Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Math.ber

Math.ber

Tous les commentaires de ce membre (36 publications)

Ah ben cette interview résonne comme un retour aux sources. Ca me rappelle de bons et des mauvais souvenirs... le début de mon expérience. Et c'est vrai que Trado que je ne suis plus depuis d'ailleurs (surtout à cause de l'unité de temps, je fais de l'ID surtout...) a été quelqu'un que j'ai immédiatemment apprécié, tout comme toi d'ailleurs. Toi pour ton franc parler et lui pour son coté pédagogique ultime. Son travail est assez formidable et c'est une marche solide sur laquelle on peut s'appuyer pour s'élever.

Merci Trado pour ton sérieux et ta rigueur. Il faut savoir réagir comme une machine en trading, pas d'émotions, juste des réactions précises à des stimulus connus.

Merci à toi aussi pour ce que tu m'apportes; de l'assurance, faut savoir se lacher, ne pas faire la lopette, avoir des couilles!

A+ dans l'bus!

Salut!
en ce dimanche matin (français), je lis ce petit mais très lucide (comme toujours) article en écoutant "Cocain" de J.J. Cale... 

A plus au bord d'une plage, qui sait! :)
LoL Charles!
Et que dire quand on a autant de retard sur un trajet de 500km? ou encore 1h de retard sur un trajet d'1h?

reviens en France et prend le train, tu te rappelleras!

Je ne suis pas entierement d'accord. Votre article est bien trop simplifiée et dans ce domaine, cela conduit inévitablement à conclure de manière erronée sur l'une ou l'autre fonction de telle partie du cerveau.

Le territoire neolimbique est le siège du tempérament et du caractère. Les neurones "mis en série" ici n'ont pas "besoin" de créer des réactions innovantes puisqu'un caractère stable est l'objectif recherché. 
Le territoire paléolimbique conditionne notre positionnement grégaire, au sein du groupe social. Il gère les rapports de force dominant/dominé et de confiance/méfiance.social : il gère les rapports de force dominant/dominé et de confiance/méfiance. De ce point de vue, c'est bien cette zone qui intervient lors de l'analyse après la pise de position. Suivant la personnalité du sujet et les conditions environnementales, les interactions avec la zone neolimbique, le sujet va passer en mode "dominant" (excès de confiance en soi...) ou en mode soumis, ou confiant ou encore méfiant. 

Le territoire reptilien gère les situations de survie, de stress EXTREME indiquant à l'individu des stratégies de SURVIE : fuite, lutte ou encore d'inhibition (quant on se sent "nul" etc, c'est un phénomène de protection). 

Personnellement, je dirais que les personnes qui activent leurs territoires reptiliens en tradant fairaient mieux d'arreter tout de suite. Si jouer en bourse devient une situation de stress extreme, mettant en péril la survie de la personne, c'est que le trade n'est pas fait pour elle.

Je suis ok avec la définition de territoire préfrontale, surement la partie que l'on connait le mieux. 

Attention donc aux simplifications qui ammènent à de FAUX exemples. En neuro, en sciences plus particulierement, le poids des mots est crucial. Il est inutile de simplifier un phénomène si complexe et personnel que la réaction à un stimulus. Il vaudrait mieux expliquer comment réagir à tel sentiment/situation plutot que d'expliquer  vaguement quel est le territoire "responsable" alors qu'une réaction est en fait la COMBINAISON d'informations intégrées par ces différents territoires. Autrement dit : il n'est point besoin d'etre electronicien pour faire fonctionner un ordinateur....

Quelques points : 

"les nouveaux véhicules sont bien plus fiables que ceux vendus il y a trente ans"

 ah bon? il faudrait peut etre prendre en compte le cout moyen d'entretient plutot que le taux de fiabilité car il parait que les vieilles voitures se réparent aussi beaucoup plus facilement et avec des outils beaucoup moins chers (vive l'electronique!). J'ignore la réponse à cette question, mais ça m'étonnerait pas du tout qu'une voiture moderne coute bine plus chère qu'une bonne vieille 2CV.

" malgré un rapport coût-efficacité dramatiquement faible"

 avec un cout élevé et une faible efficacité, le rapport évoqué semble élevé... c le rapport invers (efficacité / cout) qui est faible...

à partir de chiffres hautement douteux de l’OMS"

je concède que la qualité des chiffres annoncées est à remettre en question. MAIS, je suis chercheur à l'origine et je peux vous affirmer que les particules émises par les diesel (et seulement les diesel, et meme avec un filtre qui d'ailleurs n'a pas le temps de fonctionner puisque l'état a incité les gens à acheter des petites citadines diesel! le temps de roulage n'est pas suffisant pour rendre le filtre (FAP) opérationnel!!! FAP obligatoire qu'à partir de 2011 de toute façon) sont extrement dangereuses pour la santé! C'est connu depuis les années 1990 et a été plus approfondit vers les années 2000/2005 (par moi entre autres...) et cela devient à la mode à cause de tout ce qui est lié aux 'nanoparticules', thème très à la mode dans la recherche actuelle. Remettre en doute  la nocivité du diesel par rapport au sans plomb est totalement irresponsable!!! Ce n'est pas parce que "ça va faire chier tout le monde" qu'on doit continuer à étre le seul pays au monde ou on roule au diesel (et meme si on a une avance dans la motorisation diesel). Bref, le diesel, c mal pour les voitures particulières, mais peut etre pourrait-on faire évoluer les vieux diesel industriels qui relarguent bien plus de particules que les voitures ou encore les feu de chauffage...

Sinon, bon article! merci
c fait pour moi! depuis ce niveau justement...

20% de mon patrimoine (hors immo.) est en or... physique bien sur! pas de papier mais des vrais lingotins et pieces! :) et ça me rassure! de plus mon kit de "survie" contient aussi de l'argent physique et... des francs suisses (oui je suis pas loin de la Suisse, a condition qu'il me laisse encore entrer, au cas "ou"...)

Prochain objectif, eco! euh non! me barrer de la (pour la belgique dans 1er temps histoire de faire un peu de pépèt et de régler quelques affaires immo notamment!)

A suivre! 
bonne chance!

j'attendrais plutot 350 /370 pour ma 
"Leur naturel consiste à dépenser temps, énergie et surtout argent collecté de force"

Ben zut alors, c'est ma définition de socialiste aussi! Alors une autre question: etre bureaucrate rend-t-il socialiste ou.... ?
«DébutPrécédent1234SuivantFin»