Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
HERSANT

HERSANT

Homme de 43 ans, Ile de France.

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)
Bonjour,

Bon vous me faites peur, car j'ai acheté un bien immobilier récemment et après avoir lu votre article très interessant (enfin votre analyse) je suis assez d'accord avec vous à un delta près. Votre analyse ne fait pas le distingo sur le lieu de l'achat. Je veux dire par là pensez vous qu'un bien immobilier soit affecté de la même façon si le bien est situé en Charente ou à côté de la Défense? Ou encore sur la côte d'Azur?En gros, je pense que certains biens seront priviligiés et meme en cas de crise démographique des biens seront toujours prisés et recherchés. Mais dans la globalité votre analyse est très bien.

Bonjour,

 

Je ne partage pas tout de votre vision en Australie mais je pense que cela depend de la situation personnelle de chacun. Pour ma part, après y avoir travaillé pendant 1 an je suis retourné en France. Coût de la vie echorbitant (j'étais en WA) surtout l'alimentaire, quasi impossible de devenir propriétaire (les taux sont très elevé en Oz). Qualité de la nourriture pas terrible, je trouve les légumes plus gouteux en France! Beaucoup de fast food et de junk food. Le bio c'est pas trop tendance en Australlie. Donc c'est vraiment le pays de la malbouffe et il n'y a qu'à voir le taux d'obésité en Australie.

Ensuite, coté salaire je gagnais moins qu'en France (en Oz mon salaire était de 90,000$ or en France j''ai 92keur environ). Au niveau horaire, j'en fais moins en France qu'en Australie. Ayant 2 enfants en bas âges, en Australie c'était vraiment du racket comparé à l'Australie. Le système de retraite Australien est une aumône a moins de gagner 200,000$/an. En 1 an de travail mon Super était de 4,000$. En plus, il faut payer des frais pour faire gérer son Super et çà peut faire du -50% comme du plus 50%. J'aime pas la lotterie!!! Le marché de l'emploi n'est pas si fort car l'économie est essentiellement basé sur le secteur primaire. L'Australie a une économie équivalente à celle d'un pays Africain en termes de dépendance de l'économie lié aux matières premières. Tout comme en France le taux de chomage officiel est bidon, le reel est plutot de 15-20%. Vu la récession qui s'annonce en Australie avec le ralentissement de la Chine et son ecnomie monolithique, l'avenir n'est pas si rose que cela en Oz. Quant aux frais universitaires, je n'ose même pas y penser!!! Pour conclure, 1 australiens sur 3 ne peut se soigner les dents meme si Julia voulait l'inclure dans le MEDICARE, je ne sais pas si aujourd'hui les soins dentaires sont desormais inclus ou pas.

 

Cordialement,