritable avenir à mon avis. Mais c'est bien sûr pas le bon moment d'en acheter dans une vision long terme. Il faut attendre la fin de l'éclatement de la bulle et regarder ce qui aura survecu parmi le tas de cadavres pour commencer à acheter, si on s'y interesse -
Lien vers le commentaire
dimanche, 25 novembre 2018 12:43 Posté par balthazar
Je pense qu'il ne faut pas conclure trop vite à la disparition du bitcoin (ou des altcoins).
La techno a des qualités interessantes.
Si on jugeait de l'avenir de internet sur sa volatilité dans sa valorisation boursiere en 2001, on aurait pu prédire sa disparition ... et se tromper -
Lien vers le commentaire
samedi, 24 novembre 2018 12:37 Posté par fabulousfab
Le lecteur n'a pas compris ou s'est mal exprimé. Nebula Genomics utilise la blockchain en tant que plateforme technologique, ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation du bitcoin comme monnaie. Que l'achat de données s'effectue en tokens 'maison' ou en $, cela ne change pas grand chose.