Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Colas

Colas

Tous les commentaires de ce membre (7 publications)

Merci Loïc. Article pertinent, surtout au vu des dernières informations...

Pour ce qui est de l'évolution court terme de l'or, faut-il penser de manière inverse: UP si Trump passe, DOWN si Clinton passe ?

2 choses dans cet article
1) point de vue de Loïc pro brexit. Pourquoi pas?
2) remarque très très juste sur une volonté des dirigeants politiques d'éteindre l'incendie qu'ils ont allumé, contre la volonté démocratique clairement exprimée (et cela va mener en effet à des marchés qui tangueront!).

J'irais même plus loin, en me demandant si la démocratie telle que nous la connaissons est encore adaptée face à la complexité de la modernité. Cette complexité fait que le diable est maintenant dans tous les détails: bien plus aujourd'hui que dans le passé, on peut décider blanc dans le principe et en arriver à une solution noire dans les détails de l'application du principe... Le contrôle populaire est tout à réinventer, sinon il ne restera que le populisme.

Bonjour,
merci pour ces informations.
je voulais attirer votre attention sur une mine junior qui me paraît intéressante, la canadienne Treasury Metal Inc, (TML ISIN CA8946471064 sur marché Toronto). C'est une mine en développement qui vient de proposer à des investisseurs de rentrer au cours de 0,48 CAD pour un placement de 2 millions CAD. Conséquence: chute du cours vers 0,5 CAD suite à des actionnaires qui vendent à ce prix en espérant se placer à 0,48 CAD pour le placement privé... Dernière (?) opportunité pour rentrer à ce prix.
Voilà, sur cette base libre à vous de faire des recherches internet sur cette mine.
Pour info, je suis moi-même actionnaire.
Bien à vous
Colas

bon courage pour fédérer plus de la moitié du flottant, Loïc !

A mon avis on va vers une action en justice après la décision favorable de l'AG.

Et Maurel demandera la désignation d'un expert, le tribunal le lui accordera et cet expert se prononcera en faveur de la décision contestée. C'est ainsi que les choses se sont déroulées dans d'autres cas.


ce dossier devient vraiment un pari.

La différence entre avoir raison et obtenir raison risque d'être marquante, si l'AMF donne raison à Maurel. Je crains que les actionnaires ne seront pas comblés par l'AMF, au mieux elle retoquera le calcul de Maurel à la marge.

Il ne restera alors aux actionnaires de MPI qu'à agir en justice, parcours long même si on peut penser qu'il sera couronné de succès.

Il y a eu des cas comparables dans le passé (Zambia Copper,...).

c'est bien la nature humaine en effet.

Et c'est ce que la gauche comprend désormais, tout au moins en France. Voilà pourquoi ils veulent maintenant changer cette nature humaine par leurs innovations sociétales et, surtout, la manipulation des enfants au travers de la manipulation idéologique des programmes scolaires.

Face à cela, les tenants d'un ordre conservateur qui voudraient que les choses restent comme elles sont. Ceux-là développent des loisirs, des drogues diverses, imposent de ne vivre que pour un plaisir individuel.

Heureusement celui qui le veut peut développer son libre arbitre et son intelligence, et s'extraire de cette dichotomie mortifère.