Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Helios

Helios

Tous les commentaires de ce membre (137 publications)
Sofia s'est développée grâce à l'aide des pays scandinaves voisins ? Vous ètes sûr ?
mdr


La venue au pouvoir du FN serait tout à fait logique. En effet, Charles Gaves nous disait récemment que nous étions, au niveau mondial, dans un "régime soviétique", dirigé par les banques centrales. Réveillez-vous, cela fait déjà quelques années que nous ne sommes plus dans une société capitaliste, il est donc éronné de prétendre qu'il existerait une "bonne" société capitaliste à l'extérieur de laquelle Marine Le Pen (et quelques autres socialistes) voudrait nous séparer. Le socialisme est partout !
Ce qui est vrai aussi c'est qu'une grande quantité de tours chinoises restent vides, n'ayant servi qu'à alimenter une bulle immobilière monstrueuse.
Dommage que je n'aie pas eu connaisance de ce livre à l'époque.

J'ai eu à peu près la même réaction à partir de 2004-2005. Mais déjà à cette époque il y avait des critiques de la bulle immobilière, dans des forums en particulier. Et les graphiques de Friggit étaient déjà disponibles (j'aime bien celui sur "Indice du prix des logements rapporté au revenu disponible par ménage"), et il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'il se passait un truc pas net. C'est à cette occasion que j'ai découvert le blog de Mike Shedlock, qui décrivait parfaitement la bulle américaine (et a prévu ce qui s'est passé ensuite). Finalement tout ça ce n'est qu'un avatar de l'évolution de l'économie mondiale depuis le début des années 80, qu'on pourrait appeler la "financiarisation". Ce qui a changé aujourd'hui c'est qu'elle ne semble plus accessible aux "pauvres" (les 99% les moins riches), donc tous les actifs de ces pauvres sont en chute libre.


Les taux bas doivent être mis en relation avec l'inflation qui est quasiment nulle.
Les emprunteurs sur une très longue période courent donc le risque de ne pas voir leurs mensualités d'emprunt diminuer significativement au cours du temps, un peu comme s'ils payaient un loyer en fait. Avec en plus un droit d'entrée de 7% pour le propriétaire (il doit falloir faire gaffe à ne pas avoir besoin de déménager).
Cette analogie entre remboursement d'emprunt et loyer est encore plus frappante en Suède, d'après un récent article de Charles Sannat

http://www.lecontrarien.com/140-ans-cest-la-duree-moyenne-de-remboursement-dun-pret-immobilier-en-suede-01-06-2015-ce-monde-est-devenu-fou


"People of privilege will always risk their complete destruction rather than surrender any material part of their advantage."
-- John Kenneth Galbraith, The Age of Uncertainty

C'est ce qui se passe.

 

 

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce réquisitoire. Parce que la seule chose que fait cette loi, c'est mettre en pleine lumière des pratiques qui sont de toutes façons déjà utilisées. Elles le sont d'ailleurs particulièrement par les Etats-Unis, comme l'ont montré les révélations d'Edgar Snowden, ce qui contredit aussi l'affirmation qu'ailleurs ce serait mieux qu'en France.

Par contre je pense aussi que les méthodes de cryptage seront de plus en plus massivement utilisées, réduisant à néant les tentatives d'espionnage (particulièrement en ce qui concerne les individus ou organisations mal intentionnés).

 

 

Tout n'est pas encore fini avec la Grèce. Je pense que vous allez trop vite.

Ce que vous dites a un certain rapport avec ce que dit Dmitri Orlov

http://cluborlov.blogspot.fr/2015/03/the-rage-of-cultural-elites.html

Il y est question d'une certaine sorte d' "élites" qui dominent en Occident, mais qui ne sont pas absentes en Asie.

 

Je n'arrive pas à trouver ce qu'on peut conclure d'un tel témoignage.

On peut surement en trouver des centaines donnant des impressions différentes et variées, en fonction de l'humeur de leurs auteurs.

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»