Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
jymesnil

jymesnil

Libéral....véritable sans étiquette :-)

Contrarien

Libertaire

Pacifiste

Ecologiste

 

Tous les commentaires de ce membre (54 publications)
un super papier :-) l'avantage d'être un vieux bidule, c'est que j'ai connu directement cette révolution, quand je suis arrivé à l'université les PC n'existaient pas...quand je suis arrivé en entreprise, j'étais le seul à posséder un portable avec un disque dur de 20 Mo :-) l'ordinateur était la chose du chef comptable et il se croyait à la NASA ....ensuite quand Internet est arrivé on s'est foutu de moi car il y avait le minitel, le fax et le truc sérieux le TELEX...bref, j'entends les mêmes bétises tous les jours sur : les cryptos, l'intelligence artificielle, le machine learning et le deep learnig, plus d'autres choses...alors les cryptos partout c'est certain et cela ne va pa prendre des lustres maintenant car les banques s'y jettent, Goldman Sachs rachète Poloniex et les autres vont suivre...ce marché va s'imposer et sera régulé par les banquiers ...la monnaie Fiat va basculer dans la crypto et la blockchain, et ses concurrents Hyperledger et hash..truc vont aussi envahir le business....va y a voir de la méga disruption dans l'air :-)
Bonjour,

En effet l'immobilier c'est un métier, personellement j'ai plutôt achété des parts de SCPI et en diversifiant dans différents types et zones géographiques. C'est pas aussi juteux que du bon Madoff :-) mais le seul travail consiste à étudier les dossiers et faire une analyse financière. Maintenant on reste imposé sur une base nationale (FR) mais pour moi qui suit célibataire j'ai nettement intérêt à obtenir des revenus par le biais de la finance au sens large que de travailler comme un fou. En fait, si je travaille 12 mois par an je laisse 5 mois au fisc...alors j'ai choisi de travailler 7 mois car cela me laisse le même revenu net et du temps pour optimiser mon petit pécule ....et puis profiter du temps :-) 
Cette info sur le Costa-Rica est intéressante car on parle beaucoup d'expatriation dans ce pays notamment dans le milieu des français en Afrique....J'en connais et ils ne parlent pas deux mots d'espagnol, comment vont-ils s'en sortir ?! 
Enfin, tu n'as pas parlé de petit arrangement ou bien c'est ce que recouvre les taxes ?! :-)
Délocaliser c'est vraiment le sujet, tous mes amis me disent la même chose et pourtant où aller et quoi faire ? j'ai vécu dans trois pays étrangers (usa, mali et Belgique). Dire que ce ne sont pas solutions c'est évident (on est un étranger et dans ces pays on est moins laxiste qu'en France). Rester et passer sous les radars c'est pas facile pour autant (je m'y essaie). Une solution serait d'arriver à délocaliser les profits comme une multinationale et vivre ici ....pas facile, c'était possible il y a encore quelque temps (un ami qui a une société à singapour pour ses bénéfices et qui a achété un beau terrain au laos le faisait, mais c'est devenu plus dur avec le système en France et son terrain va être racheté de force par les laotiens pour un casino chinois, donc pour ce qui est du sûr ....). Donc, créer un business international à échelle humaine et vivre où l'on veut c'est le rêve mais...Charles va nous proposer une voie ? Amicalement.
Bon article :-) je viens juste d'avoir une conversation avec un ami qui se désespère. Cela fait des années que je lui dis que le système en France est totalement irrécupérable mais il vient juste de comprendre car autour de nous c'est foutu de chez foutu. 

Je ne peux pas partir actuellement, mais je m'adapte en sortant des radars au maximum et surtout en augmentant mes degrés de liberté. 

Le grand problème des français c'est qu'ils ne sont pas assez vieux ?! En effet je suis rentré au lycée avec Giscard en 1974. Depuis c'est 40 années de déclin. Et maintenant le plus grand nombre commence à se poser des questions.  C'est pathétique. En effet ce pays a tout mais comme Charles Gave, les français sont des lions menés par des anes. 

Je crois en effet qu'il vaut mieux partir à sa manière parce qu'on est pas assurés d'avoir un autre De Gaulle .....

De toute manière les français sont plus que des veaux, ils sont rivés à leur facebook, c'est navrant :-)

C'est vrai qu'aller voter ne sert à rien, d'ailleurs bien souvent il n'y a plus qu'une seule liste, et quant au reste le volant est à washington (bruxelles). 

Vaut mieux un petit volant mais à soi :-)


Bonjour,

je suis professionel de la construction et je constate que le marché s'écroule depuis 2008, on a perdu environ 47 % ...le titanic. 

Sur le constat "acheter" c'est la fête aux pigeons car le foncier est actuellement de 40 à 60 % du coût total d'une opération de construction....

Acheter, certes mais comme je vais el faire, dans uen érserve d'indiens au fin fond de la campagne pour espérer être tranquille et pouvoir réaliser mon verger et les cultures comme je le veux. Car un locataire ne peut faire cela. Sinon, l'équation financière est claire et je l'explique éaglement souvent à mes collègues (qui me prennent pour un fou :-).

Un autre phénomène c'est le chômage avec la désindustrialisation. Quand une grosse boite coule ou déménage, ce sont des centaines ou des milliers de maisons qui se retrouvent en vente sur un secteur et pour corollaire que les biens n'ont de valeur....nada. J'ai un copain qui a été dans ce cas et sa maison ne valait plus rien  car il y avait 5000 maisons à vendre dans son secteur. Avoir encore 15 ans de crédit à rembourser pour une maison qui ne vaut que zéro euro c'est dingue....

en fait, le français ne fait pas comme l'américain des subprimes qui s'en va un matin en laissant les clés dans la boite aux lettres de la banque :-) 

tondu mais tondu jusqu'au bout.

Une autre approche serait de déterminer le montant total de l'investissement en fonction des revenus moyens probables sur la période et là c'est carrèment du suicide ?....

Cordialement.

en effet 7 ans c'est raté :-) en fait la descente date de 1974, cela fait 40 ans de baisse constante et c'est de la décroissance ?! parce que le PIB est calculé en dollar et euro et que ces devises ont perdu les deux tiers de leur valeur en terme d'achat ....la décroissance ou dépression cela a pour conséquence, le chômage et la pauvreté et je pense qu'uen augmentation de +6000 % en 40 ans c'est plutôt une preuve, quant à la pauvreté je pense que nous la voyons de plus en plus....dans mon district (circonscription du député) la moyenne des revenus c'est 660 €/personne...on est très loin du SMIC. Je travaille comme bureau d'étude Thermique et depuis 2008 la construction a perdu déjà 47 % de son potentiel. Les bureaux d'architecture n'ont plus de projets et sont trop nombreux pour ce qui reste...la descente n'est pas terminée et pour cela je regarde les courbes de Frigitt. Dans ma proche région, le groupe industriel qui était modèle et très bien géré a déjà mis deux filliales en redresseemnt judiciaire, les fournitures de bureau cela ne se vend plus...je pourrais parler des industries agrolamimentaires, de la construction navale et même de usine de la Hague qui ferme des ateliers...bref je ne vois rien du tout aller mieux et par contre tout descend. Mais en France il suffit qu'à Paris cela se passe pas trop mal et on se rassure....une autre chose c'est que je conseille à tous les jeunes de la famille de partir ailleurs car ce n'est pas un futur de passer de stage en stage après bac +5 ...là nous avons une future et actuelle grande frustration pour la jeunesse, d'autant qu'ils savent qu'ils vont devoir assummer nos déficits et nos dettes...alors où aller, comment ? et quoi y faire c'est aussi assurer l'avenir de la France ?

En effet on ne peut pas toujours s'expatrier (je l'ai fait trois fois...) mais si on reste, il faut s'organiser pour survivre. J'exerce en profession libérale (je me fais payer à près de 50 % par Paypal), je fais tout pour ne pas dégager de bénéfices, et surtout pour ne pas depasser le seuil de chiffre d'affaires à parti duquel les prélèvements sont trop confiscatoires. Je pars du principe que la retraite n'existera plus dans 5 ans ?! donc j'investis toute ma liquidité pour produire mon alimentation et devenir autonome dans 3 ans, ensuite produire mon électricité et recycler l'eau. Pour le reste je stocke. Car l'inflation sur les produits de subsistance est à deux chiffres ?! c'est donc un excellent rendement financier ?! Enfin, je vais m'inscrire à un club de tir pour acheter ensuite un calibre 12 semi automatique car dans ma bourgade de 3000 habitants, nous avons quand même une quarantaine de junkies sous méthadone ?! et 30 % de la population que l'on peut classer dans les cas sociaux. Donc quand l'état va imploser et que les allocations vont manquer cela va être sportif ?! mais cette situation n'est pas typique de la France ....s'expatrier c'est une solution pas toujours rentable, je l'ai bien vécu en Belgique, moins en Californie et surtout pas du tout en Afrique (j'avais bien gagné mais Balladur un dimanche soir a decidé de dévaluer le franc CFA de 50 %...). 
Bonjour,

Je trouve le trailing stop assez interessant pour laisser courir une position ?! qu'en pensez-vous ?...
«DébutPrécédent123456SuivantFin»