Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
karlusson

karlusson

Tous les commentaires de ce membre (145 publications)
'tain, Charles croit en dieu maintenant... c'est le renversement des valeurs... et pour le retour à une glaciation, ben... chaud devant !!
Tu parles de dieu, de la structure divine, comme d’une entreprise : il faut se syndiquer ! L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Tu parles de dieu, de la structure divine, comme d’une entreprise : il faut se syndiquer ! L'enfer est pavé de bonnes intentions...
La croyance est un besoin, une assurance liée à la conscience. Nous sommes engendrés par le cosmos qui n’a d’ailleurs pas cherché à le faire car il se contente d’être selon les forces en action le matérialisant. La conscience d’être et de nos faiblesses induisent l’empathie qui elle-même reste à la base de la chrétienté. Toutes les religions naissent de l’angoisse de la perte, de la souffrance, de la peur, de la mort. Nous sommes les fils du temps sur un espace donné, pas de dieu manipulateur, mais un devenir instable et fragile, d’où l’induction de croyances évolutives selon les siècles et les évolutions technologiques (religion du livre avec l’écriture, la réforme avec l’imprimerie, etc.).

Ce sont des opportunismes de circonstances, des agencements bénéfiques qui mirent la majorité en esclavage. Comme tu le dis, une poignée d’hommes surarmés et déterminés (par conditionnement ou versement de miettes) suffit à maintenir l’ordre de l’oligarchie opportuniste qui ne cédera rien, parfois une conversion, comme Constantin, ruse politique.

Cette affaire de dieu quantique, c’est sympa, mais pourquoi pas un dieu atomiste, cellulaire, viral, pourquoi pas un combat entre les galaxies, entre les univers parallèles, le dieu trou noir nous dévorant pour rejaillir sur un autre temps, décomposé, recomposé…

Bon, j’arrête, je sens que je t’agace. En tout cas, j’aime bien ton style et ton pragmatisme (un peu trop parfois…). Vive Charles !  
puissance du nihilisme, il faut lire Dostoïevski ; et aussi La Boétie : discours de la servitude volontaire.
comme quoi, c'est pas nouveau...
ben moi, je vois surtout un tambour qui vole, plutôt une grosse caisse ! aux couleurs du Brésil. Mais le MJ, on sait que c'est un bon. Le talent, c'est pas évident, tu peux crever avec, regarde Van Gogh l'ami Charles. Et tant d'autres... alors le talent, c'est aussi un truc personnel, pas forcément un délire narcissique. Il n'est pas nécessaire de le vendre.
malgré tout, je sais plus qui disait : faut pas gacher le talent.
Charles possède un franc parler, il est franc à défaut d'être français (au sens de la mère patrie). Charles est polyactif (polyculture pour les avocats, ananas...), il est même constructeur, il construit des maisons. C'est donc aussi un maçon. Charles est un maçon franc.
inversion ? top !
on va retrouver nos sicav monétaires à 10% comme au temps du franc fort.
bon, aujourd'hui, + 2,62 le CAC, c'est Charles le leader... il quitte la matrice.
cdt
+ 2,62 sur le CAC today !
"Aucune baisse à signaler sur le CAC40 ce jeudi."
Loïc va-t-il manger son chapeau ??
Charles, lui, brille comme l'oracle !

le signal sur le 2 ans allemand, alors il faut l'anticiper...
2019, c'est le présent.

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»