Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
pascal

pascal

Tous les commentaires de ce membre (64 publications)
Investir sur le charbon pose quand même un gros problème: comme le dit Loic, les investisseurs institutionnels se retirent de cette énergie sale, critères ESG obligent, ce qui fait baisser les cours. Vous vous retrouvez seul sur des titres en moins-value. Bof.
Pourtant il y aura des secteurs et des niches en croissance, il s'agit de les identifier.
La transition énergétique est une nécessité, que ce soit facile ou pas, car les énergies fossiles ne dureront plus très longtemps. Son échec c'est la fin de notre civilisation, le retour au moyen age et la misère pour tous.
miser sur l'échec de la transition, c'est miser sur le naufrage du Titanic, en étant dessus sur le bateau ! curieuse stratégie
à ce jour l'investisseur qui a acheté des actions dans les énergies renouvelables a enregistré des plus-values
celui qui a acheté des actions dans le secteur pétrolier ou parapétrolier a perdu de l'argent.


Bonjour
dans les années 2010, les QE ont alimenté une bulle des actions.
dans les années 2020, les mégaQE vont alimenter une mégabulle des actions.

je conseille d'être diversifié en or physique, actions pétrolières (pour jouer la hausse du pétrole), en actions value et en actions de croissance.
cordialement
Bonjour
Votre raisonnement est sûrement partagé par beaucoup de gros investisseurs. Les marchés ont coutume d'anticiper. Alors pourquoi le cours des pétrolières ne démarre t il pas une hausse dès maintenant ?
il y a peut être d'autres facteurs qui maintiendront basse la consommation de pétrole: faiblesse prolongée du trafic aérien (gros consommateur de pétrole), incitation lourde au télé travail et aux vidéo conférences au lieu des déplacements professionnels, maintien de quarantaines à l'entrée des pays qui réduiront durablement le tourisme de masse.
Bref une mutaton de nos sociétés vers la digitalisation et l'économe locale. Mutation annoncée pour lutter contre le réchauffement climatique et accélérée pour se protéger de la pandémie. 
cordialement
Bonjour
quand on ne connait rien en bourse, on n'investit pas sur le pétrole.
cdt
Apocalypse Loic !

plus fort que Delamarche et la chronique Agora réunis.

heureusement le pire n'est jamais sûr.
Le troupeau de moutons broutait paisiblement quand il a vu ce qui ressemblait à l'ombre du loup. Pris de panique le troupeau n'a eu besoin d'aucun manipulateur pour détaler et se précipiter vers l'abîme.
«DébutPrécédent1234567SuivantFin»