Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gweilo

Gweilo

Tous les commentaires de ce membre (36 publications)
L’Or conserve son pouvoir d’achat sur le LT, contrairement aux actions INETIS et aux plantations d'ananas...
@alex6 Tes commentaires sont toujours très intéressants et bien argumentés, mais ma position par rapport à l'Or n'est pas tout à fait celle à laquelle tu réponds. Je ne dis pas que la partie en Or physique de son capital (moins de 15% en effet) peut servir de couverture à l'ensemble de son capital. Je dis juste que cette partie est la seule dont le pouvoir d'achat est assuré sur le LT et la seule dont on est certain qu'elle vaudra toujours quelque chose. Pour moi c'est une assurance en cas de scénario noir et non un outil de spéculation ou de couverture. C'est même une assurance gratuite puisqu'on peut, si on juge la menace écartée, s'en faire rembourser la prime en revendant son Or. Contrairement à ce que dit Charles dans sa vidéo en cas de conflit majeur, de reset financier ou de scénario à la MadMax la détention d'Or physique peut permettre de se faire exfiltrer d'un pays, d'acheter un véhicule, de la bouffe, des armes etc.. Bref, de survivre. J'espère que Charles ne lira pas ce commentaire car il risque de faire un avc, mais je dirais même que j'achète de l'Or en espérant que ca ne monte pas, ou pas trop. Car si l'Or explose un jour à la hausse j'aurai surement de lourdes pertes sur les autres 85% de mon capital. Mais ce sont ces 15% en Or physique qui me permettrons de survivre. Petites précisions sur mon cas personnel, je vis dans une zone dollar non socialiste ou le spread sur l'achat/vente d'Or physique est infime et la fiscalité sur l'Or inexistante. J'ai actuellement autour de 6% de mon capital en Or physique mais je compte monter à 10% car généralement quand tu commences à lire des articles du genre "Vendez votre Or physique" c'est que c'est le moment d'acheter... ;)
Charles, ce n’est pas sérieux de prendre comme point de départ le pic de 1980 pour en conclure que détenir de l’Or est un pari perdant. Et il ne serait pas plus sérieux de partir de 2001 où l’Or valait 371 $ et de faire remarquer que l’Or a triplé depuis, et que donc détenir de l’Or c’est le profit assuré.

Le CAC40 était à 6500 en 2000 et est à 5500 18 ans plus tard. Est-ce que tu appliques le même raisonnement pour en conclure que la bourse c’est nul ?

Avoir une petite partie de son capital en Or reste une précaution utile face aux délires des banques centrales. L’Euro n’existait pas il y a 20 ans et il n’est pas certain du tout que l’Euro existe encore dans sa forme actuelle dans 20 ans. C’est un peu léger face aux garanties millénaires offertes par l’Or…
Charles, il est navrant de te voir régulièrement te perdre dans des délires complotistes. Tu devrais poster cela ailleurs et réserver ObjectifEco aux sujets sérieux.
Lorsque Charles dit "Laxiste" il veut dire "Oisif". 
Charles, je vois un petit problème dans ton raisonnement: Lorsqu’un titre perd 50% (de 80 à 40$ par exemple) il faut ensuite faire +100% (de 40 à 80$) pour pouvoir se refaire et non +50% comme tu le laisse penser dans cette vidéo en expliquant que toucher un dividende de 13% (13% de 40$ dans mon exemple et non 80$) pendant 3-4 ans permet de se refaire.
Je confirme par mon experience ce que dit Charles à propos de la difficulté à ouvrir un compte bancaire à l'etranger. Les controles et documents demandés ont explosés ces 3 dernieres années.
L'histoire de Mohed Altrad est absolument extraordinaire. Je vous recommande vivement l'excellente interview de Mohed Altrad par Philippe Bilger qui vient d'être mise en ligne il y a quelques jours:

https://www.youtube.com/watch?v=kJqL2OPXwBA

L'Australie souffre aussi beaucoup de la baisse des matieres premieres. Le dollar Australien a beaucoup perdu ces derniers mois.


Baisse egalement du peso Philippin (que David connait bien) mais ce pays est moins exposé que les autres pays asiatiques car moins basé sur l'export. Leur croissance a baissé de 6.6 à 5.2% en 2015. Mais bon… bien des pays se contenteraient d'une croissance à 5.2% !

Charles a parfois de bonnes idées mais pour le timing il a pas beaucoup de bol ces derniers temps…

Le a converti tous ses USD en euros juste vant la chute de l'euro et maintenant il conseille de vendre ses positions vendeuses la veille de l'effondrement des marché.

Mais bon… au moins il se mouille. Il faut lui reconnaitre ca.
«DébutPrécédent1234SuivantFin»