Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
ALIX

ALIX

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)

Je suis d'accord, parler des âneries de nos hommes politiques revient malheureusement à brasser du vent, faire des actions chacun dans son coin ou regroupé ne donne pas beaucoup de résultat non plus (anti ceci ou pro cela pourtant super motivés qui luttent pour des causes justes ou louables ou qui vont dans le sens de l'intérêt général). nous sommes totalement impuissant politiquement, et cette impuissance du peuple est programmée dans notre constitution. La voilà notre cause commune, la constitution est le texte qui protège le peuple des abus des hommes au pouvoir, alors il ne faut plus qui l'écrivent eux-mêmes... A la prochaine "révolution", il faudra faire attention au processus constituant. le-message.org, comprenez le message, diffusez-le, reprenez le pouvoir, gentils virus :)

perso je ne peux pas quitter ce pays, alors ce pays va devoir changer!

Avec mon copain, on a lu "cartographie d'une dispute de couple", c'est affligeant de voir à quel point on tombe tous dans les mêmes panneaux, on vit les mêmes désillusions à cause de nos croyances...
En ce moment on lit,  "réussir son couple" de Christel petitcollin, on apprend à reconnaître des mécanismes, et à adopter les bonnes réactions. Bon évidemment c'est pas romantique faut se débarrasser de ses illusions et regarder la relation et l'autre de manière objective, en utilisant son adulte. Vivre en couple peut s’apprendre avec des manuels ; et vu les échecs autour de nous , on préfère encore essayer ça que de ne rien faire.
Ce sont deux guides que je conseille, ils sont simples et concis.
Je pense que changer de partenaire ne sert à rien tant qu'on n'a pas le bon logiciel.

Pour ce qui est de l'infidélité, il y a « l’illusion de l’infidélité » aux éditions jouvence, je ne l'ai pas lu, mais rien qu’au titre je le trouve prometteur!