Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
gomuge

gomuge

Tous les commentaires de ce membre (34 publications)
Bonjour Loic et merci pour cette intéressante vidéo.

J'aimerais avoir ton avis sur les spreads négatifs importants des contrats a moyen terme (de 12 a 36 mois) sur le WTI par rapport aux contrat à court terme. Par exemple, le diagonal spread de 30 mois entre le contrat écheance Décembre 2020 et le contrat échéance Juin 2018 représente une décote de plus 8$ soit 13% de moins pour le contrat a moyen terme que pour celui a court terme. J'ai fait des recherches sur les décotes historiques maximales similaires survenues dans le passé et nous sommes tout près des décotes records jamais atteintes en l'occurence le niveau record sur un diagonal spread de 30 mois n'a jamais dépassé 15% de décote, et ceci était juste avant un krach sur le pétrole).

D'où mes questions:
Quelle crédibilité peut-on accorder à cette incohérence ?
Y vois-tu une similtude avec l'incohérence observée sur les positions historiquement vendeuses de commerciaux ?

Je te remercie.

Guillaume

Toujours ravi de lire tes billets de qualité Loïc, et celui ci ne fait pas exception.

Je me demande juste ce que serait le scénario à court terme du prix du pétrole si supposons, il tombait vers les 30$ et que l'Arabie-Saoudite coupait sa production. L'offre se raréfierait rapidement mais la demande étant toujours la, combien de temps les cours pourraient ils rester en dessous de leus couts de production ? Quelques jours, quelques semaines, plusieurs mois ?

karlusson : Pour affirmer de telles choses, j'ai l'impression que vous connaissez peu le parcours de Charles et la façon dont il a construit ses conditions de vie (par intelligence et huile de coude) à partir de rien ou presque. La vie qu'il s'est forgé et dont il peut être fier, il la mérite gradement et ne la doit à personne. Et son petit paradis devenu autosuffisant est justement un modèle de viabilité.

Salut Claude,

J'espere de tout coeur que tu vas mieux.

Merci pour cet article, qui fait preuve de sagesse et de recul, comme toujours.

C'est marrant cette coincdence car, quand j'ai lu le titre de cet article, j'ai tout de suite pensé a Mebane Faber et je me disais justement que j'aurais aimé avoir la liste actualisée des pays classés par CAPE pour 2014. J'étais sur son site cette semaine et je n'ai trouvé que sa liste de 2013. Aurais tu le lien de la source qui t'as permis de trouver le classement des pays par CAPE à l'origine de cet article ?

Bien à toi,

 

Merci Kolbet, j'étais au courant pour GVAL mais je cherche la liste complète actualisée des CAPE selon les pays. 

Merci Claude pour cet article qui permet de remettre les choses en perspective.

J'ai quand meme des doutes sur un possible eclatement des marché actions si la grande rotation est en cours. Ce cash disponible va devoir se retrouver quelque part.  Par aileurs, si l'on se fie historiquement à la Régle des 20 (Rule of 20: http://blog.haysadvisory.com/2013/05/where-does-valuation-stand-as-s-500.html) le marché serait au contraire sous évalué.  Qu'en penses tu ?

Henri, vous mettez le doigt de dessus. Votre exemple de pillage des comptes publics de l'aéroclub sans meme que les personnes concernnées ne sentent coupables de quoi que ce soit est tout a fait exact. Ce que Christian Saint etienne appelrait la soviétisation. Christian Saint-Étienne : quelle stratégie pour demain ?

Ça me rappelle un fit vécu il y a une quinzaine d'années. J'étais a Varsovie, dans le bureau du Directeur d'un Carrefour tout nouvellement construit et celui ci m'expliquait qu'il venait tout juste de virer un employé qui volait de façon délibérée. Seulement voila, l'employé ne se sentait tanbsolument pas coupable de quoi que ce soit, pour lui, le gouvernement ayant volé les polonais pendant longtemps sous l'ère communiste, celui-ci ne voyait dans son geste qu'un juste retour des choses. On le volait, il volait en retour, c'était donc normal.
Meric Olivier pour ce billet.

Pourriez vous fournir un lien du texte original de Warren Buffett dont vous parlez ? Merci.
Loic,

J'ai d'abord cru a une erreur quand j'ai vu cet article dans la catégorie expatriation, puis aprés lecture je crois y déceler une forme de dérision bine agréable dans ce monde de malades.

Petite question: Tu dis considérer le dollar singapourien comme une des toutes meileurs devises au monde,. Quelles sont les autres selon toi ? Le dollar candien et le dollar australien  ?

Juste un petit mot pour te dire merci pour tes billets que j'aimerais plus nombreux tellement j'en suis friand. Je te lis depuis des années et je dévore avec toujours autant d'intéret tes excellentes analyses. Même aprés ces années passées à te lire, j'ai toujours pas l'ombre d'un sentiment de lassitude... bien plus solide qu'un vieux couple en somme.

Keep up the great work ! 
«DébutPrécédent1234SuivantFin»