Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
TAUZIN

TAUZIN

Tous les commentaires de ce membre (4 publications)
Bonjour Charles
Tu as déjà dû être confronté au problème : "déléguer c'est contrôler" et selon les pays le permis de construire constitue un élément juridique indispensable.
Tes commentaires ont certainement été connus par les fonctionnaires locaux.
Il est certain que l'immobilier est chronophage et la répartition entre les différentes fonctions (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, gestion etc...) dépend du temps que l'on souhaite y consacrer et de la confiance que l'on peut donner aux différents interlocuteurs.
Le mode de résolution des conflits varie selon les coutumes locales ce que tu connais bien...
Bon courage...

Certes la lutte des groupes humains pour la protection et la conservation de leurs avantages ne date pas d'hier et notre pays en est un exemple remarquable.

L'analyse des graphiques apparaît un peu rapide cependant car nous n'avons pas encore la tendance réelle de 2015.Il en ressort que la progression du PIB public peut laisser apparaître une inflexion cette année, sans pour autant que le PIB privé n'augmente de la différence c'est vrai. Tout n'est pas définitif et il faudra attendre 2017 (l'espoir fait vivre...) pour voir un dbut de confiance économique réapparaître si le contexte international le permet..

Un point constaté cependant est qu'une grande partie des jeunes diplômés comprend que leur intérêt n'est pas sur notre sol.

En tout état de cause ce n'est pas demain que les groupes humains arrêteront d'adopter cette attitude qui remonte à la nuit des temps : il est important de le montrer...

Ainsi que le souligne Tartemolle AFP = agence France propagande.

Ce commentaire n'est en général pas apprécié sur leur site et il est en général suivi d'une censure immédiate et suivie en particulier sur le site Orange.

Bonjour Charles que je n'ai pas le plaisir d'avoir encore croisé,

Pour cet article du 31 juillet je partage le constat sur le pouvoir rénové des banques centrales et suis par contre heureux de cet état de fait.
En effet je ne vous apprends pas que l'économie et les sociétés occidentales fonctionnent sur la confiance, bien plus que les lois et réglements*.
Si le dérapage de l'endettement public est à contrôler et réduire on a pu constater que la FED gère l'endettement catastrophique des USA grâce à la domination économico militaire que cette puissance impose au monde.
On voit bien que l'échelle de valeurs est tout-à-fait relative...**
A ce stade il est donc important de parvenir à une gouvernance de la zone euro plus réelle ce que les mesures prises parviennent laborieusement à esquisser.
Par ailleurs que représente un avoir financier dans le cas d'une guerre mondiale ou d'émeutes civiles ??? la société est donc bien bâtie sur un équilibre, de plus en plus incertain actuellement mais que les gouvernants tentent désespérement (et de manière parfois désespérante) de maintenir ....

Merci pour votre critique régulière du système qui équilibre le silence assurdissant de nos médias métropolitains.
Bien cordialement

* Ces réglements pour lequels je partage le regret d'une effarante complexité et une  jungle où les entrepreneurs doivent se battre...
**que vous soyiez puissants ou misérables.....je ne vous apprends rien