Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Les noirs jouent et gagnent chaque fois qu'ils en ont envie....

Audience de l'article : 882 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Ce qui s'attendent avec un titre comme celui-ci à un article sur l'immigration en France vont être décus. L'explication de mon titre se trouve en bas de l'article, dans le dessin humoristique que j'ai retrouvé sur le net et qui apparaissait pour ceux qui se souviennent dans le manuel d'espagnol du collège ( ou du lycée je ne me souviens plus très bien). Le dessin est de Quino, dessinateur argentin qui a créé Mafalda.

Ce dessin m'est revenu en mémoire en lisant un article du NY Post : http://nypost.com/2016/03/20/goldman-sachs-allegedly-rigged-prices-of-treasury-bonds/

Il y est mentionné que la (tristement) célèbre banque Goldman Sachs serait impliqué dans la manipulation du prix des Bons du Trésor Américain à leur profit bien evidemment. Le NYPost relate les investigations du département de la justice américain. GS serait une des 22 institutions financières impliquées dans la manipulation des Bons du Trésor Américain.

Les traders sont censés avoir truqué le marché de deux manières possibles:

1 - en se mettant d'accord pour maintenir les prix des obligations plus élevées que la normale afin d'augmenter les profits dans d'autres positions qui dépendent des taux plus élevés, similaires à la façon dont les banques ont truquéle taux du Libor l'année dernière.

2- Ces banques pourraient aussi avoir comploté pour maintenir les prix plus bas que la normale pour les vendre à un prix plus élevé - et vendre avec un spread plus élevé - à leurs clients, qui ont accepté de payer un montant fixe à l'avance.

Goldman Sachs s'est dit prête à collaborer avec la justice américaine : comprenez qu 'elle paiera une amende (et qui devrait représenter 100 fois MOINS que cette escroquerie leur a fait gagner....)

Mais elle est où cette salle de jeu , put.... ! Je veux y jouer moi aussi !

quino-echec

Légende si besoin : « Les noires jouent et font échec et mat chaque fois qu’ils en ont envie »

Antoine Capitan

oe-euro-protection catch en bas des articles
Poster un commentaire