Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Dapi

Dapi

Tous les commentaires de ce membre (13 publications)
Meme si on considere que l'Euro est foutu (ce qui n'est pas mon cas) sortir de l'Euro rendrait la France politiquement responsable de la disparition de l'euro.
Ca me semble pour le moins maladroit d'etre le bouc emissaire auquel on ne ferai aucun cadeau.
Les graphique le montre bien: la France est plus ou moins dans la moyenne.
Je dirais meme: si on enleve l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie le dernier graphique montre que le reste ne presente pas de desequilibre majeur.
Alors laissons l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie regler leur desequilibre et evitons d'etre le fouteur de merde auquel on ne pardonnera rien ...

Alors la quand je lis:

>

je reste tres dubitatif, desole: il me semble quand meme que le bitcoin lui meme a vecu un beau gadin cet ete apres le hack de bitfinex.
Alors parier qu'il va rester une reference pour l'eternite ...c'est du vraiment domaine du pari , voire du wishful thinking


Je peux comprendre l'interet d'une crypto-monnaie pour un usage immediat, pour certaines facilites d'echanges, en particulier quand pour des raisons plus ou moins legales on ne veut pas laisser de traces.
En revanche, j'ai du mal a comprendre l'interet d'acheter et de stocker de la crypto-monnaie. Certes, une crypto-monnaie donnee est de plus en plus difficile a extraire au fil du temps donc son cout augmente, mais comme on peut creer a l'infini de nouvelle crypto-monnaie, penser que une crypto-monnaie va prendre beaucoup de valeur est absurde car si elle devient trop chere a extraire, il suffit de passer sur une autre.

Alors la quand je lis:

Le BTC a bientot 8 ans, 100 Millions d'utilisateurs. Ca va pas être facile à détroner. S'il est plus difficile de l extraire sa valeur devrait monter jusqu'au jour où une nlle crypto prenne sa place, pas evident que cela se realise un jour

je reste tres dubitatif, desole: il me semble quand meme que le bitcoin lui meme a vecu un beau gadin cet ete apres le hack de bitfinex.
Alors parier qu'il va rester une reference pour l'eternite ...c'est du vraiment domaine du pari , voire du wishful thinking


Purée, le gars je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne; il doit la cultiver lui-meme.
Bon sinon je pensais qu'Objectif Eco était un site sérieux ... mais là, on nous sert une video d'un allumé (qui oublie pas de vendre son bouquin à la fin quand même) qui nous débite ses délires à base de pseudo sciences: ormus, rotoverter, ...
Bon au moins j'ai bien rigolé ...

Mouais ca donne pas envie ...

Je prefere que se soit une petite serveuse mignonne et souriante qui prenne ma commande et m'apporte ma pizza plutot terminator.

 

Dans tous les cas, la taxation s'applique a la plus value seulement, pas au capital ... donc pour quelqu'un qui ouvrirait un contrat aujourd'hui est en sortirait prematurement dans 2 ou 3 ans ca fait pas grand chose de taxé a 35% (surtout avec des taux a 2% par an)

 

Il me semble quand meme que la robotisation est en premier lieu une menace pour les pays "ateliers" à bas coût de main d'oeuvre.

Elle peut même être vue comme une opportunité de relocalisation dans les pays développés de certaines productions aujourd'hui délocalisées.

 

Comme le titre de l'article est "pourquoi quitter la France", pour moi le fait que les jobs soit supprimé en France ou en Chine n'est pas un détail.

Et si on doit quitter le France par peur de la robotisation, c'est pour aller où? Au Japon ? Aux Us ?

 

Autre question pour bien poser le debat sur la robotique: de quoi parle-t-on exactement?

- de robot qui automatise la production, comme dans une chaine d'assembleage automobile ? ... la revolution a deja eu lieu et va continuer mais ca n'a pas changer fondammentalement le monde

- de petits robots domestiques qui passe l'aspirateur, tonde le gazon ou nettoie la piscine ? ... c'est en cours mais ca reste du gadget

- ou bien de robots humanoides a la Asimov ? ...

«DébutPrécédent12SuivantFin»