Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bikaka

Bikaka

Tous les commentaires de ce membre (1 publications)
Charles,

Découvert par hasard, il y a un an environ, une de tes vidéos sur youtube puis tes sites. enfin l'impression d'y retrouver des gens sensés avec des points de vues similaires aux miens...
un grand Merci pour tous ces partages, et au vu des commentaires sur les articles "Climat" je sors enfin de ma coquille et j'ai voulu enfin prendre le clavier pour t'apporter mon soutien.

===

Je suis abasourdi par les réactions de ceux qui croient au réchauffement parce qu'ils ont vu cet été plusieurs épisodes très chaud en oubliant que dans le nord ouest cette année on a aussi maintenu le chauffage dans les maisons jusqu'à fin Mai au lieu de mi avril.

Je ne suis pas du tout trader mais quand je vois ces commentaires et ces réactions cela me rappelle une lecture de N.N TALEB et certaines similarités de comportement et de visions biaisés du hasard.

enfin cela montre surtout bien que trop de Français sont tellement lessivés du cerveau par environ:
  - 2 millénaires de morale monothéistes
  - 2 siècles d'éducation ripoublicaine
  - 2 générations de médiacrates TV

et qu'ils ont bien gobé leur petit mac(a)ron rose & qu'ils seront encore "en marche" dans la rue aujourd'hui...

Trop rares ceux capable de vouloir enlever leur œillères pour voir/chercher ailleurs & au delà des croyances et/ou des symboles prédigérés & amplifiés par tous les différents types de gurus des réunionites et autres conférences toujours tant à la mode pour perpétuer les affinités et surtout les effets de corps.
[pour reprendre l'excellente formulation de cette article de Henri Dumas
http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/liberalisme/les-grandes-maladies-societales.html]

Un gros troupeau avale tout et sont toujours prêt à souscrire aux contrats lénifiants d'assurancetourix.

un petit troupeau gratte un peu mais n'admettrons jamais car c'est dangereux/dérangeant. ils entrent vite en dissonance cognitive et sont dans la peur de mise à l'index, au rebut, de par leur affiliations (certes, plus ou moins volontaires parfois) à des groupes sociaux divers et variés mais qui ont chacun leurs culture & petit/gros intérêts dans un système beaucoup plus vaste qu'ils n'imaginent.

Il est vrai que pour le citoyen lambda de base tant que son parcours de vie professionnel ne l’emmène pas à côtoyer de prés (voir même être impliqué parfois à l'insu de son plein gré dans) des situations même minime d'intimidations, chantages, extorsions et autres compromissions, il lui est difficile d'imaginer:
    - que ces pratiques puissent exister ailleurs que chez les narcos & la pègre.
    - l'ampleur de diverses corruptions tant quelles sont parfois compartimentés et maquillés
Il peut donc faire bon de rester naïf (ou faire semblant) quand on découvre aussi que les corrompus sont aussi les corrupteurs
(ah ah la sacro sainte sécurité nationale d'état utilisé ou bafoué, selon l'heure, a bon dos).

Enfin j’invite tous les lecteurs à regarder cette petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?vs1T0kPNJ-v4

Peu importe les courbes de température et de volumes de gaz, les colères de sainte Gréta, la bravitude de notre ambassadrice des pingouins...

Cette vidéo explique bien la décorrélation complète entre le marketing des "carbonecolo" et de l'autre côté le méga carottage financier du siècle sur tous les consommateurs.

[je marchais pas que justement l'embrouille commence en 1972 cf§ https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome ]
Il suffit d'aller regarder et décrypter le jargon écolo-juridique de documents sur le site des nations unies pour attester de la mise en place de fonds de redistribution. l'arnaque est avant tout là.

les bisounours, les grincheux encore si sensibles au métaphorique, des encartés de tout poil, des directeurs/consultants/communicants/lobbyiste dépendants d'énorme boîtes de publicité ne voudront pas admettre que des discours / des papiers/ des scientifiques sont facilement corrompus par le fait que les systèmes académiques (avec un trés puissant effet de corps) sont quasiment partout dans le monde dépendant et contrôlé financièrement par leurs états respectifs.  La promesse de budgets de recherche au CNRS &/ou de primes pour des universitaires suffisent pour amorcer la pompe.
[Il suffit d’écouter/lire un JP-Petit (pourtant de gauche) racontant son parcours pro pour bien comprendre que ce n'est pas de la fiction alors que l'on peut être d'autant plus sceptique sur les ummites et le réchauffement climatique quand ces histoires périphériques là ne sont que des prétextes.]

Si il était déjà courant de ré-écrire l'histoire, il est intéressant de voir maintenant qu'on ré-écrit la science pour couvrir cette mascarade globale, des récents ouvrages français de thermodynamique pour école d’ingénieurs rajoute un petit chapitre à la fin sur le climat en postulant bien comme hypothèse simplificatrice que l'atmosphère de la terre est un système complètement fermé avec un rayonnement constant du soleil.
Bienvenu dans la Serre, & là je te dis c'est Stéphane Marie (France 5) qui se fera un petit plaisir coquin à tes dépends avec son célèbre "silence... ça pousse!" car oui pour avoir une fleur puis un fruit, la photosynthèse consomme du CO2! et plus y en a et il fait chaud justement, les rendements agricole augmentent...
(je suis un gars de la campagne, le jardin je connais et j'ai vécu aussi 12 ans sous les tropiques comme Charles donc je fais bien la différence entre météo exceptionnelle et différence climatologique)

Pourtant quand on s’intéresse à la propagation des ondes radio, les couches de O.Heaviside, les aurores boréales, le cycle solaire de 11 ans ce n'est vraiment pas nouveau! les géophysiciens et astronomes de bon sens rappelleront les cycles de Milankovitch,  nombres de géologues aussi en savaient davantage sur le climat avant que le chimiste Jean Jouzel devenu climato-glaciologue engagé politique, présente des corrélation CO2 et température "avec des courbes faciles à comprendre par les politiques" pour le GIEC
(un gros comité Théodule des nations unies financé par les états donc vos impôts)
[pour info la France paye une quote-part d'environ 120 millions$/an juste pour le budget de fonctionnement général de l'ONU]
de fait ce Mr est promu au CEA et il est nommé aussi en France membre du "Conseil économique, social et environnemental"
les indemnités y sont de 3 786,76 € bruts mensuels s'ajoutant à ses autres émoluments au CNRS/CEA bref le Climat paye!
Ce Mr ne finira pas guillotiné comme l'autre chimiste A.Lavoisier célèbre pour:
 
 "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

===
PS un site web qui explique la machine mediatique de Sainte-Greta:

http://www.wrongkindofgreen.org/2019/01/17/the-manufacturing-of-greta-thunberg-for-consent-the-political-economy-of-the-non-profit-industrial-complex/