Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Keyvan

Keyvan

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que personne n'essaye de comprendre pourquoi depuis 1970, l'islam se radicalise ? La géopolitique des occidentaux et surtout des US n'est pas étrangé à tous ça. A force de paupériser des peuples, certains se tournent vers le fanatisme.

L'islam modéré est compatible avec la démocratie, faut pas tomber dans le panneaux. C'est dommage, parceque vous êtes intélligents....

 

Pour la chute du pétrole, je pense que c'est plutôt dûe à mon humble avis à  l'arabie saoudite Sunnite (enfin les dirigeants) qui ne veulent pas d'un Iran chiite fort, dont leur première ressource est le pétrole.

Bonjour,

 

merci pour cette interview, j'ai été un déflationniste en culotte courte. Je n'avais pas anticipé les assouplissements quantitatifs de la fed!! je suis aujourd'hui plus nuancé car je me suis trompé.

Pour en revenir au cas US, on peut voir que depuis 2007 la dette américaine est passe de 9 000 milliards à 16 500 milliards d'USD (grosso modo madame le juge). En quoi les QE ont améliorer la situation économiques des US ?

Je vois en effet la croissance est plus ou bcp plus important qu'en France, mais je ne vois pas l'effet vertueux à moyen-long terme notamment vis à vis de la dette ?

Peut être que je n'ai pas compris quelque chose ?

merci de votre aide

Fontainovitch