Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Leloup

Leloup

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)

Bonsoir Claude,

 

C'était bien vu et présagerait d'une même tendance dans quelques mois dans les pays occidentaux... ou ailleurs ! En tout cas je m'y étais positionné et ton post d'alors a été un élément non négligeable de décision.

Autre idée similaire dantant d'aujourd'hui, pétard mouillé ou réelle tendance: l'indice de Corée du sud KOSPI. (source: Finanz&Wirtschaft d'aujourd'hui)

http://www.fuw.ch/article/borse-seoul-konnte-vor-einem-boom-stehen/

 

Du point de vue technique l'indice forme depuis Août 2011 un triangle ascendant qui est en train d'être percé par le haut "avec du volume".

 

Du point de vue fondamental, leur ministre des finances Choi Kyung-hwan est en train de réformer la fiscalité des entreprises pour forcer les entreprises à augmenter les dépenses par des investissements et des augmentations de salaires en Corée du Sud, et des grosses augmentations de dividendes. Samsung et Kia-Hyundai et autres ont apparemment d'énormes réserves de cash. Il veut augmenter la part d'argent de l'étranger investi dans les actions/entreprises coréennes.

 

J'en parle ici car 26% des exports de la Corée du Sud vont vers la Chine, ce qui représente un 2ème élément fondamental. Si la Chine va mieux, la Corée du Sud aussi.

Bien à vous.

Bonsoir M.Mathy,

Je vous suis depuis de longues années, du temps de votre premier blog Weinstein foscast, et j'apprécie votre approche.

Même si à votre place j'aurais attendu 1 à 2 semaines la confirmation de la figure chartiste, je vous suis sur ce coup... et non seulement sur le tracker lyxor de la Chine, mais aussi sur celui de Hong-Kong.

On se méprend sur le potentiel de la Chine qui tire tous les autres émergents. Exemple parmi d'autres la quasi totalité de l'or qui arrive en Suisse vient des banques londoniennes, les 2/3 de l'or qui en repart va vers la Chine après avoir été fondu et transformé en mini-lingots pour des particuliers.

Je suis aussi de votre avis quand à la présence d'un marché haussier séculaire, ainsi que sur le fait que la tendance de l'indice Chinois précède celui des indices occidentaux de quelques mois.

De plus la Chine s'enrichit par sa neutralité militaire.

Bravo sur votre post sur l'indice Russe qui s'est confirmé... je ne vous ai pas suivi aujourd'hui car il y a une résistance graphique et la trop grosse représentation du pétrole et du gaz, mais reste alerte. Lors d'une autre occasion chartiste je rentrerai mais sur une holding russe cotée en USD à Londres nommée sistema qui est en gros 40% pétrole et 40% télécom et 20% autres dont la technologie, l'immobilier,... et dont le patron me paraît être "un bon"!

Bonne semaine