Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loïc

Loïc

En quête permanente d'une vie meilleure, j'aime la liberté et ma famille (ce qui est normalement conciliable).

Indépendant, libre penseur et expatrié, je suis devenu trader privé, après une dizaine d'années comme informaticien libéral, dans le but d'automatiser mes revenus, et ainsi gagner ce que j'estime être la vraie fortune : du temps.

Je n'ai aucune confiance dans les gouvernements, et vis ma vie comme une partie de jeu en m'efforçant de ne pas tout prendre trop au sérieux.

Tous les commentaires de ce membre (4 publications)
Excellents outils qu'ils me semble avoir déjà lu dans The Millionaire Fastlane, assez récement d'ailleurs, et dont j'aurai aimé avoir eu connaissance il y a quelques années avant de faire de grosses erreurs qui m'ont coutés très cher... Merci pour ce partage de réflexion. Il y a là un besoin et donc une réponse quel'IA pourrait peut-être apporter...
Merci pour cette analyse du métier de trader privé, que j’aurais aimé avoir il y a quelques années, ça m’aurait évité de perde une fortune et me bouffer la santé pour passer les étapes. Quand on ne peut pas contrôler l’émotionnel, étape indispensable à franchir, je crois qu’il ne reste plus qu’à utiliser l’intellect pour mettre au point les robots qui feront tout mieux que soi et passer à autre chose. C’est personnellement ce que j’ai fait pour devenir régulier et enfin presque stopper les bons d’égo et abîmes de désespoir. Je ne remercie pas mes parents, les profs, et la société de m’avoir pourri mes raisonnements dès le départ, c’est à presque 40 ans que je commence à comprendre.

Habituellement je vous lis, mais la vidéo permet de percevoir votre spontanéité, c’est sympa, même la parenthèse façon JCVD. Merci Charles d’être un être franc, c’est rare.
On les a laissé s'exprimer, les politiciens les laisseront-ils agir ? Pas sûr, un reférendum a-t-il vraiment une autre valeur qu'une autre forme de propagande ? Non, mais franchement vous y croyez, vous, en la démocratie ?  C'est les parlementaires qui décideront en définitive, comme pour la France et la Grèce...

La G.B. n'était de toute façon pas vraiment dans l'U.E., car sans Euro. Seront-ils plus libre ou indépendant ? Londres est l'une des plus grande place financière au monde, ils n'ont pas besoin du boulet Européen. Rien ne va vraiment changer...Pour eux ! 
En revanche, la colère et la frustration des petits tyrans franco-luxem-belges, vont amener ces derniers à ponctionner encore plus ceux qui restent Européens con...fiants.

Là où ça va faire vraiment mal, c'est quand l'Allemagne virera l'U.E...
Les cotisations seront alors insoutenables.

Merci Monsieur Dumas, j'admire votre combat, et en plus vous me faîtes réfléchir.
Ton article est super stimulant. Je pars à l'acsencion de la pyramide. La vrai richesse est le temps. Comme "Chouchou13390", j'ai passé ces dernières années à stresser devant mes écrans. Gagner beaucoup, perdre beaucoup, stresser encore et toujours en intraday. En délégant et automatisant, on se détend. Moins d'opérations et plus de régularité laissent désormais plus de temps pour réfléchir à la mise en place d'autres sources, automatisées, pour toujours libérer du temps. Tout un mode de fonctionnement que j'ai découvert tard ma vie. Assez perdu de temps, il faut maintenant en gagner. Merci Cedric.