Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Greg

Greg

Tous les commentaires de ce membre (27 publications)
Vidéo très drôle, assez caustique, mais au moins on a un point de vue non "mainstream". 

Je tiens quand même à avertir les zouzous qui tenteront cette aventure: ce que dit Charles ne fonctionnera "bien" que si vous gardez TOUJOURS en  mémoire ses explications. Et idéalement cela marche aussi infiniment mieux pour les expatriés, moins bien pour les français de France...

En pratique voici ce qui arrive souvent (cas des femmes russes notamment, d'après ce que j'ai lu):
- Le bon français se trouve une super belle femme grace a tout ce qui est dit dans la vidéo.
- Il tombe amoureux (le con...)
- Comme ce n'est  pas un expat il ramène la gonzesse en France.
- Elle lui dit des mots doux pour qu'il l'épouse, voire lui fait un gamin.
- Et là c'est le DRAME. Si la gonzesse devient citoyenne française, elle retrouve le fameux pouvoir dont parle la vidéo: ni une ni deux, c'est elle qui a désormais la main. Elle utilise donc les règles de l'Etat pour divorcer, se barrer dans son pays, et vivre comme une reine avec un beau mec du fric que le brave con de français lui "doit" désormais.


Je ne pouvais pas tout écrire en dessous, alors je continue:
En résumé, pour que ça marche il faut conserver le "pouvoir": la main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit. Si vous faites la connerie de laisser la bonne femme prendre la main sur vos finances, tant pis pour vous! 

Pour l'anecdote plus positive, je confirme par expérience que beaucoup de gens de ma famille et collègues ont rencontré un conjoint étranger. Ce que dit la vidéo n'est donc pas déconnant avec la réalité. Hum, ah oui quand même, il faut savoir parler anglais ou se débrouiller en langues étrangères, et là le bon français a souvent bien du mal. 
Bonjou Monsieur Sannat,

Je suis très étonné par votre réacion! En effet, quand on prend le salaire horaire que vous mentionnez, multiplié par 35 heures par semaines, sur un mois, on obtient grosso modo 3000 euros. Si l'état ne venait RIEN prendre dessus, pour quelqu'un vivant en Province, cela pourrait pemettre:
- de s'acheter une maison: encore plus facilement si l'état arrétait de mettre ses gros doigts boudinés dans les questions foncières et normatives...
- de cultiver son jardin, comme vous aimez tant le dire
- d'acheter des pièces d'or pour les mauvais jours, vous qui aimez tant en vendre...

Bref, les individus claquant tout sans penser au lendemain crèveraient au bord de la route, mais ceux appliquant le "bon sens paysan" s'en sortiraient très bien. 




(Suite de ma tirade)
En attendant, voilà le bel avenir que vous me proposez en ce moment grâce au système actuel:
- L'Etat obèse pique plus de la moitié de l'argent. Pour reprendre le cas de votre chauffeur, il serait payé grand max au smic pour le coup.
- L'Etat dépense l'argent n'importe comment: je ne vais pas vous faire l'affront d'une liste... Au passage, corruptions et stupidité à tous niveaux.
- L'Etat en profite même pour accumuler une énorme dette, qu'il faudra bien que je rembourse un jour, à moins que ce ne soit mes enfants...
- L'Etat rend l'immobilier hors de prix par rétention foncière, normes stupides...
- L'Etat récompense la paresse, et conchie l'entrepreneur.

Alors oui, au final, je préfèrerais tenter ce que propose Amazon. La solidarité française a été pervertie, sous un belle idée on arrive à du grand gaspillage, de l'injustice, de la corruption et du grand n'importe quoi.
@fabulousfab:

Rémunérer les artistes, c'est très facile: au lieu d'acheter un CD physique pour 10 à 15 euros, complètement dépassé et sur lequel des hordes d'intermédiaires se gavent, pourquoi ne pas acheter le morceau sur un site de téléchargement légal?

Depuis l'antiquité, on appelle cela... le mécénat.

Le principe est simple: vous écoutez gartuitement (youtube, etc.), regardez gratuitement. Et si vous aimez, vous achetez. Pourquoi acheter? Parceque les gens sont bien conscients qu'il faut récompenser les gens qui vous apportent un peu de bonheur.  Même s'il y a des "free riders" dans le système, beaucoup de gens donneront, deviendront "mécènes". Les coûts de production et de distribution étant sensiblement plus faible avec des MP3 pae exemple, les artistes peuvent y trouver leur compte.

Quant à UBER, 100% d'accord avec Dereeper: la façon dont l'Etat français à géré le truc est à vomir, et ne servira à rien. L'avenir, c'est le covoiturage, la fin de la profession "corporatiste" des chauffeurs de taxi. Plus loin, l'avenir ce sera la Google car et les voitures sans pilote... Une vraie révolution écologique, économique: amortir sa voiture en la faisant rouler pour d'autres...

On n'arrêtera pas le progrès! 

Bonjour,

 

Et pourquoi ENCORE claquer tout le fric qu'on n'a pas sur Paris? Franchement, la France a t'elle besoin qu'on rende encore plus gros le "machin" parisien? 

 

En développant les réseaux secondaires et la "France hors Paris", on pourrait à terme encourager un développement plus harmonieux du pays. Paris n'est PAS la France!

@Imhotep:

Justement, en décentralisant la France les gens auraient un autre choix que "vivre mal à Paris, ou rester au chômage à la campagne" (je caricature).

Plus je vis dans ce pays, plus je vois la déconnexion totale entre Paris et le reste de la France. Le fait que nos "élites" (keuf keuf...) soient majoritairement à Paris, que les grands centres de décision y soient tous... Plutot qu'avoir plusieurs grosses villes et un tissu global développé dans le pays comme l'Allemagne, on a en France "Paris et le désert français". 

Ce n'est pas une fatalité, si on arrête d'essayer de rattraper un couteau qui tombe. Rajoutez de meilleurs infrastructures à Paris, et encore plus de gens iront! In fine, c'est sans fin, et les campagnes se désertifient (j'en viens...).

L'idée de cette ligne de train peut parraître complètement con, et elle l'est sans doute, si on n'attire pas les gens et les entreprises dans ces régions. Mais dire que mieux vaudrait jetter ce rix sur Paris, non!

C’est hélas… très vrai. Votre humour caustique fait mouche une fois de plus !

 

Votre billet me fait penser à cette affaire qui avait fait scandale en Chine : un chauffard fauche un gamin dans la rue, et pendant des dizaines de minutes personne n’aide la victime. Les caméras de surveillance montrent des dizaines et des dizaines de gens qui passent sans s’arrêter.

 

 

L’ironie, c’est la suite de ce buzz : les chinois sur les réseaux sociaux ont vite ressorti une autre affaire récente, édifiante ! Une grand-mère qui se promenait dans la rue se fait bousculer, tombe et se casse quelque chose. Le mécréant qui l’a bousculé se sauve, mais une bonne âme qui passait par là décide de porter assistante à la vieille. La suite, c’est que la vieille porte plainte contre la bonne âme, gagne son procès (argent ! argent ! beaucoup !). Et que des caméras de surveillance, retrouvées à postériori, montrent la scène comme elle s’est réellement déroulée, où l’innocent secouriste était bel et bien innocent…

 

 

Bonjour,

 

On peut comprendre que vous cherchiez personnellement à accumuler beaucoup d’argent, notamment en évitant de payer des impôts. Mais c’est votre choix de vie, respectez le choix de vie des autres !

 

Vous dites avec vigueur que l’impôt est horrible, anathème, qu’il va provoquer la fin et le déclin de la France, du monde occidental… et vous faites erreur. C’est un peu comme si vous confondiez le bonheur et l’argent.

 

Je suis français, je vis relativement bien, l’état me prend beaucoup d’impôts (de plus en plus même, vu les dernières mesures). L’Etat gaspille beaucoup d’argent de ces mêmes impôts. Mais ce n’est pas « grave » : pour moi, même si de l’argent est « gaspillé », à coté de cela j’ai en France : la paix sociale (si si), avec peu de gens crevant de faim. Des soins gratuits pour tout le monde. Un « coussin » social qui m’évitera de crever dans la rue (contrairement aux pays asiatiques dont vous faites l’apologie) si jamais des accidents de la vie me mettent au tapis. Nous avons de super infrastructures (si si : nos villes sont propres, nos routes sont bonnes, nos écoles sont gratuites, etc.) Les français râlent, mais on n’est pas mal du tout en France. Au moins, les inégalités étant réduites, on laisse sa chance à tout le monde, même si les « meilleurs » se font tondre d’avantage que dans d’autres pays. 

 

Moins de chances de chuter, moins de chances de gagner. Ailleurs, plus de chances de gagner, mais plus de chances de chuter ! Vous vous rappelez ce que vous aviez réalisé il y a quelques mois à propos de vos « connaissances » féminines de certains pays ? C’est ça le jeu des inégalités... et les horreurs accompagnant des rapports dominants/dominés trop disproportionnés.

Attention, je ne dis pas qu’il faut tourner au communisme, qui est une aberration : une démocratie capitaliste et sociale, essayant de ménager la chèvre et le chou, cela me va très bien. 

 

Bonjour,

Donc, pour résumer: en trois micro paragraphes de 3 lignes, votre boule de cristal vous permet d'affirmer que les prix immo ne baisseront pas, qu'il n'y a pas de bulle, et qu'il faut vite vite acheter viiite!

Pour un site web qui annonce l'objectif "d'anticiper" pour "s'enrichir", votre pronostic laisse très septique. Vous avez pour vous donner tort, en vrac:

- Immoprix: site des prix des transactions réelles des ventes réelles recensées par les notaires. La conclusion: dans l'ancien, ça baisse! Pas partout, évidemment, pas forcément au même rythme, mais ça baisse!
Exemple: dans ma région (Alsace) bien quotée, maisons anciennes, on fleurte entre -1% et -2% par an. Et accessoirement on a perdu plus de 15% depuis le sommet de bulle. Le graphique parle de lui même.

- Immonot: publie les avis des notaires, avec un blogueur absolument pro-achat. Sauf que... même lui est ibligé d'avouer qu'avec 72% des notaires pensant que les prix baissent, difficile de nier la réalité.

- Meilleurs agents: site immo d'AI, avec leur nouveau ITI: indicateur illustrant le nombre d'acheteurs par rapports aux nombres de biens en vente. Cela tord le cou à votre idée reçue qu'il y aurait "plein d'acheteurs morts de faims pour peu de biens à acheter".

- Friggit: je ne vais pas revenir sur ses courbes

- Les banques, les groupes économiques divers et variés, presques tous les acteurs du marché: les plus positif espèrent 0% d'évolution des prix (donc perte de capital en inflation, taxes et autres). Les plus réalistes envisagent une baissent d'environ 4% en 2014.


Alors, sur 500 000 euros par exemple, perdre 4+1.5 = 5.5% de son capital en un an, est-ce vraiment un bon placement? Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Mais allez y braves pigeons, courez courez vite acheter, les taux sont bas! Achetez vite , sinon ça ne se vendra pas!
Courage, braves propriétaires vendeurs: ne baissez pas vos prix, ne croyez rien des preuves qu'on vous montre: au pire, vous risquez juste de vous faire "piquer" les rares acheteurs potentiels par votre voisin, et de finir vous même par une moins value de 30%...

 
 
«DébutPrécédent123SuivantFin»