Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Pourquoi le monde humain, ça déconne grave...

Audience de l'article : 2487 lectures
Nature de contenu : Article perso
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(5 Votes) - Note : 3.60
Partagez cet article avec vos connaissances
C'est le genre de statistiques qui expliquent beaucoup et que personne ne met en oeuvre.

Une équipe universitaire américaine a démontré que dans les ménages, le ratio entre les messages négatifs et positifs est de 14 pour 1 en faveur du négatif. 14 pour 1 !!!!!!!

Ils ont aussi démontré que les mariages heureux et durables connaissaient un ratio de 7 messages positifs pour 1 message négatif.

Quand on connaît avec la physique quantique la puissance de création de la pensée humaine et son aptitude à créer de la matière, ce genre de données expliquent à elles seules pourquoi les occidentaux au delà de leur réussite matérielle, sont des gens malheureux fondamentalement, une fois qu'on leur enlève tous les stimulis qui les aident à se fuir.

Car en extrapolant ces chiffres, si on consolide des centaines de millions de ménages occidentaux, qui se balancent du matin au soir des vacheries, entraînant souffrance perpétuelle et solitude, il n'est plus surprenant de voir la manière assez destructrice dont collectivement nous nous sommes organisés pour vivre.

Imaginons que l'ensemble des ménages occidentaux se mettent à s'envoyer des mots doux au ratio de 7 contre 1 avec les vâcheries. Qu'est ce qu'on parie que le monde deviendrait bisounours land... ? Aujourd'hui, il y a tellement d'énergie négative en circulation partout. C'est juste impossible d'espérer quoique ce soit de bien. 

En outre, ces statistiques confirment une énième fois l'immense échec de l'amour romantique et du mariage. Il y a un tabou à dénoncer cela. Pourtant le mariage est une usine à destruction humaine. Je ne sais pas quelle est la solution. Je reste convaincu que pour les hommes, cela passe par la polygamie. Mais elle est incompatible avec la nature humaine des femmes, ce que je peux comprendre. Je cherche depuis des années des penseurs non orthodoxes dans ce domaine, mais je n'ai jamais lu de propositions sympas. Par peur, nous sclérosons nos relations amoureuses en les contrôlant notamment à travers l'engagement de fidélité. Et au final, nous obtenons exactement ce qui nous fait le plus peur : la destruction de ces relations amoureuses.

Et on recommence comme des cons, tous en boucle. Ah tu fais comme ça ? Ben ouais moi aussi ! Chacun a sa manière pour se cacher quand la sauce tourne au vinaigre. Seulement, à chaque fois que des chercheurs mettent le nez dans le vinaigre, on s'aperçoit que la sauce de l'amour pleins d'étoile est aussi subtile à créer que rentrer dans le top 1% des traders gagnants. Une écrasante majorité échoue et vit en plein déni. J'aime bien ces statistiques de ratio, car elles quantifient avec une certaine honnêteté une réalité négative que beaucoup sont incapables d'évaluer objectivement.

Au Costa Rica, beaucoup de gens ne savent pas où ils vont travailler la semaine suivante. L'instabilité est totale, mais ils ont la flexibilité et la liberté qui va avec. En outre, ils finissent toujours tous par retomber sur leurs pattes dans le chaos, car du travail, il y en a. L'amour stable existe t il ? Ne faudrait il pas adapter un modèle de relation plus souple à l'image de ce marché du travail au Costa Rica qui ferait hurler à mort nos communistes français ? Plutôt que de croire à un mythe créé par encore une fois des cathos aux intentions de domination assez sombres qui n'engendrent au final qu'un maximum de malheur pour une majorité ?

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ALIX lundi, 04 mars 2013 15:00 Posté par alix

    Avec mon copain, on a lu "cartographie d'une dispute de couple", c'est affligeant de voir à quel point on tombe tous dans les mêmes panneaux, on vit les mêmes désillusions à cause de nos croyances...
    En ce moment on lit,  "réussir son couple" de Christel petitcollin, on apprend à reconnaître des mécanismes, et à adopter les bonnes réactions. Bon évidemment c'est pas romantique faut se débarrasser de ses illusions et regarder la relation et l'autre de manière objective, en utilisant son adulte. Vivre en couple peut s’apprendre avec des manuels ; et vu les échecs autour de nous , on préfère encore essayer ça que de ne rien faire.
    Ce sont deux guides que je conseille, ils sont simples et concis.
    Je pense que changer de partenaire ne sert à rien tant qu'on n'a pas le bon logiciel.

    Pour ce qui est de l'infidélité, il y a « l’illusion de l’infidélité » aux éditions jouvence, je ne l'ai pas lu, mais rien qu’au titre je le trouve prometteur!

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 12 février 2013 07:10 Posté par Charles DEREEPER

    La polygamie, un truc pour privilégiés ????????

    Euh, la polygamie a été la règle pendant 35.000 ans dans le règne humain !!!!!! 

    Je n'ai à ce jour trouvé aucune explication du pourquoi du changement il y a 2000 ans. Certains disent que la polygamie continue sous une autre forme. Elle est cachée, les hommes ayant désormais une femme officielle et couchent de temps à autre ailleurs avec d'autres femmes. Une majorité de tous ceux qui ont le physique ou l'argent pour le faire, LE FONT ! 

    Seulement, c'est tabou de parler de ces choses. Peu de gens réfléchissent et produisent du contenu intéressant sur ce sujet.