Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Nicolas Baumann

Nicolas Baumann

Ingénieur en informatique dans le milieu de la finance de marché en région parisienne.

Trader et investisseur pour arrondir les fins de mois.

 

 

 

 

Tous les commentaires de ce membre (42 publications)
La France ne fera pas faillite mais ne distribuera jamais de revenu de base à tout le monde sans condition d'accès. Bien que je sois adepte depuis longtemps de ce concept, il ne sera jamais adopté en France, c'est contraire à ses valeurs, selon lesquelles les personnes en difficulté ou fragiles en marge de la population aient accès à des droits (retraite, chômage, allocations handicap, etc...) auxquels les autres ne peuvent pas prétendre.
MPI et MAU continuent leur descente aux enfers.

C'est vraiment pas le moment de rentrer.
Faire appliquer le contraire de ce qui est voté au référendum est devenu la norme. Souvenez-vous du référendum de 2005 dont le vote à été bafoué par le traité de Lisbonne. C'est une manière de montrer au grand jour avec une bonne dose d'ironie l'extraordinaire pouvoir du système en place, et quelque part un énorme pied de nez au peuple qui croit encore décider par le vote. Et non, cela n'aboutit pas à la révolution car le diviser pour régner à été méthodiquement appliqué pour monter des catégories d'individus les uns contre les autres, et la promotion de l'individualisme forcené à très bien fonctionné. On est même arrivé à un stade où les individus eux-mêmes se font eux-mêmes les défenseurs de la propagande du système en place, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. Tout cela fait qu'il n'y aura jamais de révolution. 
Le baril de pétrole à plus de 100$ en juin 2015, elle est bien bonne celle-là !! 
 
J'ai arrêté de lire à la première phrase, désolé. 
C'est intéressant de voir qu'en se contenant d'une gestion pépère sur le MSCI World (buy and hold avec éventuels versements réguliers), on fait mieux que les hedge funds entre 2009 et 2015. Du coup on peut se demander, pourquoi se casser la tête avec des modèles et indicateurs ?
«DébutPrécédent12345SuivantFin»