Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jardin

Jardin

Tous les commentaires de ce membre (7 publications)
Merci de ne pas raccrocher pour celles et ceux qui apprécient ce site et leurs auteurs (dignes d'intérêt).
Les mauvaises rencontres sont légions... il faut puiser dans les bonnes pour continuer et évoluer.

"Forza"
"May the Force be with you"


100% d'accord avec cette analyse... confiance à 0% = investissement à fuir sauf pour de la spéculation de Très Court Terme.

Bonne journée
L++
Bonjour et merci pour cet article... j'aime bien ton côté provocateur, mais non dénué de bon sens et d'idées, qui secoue le cocotier.

Je te rejoins sur l'idée que le FN n'aura finalement que peu de marges de manoeuvre... sinon risque majeur de tout faire péter et ça ils ne sauront pas le gérer... donc ils vont y aller moderato... et sans oublier le joug de la bureaucratie Européenne...

Vivement un guerre thermo nucléaire globale pour que les dynosaures reprennent le contrôle de tout ce merdier...

Merci Charles pour cet article et bravo à Amaury pour son témoignage et quand même... son recul.

Quand on en est là c'est que ça bout sous la casquette et que le changement viendra tôt ou tard... alors oui Amaury... autant être l'acteur posititif de ton changement... ta femme, tes enfants et toi le vivront d'autant mieux.

Comme le conseil Charles si on n'opte pas pour l'expatriation... il faut penser et aller vers l'indépendance... à 35 ans tu as acquis suffisamment d'expérience, et notamment en management, pour faire profiter d'autres entreprise de ton savoir faire (et savoir être).

Personnellement j'ai sauté le pas à 40 ans (il y a 6 ans) et le confort de vie, notamment gérer mon temps comme je le veux ou presque, s'en est aussitôt ressenti... le pied.

Ce qui est pénible, voir insupportable, en entreprise lorsque tu es salarié c'est que tu deviens automatiquement suspect (voir incompétent) à partir du moment où tu veux réduire ton temps de travail... et encore plus quand tu es cadre... et un homme.

Bref quand on ne peut pas se battre contre un systême qui ne veut rien entendre... on se barre... la "chance" aujourd'hui c'est qu'il y a quand même pas mal d'outils pour tâter le terrain de l'indépendance (le portage salarial,...) avant de tourner la page salariat... et aussi quelques financements... grâce à se merveilleux systême français (sic)... je pense à la rupture conventionnelle qui permet de se séparer si c'est possible en douceur et de passer par la case "POLO" (pôle emploi)... 

J'oubliai... l'employeur que j'ai quitté pour devenir indépendant est devenu mon 1er client...

 

Tu sais où est l'essentiel, ta femme et tes enfants, à toi de jouer.

Good luck.

Merci Charles pour cette vision pleine de pragmatisme et pour ton partage (parfois douloureux) d'expériences.

Dans la même veine je te conseille un bouquin, "La formule de Dieu" de José Rodriguez Dos Santos... le robot est-il l'avenir de l'homme ?

Il est très très fort "le bougre". Franchement c'est le meilleur détecteur de valeur que j'ai rencontré depuis 10 ans !

Bravo et merci David

ps > et chapeau l'artiste pour ACTIA + UDIS + AURES et les autres