Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
fantomascyclisme

fantomascyclisme

Tous les commentaires de ce membre (7 publications)
Bonjour à tous et à toutes,

A mon avis, il faudra renflouer la Grèce rapidement, même avec les 7,2 milliards d'euros qui seront probablement prêtés au dernier moment. Quand on sait que la Grèce doit 1,6 milliards d'euros dés le 30 juin puis 3,5 autres milliards à la BCE le 20 juillet, sans compter les autres échéances qui tomberont rapidement, je pense que dés le mois d'août, on en sera au même point. La Grèce sera à nouveau à sec !!!

Et on finira par être obligé de reconnaitre que la Grèce est effectivement insolvable tôt ou tard, mais peut être pas cet été non plus.
En somme, on n'a pas le droit de réussir en Thailande. Sous peine d'avoir de très grave ennuis avec la "justice". Est ce que vous savez si le coup de la drogue derrière la clim peut arriver si on loue une chambre à l'hotel ou en guesthouse ? Je connais la Thailande pour y être allé 3 fois y rouler à vélo, j'ai eu l'impression que c'est bon enfant, l'apparence a l'air trompeuse vu votre article.

Cher Monsieur,

 

Cela fait deja longtemps que je suis votre blog bien que je commente rarement. Meme si je suis plutot d´accord avec votre article sur les retraites, est ce que vous ne pensez pas que l´etat va recourir a des methodes de plus en plus violentes pour faire face a ses engements (retraites, aide diverses tres genereuses níncitant pas au travail) En confisquant l´epargne, en taxant a mort toute activite economique comme cela se fait de plus en plus ?

En effet, un etat a la recherche d´argent a des moyens tres puissants pour y parvenir, meme en imprimant de la fausse monnaie.

Pour le moment, je touche un loyer de 1000 euros par mois, je fais du cheque emploi service et je me mets au chomage 6 mois par an, ce qui me permet d´avoir 1200 euros par mois de plus et de voyager a velo au 4 coins du monde. Par contre, je vois que les depenses augmentent de plus en plus, j´arrive a economiser 3 a 4000 euros par an, je pense que j´aurai de plus en plus de mal a m´en sortir dans les annees qui viennent. Je precise que j´ai 50 ans et que je celibataire. Par contre, jái environ 30 000 euros a placer a la bourse, mais j´ai un `peu du mal a gagner a la bourse.

 

Bonne Annee Monsieur Dereeper, bonne annee a la boursae aussi !!

C´est grace a qui que la Lybie est devenue ce qu´elle est ?? Il y avait bien Sorkozy qui a trouve intelligent de renverser Khadafi, non ??

Bravo pour votre trade avec le BX4, j'en avais aussi, mais je les ai vendus trop tot !! Je ne m'attendais pas a une baisse aussi prolongee du CAC40. Ne regrettez vous pas de les avoir vendus ? Pour le moment, le VIX monte tres fort, l'indice nova/ursa baisse egalement, aucun renbond en vue pour le moment? Est ce que ces indices restent pertinents dans les conditions boursieres actuelles ? j'attends un rebond de la bourse, peut etre jusque vers 3500, mais je pense que les plus hauts de l'annee sont derriere nous. Pensez vous qu'un QE3 soit possible aux USA ?
Cher Monsieur, Comment faites vous prolonger le decompte Eliott possible avec un rebond du Cac 40 aux alentours de 3400 points ? Pourquoi un rebond a ce niveau ? Et pas a un autre niveau ? Apres cette baisse, qu'il puisse y avoir un rebond technique, je veux bien, mais comment peut on estimer son importance ? Avez vous que que les CDS de la dette Francaise montent fortement depuis deux ou 3 semaines sur le site Bloomberg, ne risque t on pas une crise sur la dette Francaise dans les semaines a venir, ce qui limiterait ce rebond technique tant attendu ? merci pour votre eclairage
Cher Monsieur, Je lis avec grand interet vos lignes depuis plusieurs mois. Mais j'ai quand meme une question : Que se passerait il avec nos PEA ou les trackers LVC ou BX4 si les banques faisaient faillite les unes apres les autres, comme cela pourrait arriver lorsque les PIIGS feront faillite ? Car spéculer sur la baisse voire l'effondrement du CAC40, c'est bien, mais si nos avoirs disparaissent avec la faillite des banques, que fait on ? Cela dit, il me parait difficile d'imaginer que les CAC40 aille bien plus loin que le niveau de fevrier car j'ai bien consience que les pays occidentaux ont un très grave problème de dettes. Et qu'on a donc de bonnes chances de gagner en shortant les indices boursiers.