Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
imhotep

imhotep

Tous les commentaires de ce membre (247 publications)
Enfin une explication à peu près compréhensible ici : http://bitconseil.fr/bitcoin-les-mineurs-precipitent-le-bip-91/

Il y a de bonnes chances d'éviter un fork au vu de la situation actuelle.
Pas d'ETF sur Bitcoin, ce sont des ETN qui existent (l'encours du fond est constitué grosso modo d'obligations, souvent zéro coupon, et de swap de performances entre ces oblig et le "sous-jacent" que l'ETN est censé représenter). Il existe donc un fort risque de contrepartie, si le vendeur du swap fait défaut par exemple, ou l'emetteur de l'oblig ...

A contrario, un ETF est censé posséder "réellement" dans son encours des parts du sous-jacent qu'il représente, ce qui élimine une bonne partie du risque de contrepartie. Mais le formalisme est tout autre.
D'ailleurs, la dernière demande officielle de création d'ETF sur Bitcoin auprès de la SEC (par les frères Winklevoss) a été rejetée mi mars, ce qui a déclenché le petit rodéo sur le cours de Bitcoin à ce moment-là.

Comme dit Antoine, tout autre "produit" sur Bitcoin est nécessairement un produit "maison" avec tous les frais, manip, etc... s'y afférant. Se tenir éloigné.

Il faut ouvrir un compte chez un vrai exchange en cryptomonnaies si on veut investir dans Bitcoin. Kraken est un des plus renommés et solide. Pour les altcoins, Poloniex et Bittrex sont les plus communs/renommés/solides. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque avec eux. Renseignez-vous et assumez votre risque.

A noter que chez Poloniex, il y a un service de prêt/emprunt de crypto monnaies, on peut en ce moment prêter ses crypto aux spéculateurs pour environ 0.15% par JOUR (oui oui, par jour). Là aussi, assumez votre risque.

La SEULE façon d'être sûr que vos crypto monnaies sont parfaitement sécurisées est de les stocker sur une adresse dont vous êtes le seul possesseur de la clé privée, et bien sûr de ne pas perdre cette clé ni de la révéler à qui que ce soit.
complément d'enquête, le premier post de ce thread fait un bon résumé :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1644949.0


D'apres mes recherches, sur un paperwallet (cold wallet), les BTC stockés seront conservés ET on aura aussi un montant équivalent de BTxx (la nouvelle chaine), donc tout va pour le mieux.
La seule question restante étant de comment, dans la pratique, utiliser ensuite dans le futur les deux montants pour faire des transactions à partir du paperwallet, mais bon ça devrait le faire d'une manière ou d'une autre.
Je chercherais sur reddit ce soir, il y a des fils qui en parlent.

Merci Antoine pour cet article fouillé.

Perso, j'ai stocké la moitié de mes BTC sur mon "portefeuille cerveau" (cold wallet). Tiens d'ailleurs, en cas de hard fork, j'aurai quoi ? Tu le sais ?
L'autre moitié reste chez mon "exchange" (kraken, un des plus fiables) et je cesse toute transaction en BTC fin juillet.

Quant aux altcoins, j'ai déjà diversifié donc ... je change rien !

Mais effectivement, la solution de se séparer entièrement de ses BTC pour des altcoins et/ou de la fiat money (en attendant de revenir plus tard quand tout sera stabilisé) est à prendre en compte.

Je dois encore y réfléchir plus.
merci Antoine, voici la mienne : https://www.tradingview.com/x/YEiXuni1/
Oui Antoine, le marché semblerait reprendre des couleurs. Beaucoup de monde l'a remarqué.
Il faut tout de même signaler ici, en plus des deux ETF dont tu as parlé, l'existence du fonds Uranium Participation Corp, ticker U.TO, coté en CAD à Toronto :
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=U.TO&p=D&st=2005-05-03&en=(today)&id=p39111341894
qui est tres différent puisqu'il s'agit d'un quasi ETF sur la matière elle-même.
Les détails ici : http://www.uraniumparticipation.com/s/Home.asp

Guillaume,

Ce que je voulais dire, c'est rp69 qui l'a exprimé avec les mots que je n'ai pas écrits.
"il suffit de ....",
"il faut faire çi et ça ...",
"commencez avec 1 million ..."
etc ...
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»