Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
tartemolle

tartemolle

Tous les commentaires de ce membre (114 publications)
Ce jeune président ne subit pas de pressions! C'est un globaliste soumis à l'impérialisme américain qu'il admire et quil défend. Son passé de « young leader » et de Bilderberg en témoignent. C'est aussi un européiste, fédéraliste pour lequel il n'y a ni histoire de France ni identité française. Il n'aura donc aucun état d'âme pour appliquer servilement les décisions de Bruxelles et même celles de Berlin... sans parler de Washington bien sûr.

Excellent papier Henri! Tout à fait d'accord avec cet angle d'analyse du cas Fillon et avec la conclusion.

Quant à votre conflit avec Urssaf et autres prédateurs sociaux j'ai connu un conflit kafkaien du même type étant moi-même président de différentes SA, elles-même actionnaires de SARL dormantes dont j'étais gérant. Les prédateurs sociaux voulaient me faire payer pour mes postes non rémunéré au sein des SARL. Ca a duré 3 ans avant qu'ils renoncent... Depuis je n'ai plus aucune SARL, j'ai tout transformé en SAS.
zoulou2, bien d'accord! Les 33000 euros de dettes par habitant vont continuer d'augmenter de 5% par an pendant encore un certain temps, jusqu'à la faillite...
Donc pour la jeunesse qui n'intègre pas la caste des privilégiés de la fonction publique (et encore jusqu'à la faillite) il faut absolument s'assurer d'une employabilité internationale et au plus vite s'expatrier.
"Game is over" et comme le dit H16 ce pays est foutu car impossible à réformer.
Le problème étant que personne n'aura la force de s'attaquer à une multitude de corporatismes qui comptent sur la dette française pour conserver leurs prébendes et privilèges.
Nous sommes dans une impasse qui selon moi ne se terminera que par la faillite de l’Etat, et là les corporatismes se rendront peut être compte que leurs calculs de court terme auront entraîné une faillite globale sur le long terme.
C’est le problème, il y a tellement de passagers clandestins, et les politiques qui prônent une soit disant réduction de l’Etat sont les premiers à en profiter.
La conclusion tombe d'elle même pour la jeunesse: comme il faudra une ou deux générations pour imaginer un redressement de ce pays, aujourd'hui seule la fuite s'impose.




Merci pour cette traduction, j'ai heureusement pu voir, entendre et comprendre le discours de Trump. J'ai posté ailleurs ce qui suit sur ce sujet:
« Ce quil faut retenir de… ». Dès que je vois ce titre, devenu banal dans la presse de cette époque, j'arrête la lecture et je passe à autre chose...
Les médias actuels omniscients ne sont pas là pour nous dire "ce qu'il faut retenir ou pire "ce qu'il faut penser" de tel ou tel mais pour INFORMER et non pour MANIPULER les lecteurs qui demandent une information objective, factuelle et complète sur un évènement. Par exemple l'ensemble des médias français nous ont abreuvés de "ce qu'il faut retenir du discours de Trump..." Comme à chaque fois j'ai immédiatement zappé l'article et recherché sur youtube ou autre le discours complet de Trump pour le voir et l'écouter. Au moins je sais maintenant "ce qu'il faut retenir" de l'investiture de Donald Trump...


Merci Charles pour cet excellent papier! Une excellente année 2017 à ObjectifEco!
Pour la France c'est "no way, game is over". C'est pourquoi je suis parti. Tout est dit ici, avec la définition de l'ineptocratie qui sied parfaitement à ce qu'est devenu ce pays:
Lineptocracie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail dun nombre de producteurs en diminution continuelle. »

Juppé : un vieillard, énarque, fonctionnaire depuis toujours, nayant aucune connaissance scientifique ou de lentreprise, chiraquien (donc socialiste déguisé), étatiste, psychorigide, politicien de carrière depuis 40 ans (donc responsable de la situation actuelle du pays), repris de justice . Oui exactement ce quil faut pour sauver la France!

Il est fatigant de lire et d'entendre les mêmes rangaines sur le Juppé qui s'est sacrifié pour sauver Chirac! L'ancien secrétaire général du RPR qui en est devenu président et qui fut conseiller de Paris et adjoint au maire était un rouage essentiel de la machinerie des emplois fictifs.


Que Chirac ait dû lui aussi être traduit en justice n'enlève rien à la culpabilité de Juppé qui a détourné de l'argent public au profit de son parti politique et cela même alors qu'il en était le président.

Quand au bilan de Juppé, il est aussi minable que celui de Sarkozy qui peuvent tous les deux se résumer ainsi : plus dimpôts plus de dettes plus de chômage et retour de la gauche aux affaires.
Jacques superbe papier, excellente analyse, grande pertinence et tellement loin des lieux communs intellectuellement malhonnêtes lus ici et là dans les médias mainstream...
Longue vie à Objectif Eco ! Un site d'information et de conseils essentiel, parmis les 5 ou 6 qui permettent de ne pas se laisser lobotomiser par les médias innombrables de la pensée unique.
Charles, tu dois savoir que ce site est pour ses lecteurs un peu une institution et en étant provoquant on peut dire qu'il ne t'appartient plus tout à fait! Il appartient aussi aux nombreux lecteurs. Impensable de les abandonner. 

Bon courage! Et all the best!
Excellentissime article à l'humour décapant. Je ne sais pas si c'est bien mais ça soulage...
A mon humble avis, les 6 ans au pouvoir de ce type sont sur des rails et c'est tout sauf une surprise.
Linsignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’État est prêt à tout depuis 4 ans pour se faire réélire: cest son seul objectif. Et malgré ses 13% dopinions favorables, cest un politicien suffisamment cynique, retors, intelligent, tenace et persévérant pour utiliser les failles du système et lincompétence de ses opposants pour réussir son projet de hold-up.
Je répète ça depuis 3 ans et on me regarde comme un débile. Tout démontre aujourdhui quil sera réélu.


H16, je vous trouve particulièrement gentil avec Mme Lucet.
Rappel d'un évènement parmi d'autres illustrant qui est vraiment cette dame:
Le 20 novembre 2015 Lors du JT de ce jour Mme Lucet a contredit son interlocuteur spécialiste du Mali et des problèmes de terrorisme qui annonçait clairement que la prise d'otages de Bamako est un acte terroriste visant l'intervention française au Mali.
Mme Lucet a pris fait et cause en soutenant ouvertement la position de Mr Hollande dont on peut douter de la sincérité disant que ça ne visait pas la France.
Mme Lucet dont l'engagement politique et le militantisme socialiste ne sont plus à démontrer continue sa manipulation permanente. Quant sera-t-elle sanctionnée? Sachant que sa partialité et sa malhonnêteté intellectuelle sont incompatibles avec un poste de journaliste aussi important.
Il est scandaleux que ma redevance serve à payer une responsable de la propagande socialiste!


«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»