Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

75.000 USD de gains de change ce mois ci en latent - grâce à la folie des politiciens - une valeur sûre !

Audience de l'article : 1872 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 10 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Ce n'est pas pour tout de suite, mais on sait comment l'histoire se finira avec l'euro !

Chaque année, à chaque crise, pour chaque pays, on peut faire le même constat : le USD finit par grimper contre les autres devises !

Je ne parle pas de trading dans cet article mais d'investissement en cash dans des actifs pour conserver la valeur qu'on possède. C'est la fonction première d'une monnaie, qui est un outil d'évaluation et d'échange.


Crise russe avec le rouble ?

rouble usd


Pound anglais avec le Brexit ?

usd pound


Donald Trump avec le Mexique ? Il ne fait que finir le boulot en cours des marchés, mouvement qui a démarré il y a 2 ans !

mexican usd


L'Euro est une aberration qui ne devrait même pas exister. Pour rappel, cette aberration a été créée par François Mitterand qui a cru du haut de son incompétence économique légendaire, berner les Allemands sur un plan monétaire alors que les Allemands avaient une longue tradition de bonne gestion monétaire doublée par la décision calamiteuse de l'intégration de l'Allemagne de l'Est à 1 Deutschmark de l'Est = 1 Deutschmark de l'Ouest, car chaque allemand était supposé avoir la même valeur, ce qui est d'une débilité absolue dans le monde économique. L'Allemagne a payé cher son choix de parité de Deutschmark entre l'Ouest et l'Est pendant une décennie, mais quel retournement de situation derrière quand ils sont parvenus à mettre l'euro sur des rails... Quel coup de maître ils ont joué !

La mise en place de l'euro a signé l'arrêt de mort de la France, de l'Espagne, de l'Italie ou de la Grèce, car non, définitivement, un français ne vaut pas un italien ou un allemand. La monnaie est l'agrégat principal des économies avec l'inflation et les taux d'intérêt. La politique n'a pas son mot à dire la dedans sous peine d'introduire des distorsions ultra destructrices. On ne s'oppose pas aux forces naturelles sans risquer la punition maximale. N'en déplaise aux hommes et à leurs idées sur la valeur qu'ils ont...

L'Europe s'oppose donc aux forces naturelles économiques. Et le résultat commence à ne plus sentir la rose...

Aujourd'hui, la France survit tandis que l'Italie s'effondre déjà, que l'Espagne a lâché 30% de son pouvoir d'achat du travail et que la Grèce, nous le savons tous, a fini au fond du trou avec une récession massive de 8 ans et d'une chute de 50% du pouvoir d'achat.

C'est un carnage.

Oui, l'euro est condamné. Regardez le contre USD !

usd to euro


Oui, le dollar américain survivra et finira au plus haut, inévitablement. Bien plus haut qu'il ne l'est aujourd'hui.

Et oui, en tant que français avec de l'épargne, il faut prendre ses jambes à son cou et quitter le navire avant qu'il coule.

Au moment où je vous écris, en ayant mis en oeuvre tous ces principes fondamentaux de bon sens que j'ai expliqué ici, je fais ce mois 75.000$ de gains de change qui s'accumule aux 300.000$ déjà accumulés depuis 2009 (et encore, suite à un emploi du temps chargé, j'ai repoussé la modification de la devise de base d'un compte de 50.000€ chez FXCM en USD alors que le chargé de compte m'a relancé à plusieurs reprises techniquement). J'ai fait de nombreuses erreurs dans ma vie qui m'ont couté ma réussite. J'ai du apprendre et corriger chaque année dans de nombreux domaines. Mais il y a un secteur où j'ai cartonné, c'est la compréhension de la macro économie appliquée aux devises.

J'ai été fasciné dans ma jeunesse il y a 25 ans par Georges Soros quand en 1992, il a fait sauter la Banque d'Angleterre et a ramassé 1 milliards$ de gains.

pound soros

Il a fait cela le premier mois où je suis arrivé sur les marchés financiers. J'avais 19 ans. J'ai trouvé cela dingue. Je ne comprenais rien aux devises. J'avais acheté des livres de cambistes, mais la vérité est que j'étais largué. Les taux d'intérêt me paraissaient hermétiques dans leur fonctionnement.... Le même Georges Soros qui a expliqué en 1997 et 1998 aux politiciens européens leurs futures erreurs avec l'euro.

george-soros vilain mechant


Le même Soros qui en France est considéré comme l'aboutissement du mal incarné... qui ose démontrer par A + B que les Etats se trompent en s'enrichissant par milliards avec ces erreurs !

C'est assez prétentieux que de parier contre les Etats et la connerie des politiciens et des peuples qui les élisent. On se sent bien seul. J'ai souvent douté à mon petit niveau car les mouvements se font sur 5 à 10 ans avec du bruit à court et moyen terme.

Mais voilà, il s'avère que l'histoire est jonchée de grossières erreurs de la part de la sphère publique. C'est une valeur sûre, permanente en laquelle il faut avoir confiance.

En tant qu'individu, nous avons le choix.


Soit nous exploitons ces erreurs. Soit nous les subissons. De quoi avez vous envie ?

De subir comme les Grecs ?.

De subir comme les Espagnols ?

Je n'ai pas peur d'affirmer que l'euro est une grossière erreur (une de plus). Elle ne pourra jamais survivre le long terme. C'est impossible techniquement.

Je ne vois pas ce qui pourrait faire remonter très fortement l'Euro contre l'USD. Un évènement chaotique est toujours possible, mais sa probabilité à mon avis ne dépasse pas les 1% !

J'affirme en outre que l'Allemagne sait exactement ce qu'elle fait. Ce pays manipule l'Europe socialiste aveugle à son profit depuis 16 ans. Tant mieux pour eux. C'est toujours dans l'histoire le plus malin qui gagne !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner.

Si vous êtes épargnant français, expatriez votre argent légalement dans la zone dollar !

Et formez vous aux devises. Car la prochaine décennie va connaître de sérieux ajustements structurels, les déséquilibres ayant atteints des niveaux trop élevés.

La devise est l'outil de conservation de la valeur (exprimée en pouvoir d'achat) que vous possédez sur le long terme. Si vous ne comprenez pas exactement comment cela marche et que vous avez peur de vous faire plumer votre argent, je vous redonne le lien vers ma formation. En utilisant le code promo FIN-DE-L-EURO, vous bénéficiez d'une remise de 20% sur le prix de vente, valable pendant 10 jours.

Charles Dereeper

PS : cet article fait suite à un premier volet sur le gros problème de l'euro ici


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire Slimane Lambert jeudi, 24 novembre 2016 20:25 Posté par Mariol

    @alex6

    Je dis au début "Mettons que" : C'est une hypothèse
    Et comme je dis à la fin, j'aurai aimé pouvoir faire cela fin 2014, car la grosse montée a eu lieu entre juillet de 2014 et janvier de 2016.
    Maintenant, oui c'est vrai, il n'y a pas grand chose à gagner sur du moyen terme.

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 24 novembre 2016 20:13 Posté par alex6

    @Mariol,
    Sans etre un specialste du CAD, il me semble que c'est une monnaie assez fortement liee au petrole donc j'imagine que la baisse a deja eu lieu. Avec ca en tete, je ne vois pas bien l'interet de changer en USD, si tu penses que le CAD va baisser par rapport au USD, prend un tracker pour suivre la baisse mais sur une fraction du montant que tu souhaites changer en USD (en utilisant un levier raisonnable, il faut chercher ce qui existe)
    Pas de turbo/call/put avec barrieres, c'est trop risque a mon avis mais un tracker sans limites presente nettement moins de risque.
    Attention a l'emetteur quand meme, le risque principal etant d'etre force a vendre a un mauvais moment, si l'emetteur decide de ne plus proposer le tracker en question.

    @Charles,
    75k de plus-value, c'est impressionant! J'imagine que c'est sur une grosse somme en levier 1, tu vas basculer en euro pour encaisser ou laisser filer?

  • Lien vers le commentaire Slimane Lambert jeudi, 24 novembre 2016 17:40 Posté par Mariol

    Je vis au Québec.
    Mettons que je veuille placer mes économies en dollar US, qu'est ce que je fais ?
    Je vais au bureau de change - j'en connais un que j'aime bien car son taux est vraiment proche du taux réel flottant (il y a 2 semaines, j'ai fait un peu de change et ca m'est revenu à 1.38 alors que le taux réel était de 1.35, c'est pas si mal) - et je change mes 30 000 CAD en USD. Bon, par contre, s'il y a une limite, je le fais en plusieurs fois, mais voila
    J'ai bon ?
    J'aurai aimé le faire à la fin de l'été 2014, mais j'avais pas un rond pour ca

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 23 novembre 2016 16:28 Posté par Charles DEREEPER

    Ce qui manque c'est le lien à l'article précédent sur le même sujet. je vais le rajouter.

    http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/senrichir/oui-l-euro-va-disparaitre-preparez-vous-en-tant-que-francais.html


  • Lien vers le commentaire CB mercredi, 23 novembre 2016 16:23 Posté par sehinz

    L'article en général n'est pas très clair plutôt.

    Surtout cette phrase :

    (et encore, suite à un emploi du temps chargé, j'ai repoussé la modification de la devise de base d'un compte de 50.000€ chez FXCM en USD alors que le chargé de compte m'a relancé à plusieurs reprises techniquement).

    A aucun moment vous ne faites mention de la manière dont vous avez fait vos gains, à part cette référence et l'évocation du marché des changes tout au long de l'article.  ?

    Je vous propose de réécrire l'article car d'autres personnes pourraient le comprendre de la même manière.
    Ne le prenez pas mal

    PS : aucun rapport avec l'incompréhension qui règne en France donc :)

    A+

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 23 novembre 2016 16:00 Posté par Charles DEREEPER

    votre message résume bien l'incompréhension qui regne en france

    on ne gagne pas sur les devises en achetant une position devise. il faut acheter des actifs libellés dans une devise

    je me rends compte que mon exemple de georges soros en 1992 en trading contre la BQ anglaise nuit à l'article

    je crois que vous confondez le FOREX et l'investissement... pour les questions FOREX, je vous invite à lire Eric David qui est spécialisé sur l'analyse technique FOREX court terme.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 23 novembre 2016 15:57 Posté par Charles DEREEPER

    je crois que vous n'avez pas compris là...

    mon compte FXCM est à l'abandon justement et à aucun moment il s'agit de trading

    je ne spécule pas en effet de levier. il s'agit de patrimoine et de positions à horizon 10 ou 15 ans

  • Lien vers le commentaire CB mercredi, 23 novembre 2016 15:34 Posté par sehinz

    Bonjour Charles

    Bravo pour les 75k

    Par contre, avant de dépenser 150€, peux-tu partager un screen de ton %Return et %MaxDD sur fxcm (ils ont maintenant un site qui te permet de faire tout seul) ?

    Merci !

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 23 novembre 2016 15:29 Posté par Charles DEREEPER

    en cas de souci, et ces soucis sont programmés, vu que vous etes francais, vous récupérez une devise francaise à priori. si vous ouvrez en allemagne, achetez des actifs non liquides comme des titres de propriétés immo, entreprises cotées ou non. là vous pouvez etre certain qu'ils seront libélés en DM et non en futur franc merdique...

  • Lien vers le commentaire Falconnier mercredi, 23 novembre 2016 15:26 Posté par Ma Pomme

    Bonjour,
    que pensez-vous d'avoir un compte bancaire en euros, mais en Allemagne ?
    Merci d'avance.