Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Manipulation et propagande. France Inter la main dans le sac!!

Audience de l'article : 2262 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une vidéo est sortie sur le site News360 concernant une manipulation de type propagande de France Inter pour qui les migrants ne pouvaient forcément être que de gentils migrants, et nous tous d’affreux fascistes rappelant les heures les plus sombres de la bête au ventre toujours fécond si nous avions juste le bon sens de soulever quelques questions de type, comment vérifier? Comment les loger? Qu’allons-nous en faire? Que devons-nous proposer? On en prend combien? Un peu, ou tous?

Bref, ne pas les laisser se noyer est une évidence humanitaire de bon sens, comme le reste du bon sens est de dire comme un illustre socialiste (un peu rance sans doute) avait dit en son temps « la France ne peut pas accueillir toutes la misère du monde »… pour les terroristes en revanche, différent.

Donc voici que notre ami Olivier Berruyer du site les crises a réussi à sauvegarder l’essentiel de cette vidéo de news360.

Charles SANNAT

Aujourd’hui :



La semaine passée encore (merci archive.org !) :



Heum heum, fantasme assez réel, en effet.. Et merci pour “l’explication” – ils n’allaient pas laisser penser que Le Pen ou Estrosi avaient raison sur ce point là – alors que c’est du simple bon sens : comme s’il n’y avait pas un risque colossal que Daesh profite de l’émigration de dizaines de milliers de Syriens pour glisser quelques hommes à lui dans le lot…

J’avais trouvé cette manip’ très dérangeante, mais, bon, il y a d’autres urgences.

EDIT : 18/11 On me signale qu’en effet France Inter a inséré à droite du texte :



Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça dimanche. sois j’étais inattentif (comme ce soir), soit  ça a été rajouté après la polémique sur le web, je ne sais pas.

C’est mieux, mais j’ai du mal à comprendre : qu’ils enlèvent le nom de la journaliste, je peux très bien comprendre, mais qu’ils modifient le texte, non. Cela engage France Inter.

Source ici

Poster un commentaire