Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Consommation

Consommation

La rédaction Objectifeco suit les offres et produits haut de gamme et luxe, l'actualité, les nouveautés, les créations, les tendances.

La consommation est un moyen d'évasion et une source de plaisir immédiat !

10 hôtels insolites qui font revivre Star Wars !

Audience de l'article : 1832 lectures

A quelques jours de la sortie du septième épisode de Star Wars, l'évènement  de l'année pour des milliers de fans, voici une sélection de 10 hôtels aux décors de science-fiction, pour plonger dans la guerre des étoiles.
Pour les autres, profitez de ces lieux insolites exceptionnels, même sans la référence cinématographique !

Hôtel Aire de Bardenas, Espagne

Détour sur la Planète Tatooine. 
Mirage surgissant du désert, l’hôtel Aire de Bardenas offre des intérieurs confortables à la décoration végétale. Dans l’environnement façon "Planète Tatooine" de la réserve naturelle de Tulda, les suites cubiques et les chambres-bulles offrent un joli contraste, toutes laissant largement entrer la lumière du soleil d’Espagne. À la nuit tombée, cette immensité désertique isolée des lumières urbaines laisse place à un ciel étoilé.


hotelstarwars airedebardenas 

Icehotel, Suède
Escale sur la Planète Hoth. 
Pensé comme une œuvre d’art, l’Icehotel fond chaque printemps pour renaître sous une forme nouvelle chaque début d’hiver. Situé en Suède à 200 kilomètres du cercle polaire, sa structure naturelle et épurée ne détonne pas avec le paysage. Chambres et suites de glace se succèdent sous les plafonds voutés, conférant au lieu une atmosphère onirique qui n’est pas sans rappeler "Hoth", la planète de glace de L'Empire contre-attaque. L’hôtel organise des activités pour partir à la découverte de ces terres convoitées par l’Empire ; pas d’excursion à dos de Tauntaun mais sorties en traineaux, ski de fond et stage de survie pour les rebelles les plus tenaces.

hotelstarwars icehotel 

Kameha Grand Zurich, Suisse  
Virée intergalactique. 
Les chambres et le restaurant de l’hôtel Kameha Grand Zurich offrent des décorations uniques conçues par des artistes de renom. Sorti de l’imaginaire du designer Michel Najjar, le décor de la  "Space Suite" offre un voyage à travers l’espace sans quitter la terre ferme. Outre son design lunaire et ses couleurs minimalistes, elle est agrémentée d’abats jours aux allures de fusées, de portraits d’astronautes et d’un mobilier futuriste. Le spa au plafond étoilé est équipé de cabines aux formes plantureuses, dignes des bains du Palais Impérial de Naboo


hotelstarwars kameha salon 

NH Collection Madrid Eurobuilding, Espagne
Ayant adopté depuis de nombreuses années une philosophie d’innovation, le NH Collection Madrid Eurobuilding est un établissement design concentrant quelques merveilles technologiques. Le lobby est notamment orné d’un gigantesque plafond de LED projetant les hôtes dans le futur. Passé ce design aux lumières changeantes, les équipements high-tech des chambres donnent vie à l’univers de Star Wars, comme les appels passés par hologrammes interposés. C’est sans rappeler les multiples discussions stratégiques entre rebelles et autres sénateurs rythmant les nombreux épisodes de la saga.

hotelstarwars nhmadrid 

Pengheng Space Capsules Hotel, Chine 
Une nuit dans la peau d’un Jedi. Embarquement immédiat pour un univers intergalactique au Pengheng Space Capsules Hotel de Shanghai. Dans cet établissement aux allures de vaisseau spatial, l’univers futuriste de Star Wars devient réalité. Pas d’employés en vue mais des robots assurant l’accueil des hôtes et le service du restaurant. Des capsules semblables aux modules de couchage des fusées font office de chambres, chacune disposant naturellement d’équipements technologiques comme des télés grand écran ou la Wi-Fi en haut débit. Les éclairages violets complètent cette atmosphère futuriste et transportent les hôtes dans la peau des guerriers Jedi.

hotelstarwars pengheng cabine 

Hôtel Sidi Driss, Tunisie  
Sur les traces de Luke Skywalker. Situé à 100 kilomètres de Djerba en Tunisie, Matmata est un village berbère caractérisé par son nombre important d’habitations troglodytes. C’est dans ce paysage désertique unique que Georges Lucas a décidé de retracer les jeunes années de Luke Skywalker. L’hôtel Sidi Driss a servi de décor à la ferme des Lars, les bienfaiteurs du futur Jedi. Les fresques murales de la salle à manger et la cour intérieure de cet établissement troglodyte font revivre aux hôtes certaines scènes mythiques de la saga. Loin des inventions technologiques et autres détails futuristes, les chambres offrent un décor naturel replongeant les résidents dans la jeunesse du jeune Padawan.

hotelstarwars sididriss tunisie 

Silken Puerta America, Espagne
Le Silken Puerta America à Madrid est le fruit de 19 architectes et designers, qui ont chacun décoré un étage du bâtiment. Au milieu de cette effervescence artistique, les 7ème et 8ème étages (travaux respectifs de Kathryn Findlay et de Ron Arad) offrent un décor à l’image des plus grandes œuvres de science-fiction. Les courbes immaculées des corridors et les lumières lunaires évoquent étrangement le vaisseau de la Princesse Leia dans l’épisode IV : Un nouvel espoir. Les chambres "Space Club" rappellent quant à elles la menace Vador.

hotelstarwars silken 

Treehotel, Suède  
Embarquement à bord d’un vaisseau. Suspendue à 5 mètres du sol, la chambre OVNI du Treehotel en Suède contraste avec le paysage alentour et peut emmener jusqu’à deux adultes et trois enfants à la conquête de l’espace ! Les différentes cabanes perchées de cet hôtel s’ouvrent largement sur la nature et sont conçues afin de limiter leur impact sur l’environnement. À quelques 50 kilomètres du cercle polaire Arctique, le Treehotel offre un univers inspiré des meilleurs romans de science-fiction. C’est l’occasion de décoller à bord du Faucon Millenium dans la peau de Han Solo et de partir à la découverte de la Suède et ses paysages bruts.

hotelstarwars treehotel cabane 

Wanderlust, Singapore 
Partir à la découverte de la Galaxie. Le Wanderlust a laissé libre court à l’imagination des designers pour constituer une décoration unique. À chaque étage, les hôtes aventureux découvrent un nouvel univers onirique. Le dernier niveau, baptisé "Creature Comforts", s’ouvre sur la "Space Room" : fusées aux allures d’origami, rampes de lancement, ciel étoilé et murs bleu nuit bercent le Skywalker sommeillant en chacun des hôtes. Ils seront néanmoins priés de déposer leurs sabres laser à l’entrée de l’établissement.

hotelstarwars wanderlust 

Yotel New York, Etats Unis
Quand le groom est un droïde. À quelques pas de Time Square, le Yotel New York a révolutionné le service d’accueil de sa clientèle. Dans le très moderne lobby, un bras robotisé (le Yobot) est chargé de les enregistrer et de les débarrasser de leurs bagages. L’aventure futuriste continue jusque dans les chambres rebaptisées "cabines" en raison de leur design minimaliste aux allures de vaisseau spatial. Toutes sont équipées de divers objets connectés comme les bureaux automatiquement reliés aux MP3 et autres laptops. Certaines suites donnent sur New York, offrant une vue digne de celle du Palais Impérial Naboo sur la ville de Theed.

hotelstarwars yotel robot luggage
Poster un commentaire