Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Alerte rouge sur Charles Sannat qui arnaque les clients de sa lettre STRATEGIES (édito écrit)

Audience de l'article : 8676 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 19 réactions
Votez pour cet article
(6 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Je pense qu'on doit toujours juger un homme sur ce qu'il fait et non ce qu'il dit, pense, ressent. Aujourd'hui je vais vous parler de Charles Sannat, de ce que fait ce bonhomme derrière les apparences.

Et je vous laisserais tirer les conclusions nécessaires.

Les faits sont les suivants.

Charles Sannat a signé un contrat pour 7 ans avec Objectifeco afin d'être produit. Cela veut dire lui créer un site internet, une offre payante de contenus, une page de vente, la maitrise du marketing.

Contre ces prestations, Charles Sannat touchait 70% du chiffre d'affaires, le solde partant à Objectifeco.

Charles Sannat a passé des jours et des semaines à négocier un contrat, des clauses de séparation, à définir chaque mot et chaque syllabe.

Même pas 8 mois plus tard, il disparaissait du jour au lendemain, ne répondant à aucun email, aucun coup de téléphone, aucun skype. Il n'a tout simplement jamais expliqué quoique ce soit.

Il a piqué son site, mis fin à la collaboration et a commencé à entuber les clients.

Comment ?

Je vais publier 2 emails parmi les dizaines que nous avons reçu.

Corps du message : bonjour le 1er juin je vous ai écrit en vous précisant que je n avais pas reçu la lettre stratégique de mai de Charles Sannat, vous m aviez alors répondu très rapidement en me précisant son adresse mail et de lui écrire en direct. chose faites après plusieurs messages sans réponses, je vous ai renvoyé un message pour avoir des explications du fait que Monsieur Sannat fait parti selon la page d accueil de votre société et que je suis toujours sans réponse de sa part. Et là plus de réponse du tout ni de Monsieur Sannat ni de votre site, à moins que tout le monde soit en congés je ne vois pas d autres explications (humour). Merci de me tenir informé d autant que l' abonnement à la lettre stratégique court toujours et que je suis sans nouvelle. très cordialement.



Corps du message : Bonjour, Suite à mon abonnement à la lettre STRATEGIES de Charles Sannat, Celui-ci devait normalement me permettre d'accéder à un guide spécial d'investissement 2016, or après avoir contacter Mr Sannat, celui-ci me dit qu'il ne travaille plus avec vous et que le seul moyen pour moi serait d'annuler mon abonnement sur votre site puis res-souscrire sur le sien. Il aurait été intéressant de stipuler dans votre boutique que vous n'être plus en partenariat avec Charles Sannat ainsi j'aurai souscris directement sur le site "INSOLENTIAE". Pouvez-vous me dire comment nous pouvons gérer la chose ? Puis-je vous fournir un compte paypal afin d'effectuer ce remboursement ? Merci. Voici ci-dessous le retour reçu de la part de Charles Sannat: ----------------------------------------------------------------------- Mon pauvre!!! Je ne travaille plus avec Objectif Eco, désormais tout passe par la boutique insolentiae. Je vous propose de demander à Objectif Eco de vous rembourser l'abonnement ce qu'ils peuvent faire via paypal facilement ou de l'annuler si vous pouvez et de souscrire directement sur la boutique insolentiae ici http://www.insolentiae.com/boutique/ Dans tous les cas tenez moi au courant. Très cordialement.

Notez bien, le client a acheté son abonnement au dernier trimestre 2015. Donc Charles Sannat a touché l'argent de cet abonnement à hauteur de 70%. Chaque mois, nous avons payé les abonnements à Charles Sannat sur sa société. Ci dessous, les deux derniers virements.

sannat virement2

sannat3




Charles Sannat demande au client de se faire rembourser par Objectifeco et de se réabonner chez lui de manière à toucher une deuxième fois son abonnement.


A aucun moment dans l'email il n'indique au client qu'il a déjà touché les 70% de l'abonnement réglé. A aucun moment dans l'email, Charles Sannat demande au client la date de son abonnement. Cela ne l'intéresse pas visiblement.

Non, il le plume direct en cherchant le double abonnement, ou peut être qu'il espère qu'Objectifeco va payer une deuxième fois à la place du client l'abonnement, donc repayer l'argent déjà versé à Charles Sannat en réglant de notre propre poche.

Incroyable non ?

Nous avons plusieurs dizaines d'emails de clients dans ce cas de figure. Ils ne peuvent pas accéder à leurs abonnements...

En 15 ans d'édition, je n'ai jamais vu un auteur arnaquer ses propres clients.

Si je résume, Charles Sannat est en conflit notoire avec son ancien employeur, qui est la société AUCOFFRE.COM, avec son président JEAN FRANCOIS FAURE. Puis, à peine 8 mois plus tard, il plante Objectifeco du jour au lendemain et dans la foulée, se met à vouloir arnaquer ses clients en refusant de livrer les abonnements auxquels les clients ont le droit et dont il a déjà encaissé l'argent.

J'invite tous les clients à tenter de raisonner si c'est possible, le sieur Sannat pour qu'il livre ses engagements vis à vis d'eux.

Et j'invite tous les acteurs du business internet à bien lire les faits évoqués dans cet article concernant Charles SANNAT. Quoiqu'il puisse raconter, il a fait tout ce que j'énonce ici.

Encore une fois, peu importe ce qu'il raconte ou racontera (et j'imagine déjà que son petit ego surdimensionné de mec qui passe à la TV avec quelques milliers de fans va nous trouver de belles excuses ou de beaux arguments me flinguant), il reste qu'un homme incarne ce qu'il fait dans la réalité. Le reste, c'est de la branlette, le monde des intentions et des excuses. Je pense que Charles Sannat nous a montré qui il était en COMMETTANT des actes relatés ici.

Bye bye.

Quand à moi, cet épisode a été l'occasion de mettre fin à ma carrière d'éditeur après 15 années. J'arrête les prestations de service y compris le crowdfunding. J'ai mis fin à toutes mes discussions en cours. J'ai gelé tous les projets ne maintenant que les auteurs historiques sur Objectifeco.

Il est temps que je me consacre pleinement et 100% à mes propres affaires.

J'ai fait mon français. J'ai rêvé d'un projet communautaire. Je me suis réveillé. Je passe mon tour. Le rêve est à la poubelle.

Mon temps de vie est désormais facturé.

J'ai donc totalement modifié depuis un mois mes priorités.


Mes nouvelles priorités sont simples. Etre rentier actif avec 17% / 20% de renta annuelle dans l'immobilier, la bourse et le crédit hypothécaire et l'investissement dans des entreprises non cotées. Mes trois pays sont le Costa Rica, les USA et pour le futur, l'Inde.

J'ai checké mon historique sur 5 ans de rentabilité de mon capital. Je plafonne à 10% par an sans m'en être occupé, coincé dans les problématiques du Costa Rica qui se déboucle au moment où j'écris après des années d'attente.

Je sais ce qu'il faut faire pour augmenter fortement mon taux de rentabilité.

En me reveillant, j'ai compris que je gagnerais 10 fois à augmenter mon taux ce que j'ai gagné avec Sannat... et surtout, je bosserais 5 fois moins...

J'ai passé pas mal de temps avec Loïc Abadie, David Renan et Eric David à discuter de la situation. A leur contact, j'ai retrouvé des valeurs humaines nobles et respectables. Très franchement, je n'ai pas fermé Objectifeco pour la seule raison de ces échanges que nous avons eu ensemble. J'aime aussi beaucoup William et Mister Sanchez qui est très particulier pour moi. Antoine est mon frère de Bangkok. Sans eux, la vérité est que je raccrochais tout et que Objectifeco dans sa formule actuelle prenait fin.

Décision commune a été prise de ne pas raccrocher.

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

19 commentaires

  • Lien vers le commentaire midahuen steave dimanche, 17 juillet 2016 23:12 Posté par steelskeel

    Charles Sannat ,j'avais deja lu des articles pas très élogieux à son egard sur le net. J'avais toujours cru à de la jalousie professionnelle comme on sait si bien le faire en france ;) mais cet article bien détaillé de vous Charles m'a "achevé" ^^ Vous avez depuis longuement fait la preuve de votre humanité et de votre honnêteté intellectuelle, donc cet article bien documenté tombe très mal pour lui...merci pour cet eclairage sur ce marchand de sommeil!


    merci à vous de continuer l'aventure Objectif Eco, vos publications sont une oeuvre de salut public pour nous "pauvres sans-dents" qui aspirons à nous depêtrer des miseres et pauvretés infames dont ce pays nous bassine.

  • Lien vers le commentaire laurent vendredi, 24 juin 2016 20:41 Posté par alain69

    Merci de votre franchise : c'est extrêmement rare pour être souligné,
    et surtout merci pour maintenir votre site, que j'ai tout de suite trouvé excellent
    (très critique et franc)

    bonne continuation et merci pour votre (vos) partage(s) d'expériences

  • Lien vers le commentaire london511 samedi, 18 juin 2016 06:33 Posté par london511

    Bonjour Charles,


    avez-vous eu la même expérience avec Samuel Rondot sur CFD performance ?

    cordialement, 

    snoopy

  • Lien vers le commentaire Cafarelli jeudi, 16 juin 2016 12:00 Posté par eusebiocafarelli@yahoo.com

    Bonjour les enfants,
    ceci est mon premier message de membre.

    Ayant appris à lire, à écrire, à compter (Graphoplex, Bouvart & Ratinet...), j'ai souvent considéré que vous, les jeunes, qui n'ont pas connu autre chose que l'ordinateur étaient peu enclins à la réflexion propre, à une vision globale du Monde et des Choses.

    J'avais tort.

    Vous êtes, là, en train de réfléchir avec votre "jus de cervelle", avec des cheminements de pensée clairs, non bouffés par la lobotomie télévisuelle.

    Je reprends confiance en le genre humain.

    Vous êtes la clef du futur, les jeunes, le flambeau passe avec fierté de ma part

    Continuez.






  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 15 juin 2016 20:31 Posté par frcclair

    Je sais pas ou le mettre alors je le met ici:

    Sur ta video youtube de présentation de la chaine ObEco, tu dis qu'il y a 4 millions de BBoomer qui vont partir dans les 15-20 ans, et pour toi cela fait autant de bien immo qui vont arriver sur le marché. Je dirais la moitié: parce beaucoup d'entre eux vivent a deux, et peut-être moins car certaisn d'entre eux ont déjà vendu pour financer la maison de retraite. Il faut aussi retirer quelques biens déjà très dégradé, qui seront sur le marché mais invendable.  (j'habite a la campagne, et crois moi, il y en a plein). Ces maisons de campagne ne pèse rien sur le marché immobilier global, essentiellement de banlieu et citadin.

    A te lire,




  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 15 juin 2016 12:37 Posté par frcclair

    Je sentais bien que Charles (l'autre), commencais à dériver sévère.....J'espère qu'il va refléchir avant de définitivement arnaquer ses clients.
    Il y avait de trop beacoup trop nombreux article pour qu'il y ai un réèl travail derrière....
    Pas abonné a sa lettre, pas lecteur depuis un bon moment déjà.

    Charles, toute confrontation a l'humain mène un jour ou l'autre a ce type de situation que l'on soit éditeur, ou de tout autre profession. Promesses non tenues, amis qui te lache, parfois pour un rdv autour d'un verre, (rien de sérieux donc) parfois dans les relations professionnelles.
    Il m'est arrivé ce type de désillusion, et j'ai décidé de lacher l'affaire avant que l'amis en question n'en arrive à la conclusion qu'il avait programmé dans son inconscient a la con. Bien m'en a pris, cela a été une libération cérébrale salvatrice pour moi.

    Charles, depuis le début de l'année, on a bien pris mesure que tu te remets beaucoup en question et c'est excellent! Lire tes articles nous donne de plus en plus de plaisir, ca serait dommage de lacher tout ça!

  • Lien vers le commentaire hugues206 mercredi, 15 juin 2016 10:31 Posté par hugues206

    Bonjour Charles,

    Désolé pour toi de cette arnaque, et aussi pour moi parce que je suis un client récent de sa lettre strategique.

    Mais très content que Objectif Eco continue, j'en suis un lecteur quotidien et j'apprécie.

    Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'abonner à la lettre strategique de Charles Sannat: c'est une escroquerie en elle-même !!

    Déjà sa lettre d'Avril a été publiée en retard, parce qu'il avait mangé des oeufs bio pas frais et qu'il a passé une semaine aux toilettes (SIC!!)!! Ensuite il repond à des messages de ses lecteurs, parle du statut de SAS (que l'on peut trouver n'importe où sur internet) et enfin il parle de sa maison en Normandie.

    Bref c'est quelqu'un qui n'a rien à dire, c'est une lettre mensuelle qui n'a rien de stratégique où il raconte sa vie, pompe des articles sur le net qu'il paraphrase à sa sauce. Aucune analyse digne de nom.

    Je n'ai aucune envie de perdre mon temps et mon énergie à lui demander des comptes, j'ai autre chose à faire. Il est ce que j' appelle un pauvre type.

    Merci aussi à toi Charles de ce message, de ta franchise, c'est jamais facile d'avouer de s'être fait arnaquer.

    Je dois aussi renouveller mon abonnement à Loic Abadie: si j'ai bien compris, il n'y a aucun problème à le faire à partir de la boutique Objectif Eco? Je tiens à renouveller cet abonnement car je  trouve la lettre PEA exceptionnelle !! Une vrai analyse, avec une approche claire et pédagogique.

    Hugues

  • Lien vers le commentaire sven mercredi, 15 juin 2016 09:01 Posté par sven

    J'oubliais:
    "J'ai fait mon français. J'ai rêvé d'un projet communautaire. Je me suis réveillé. Je passe mon tour. Le rêve est à la poubelle. "

    => au contraire, Charles D. n'a pas fait son "français", il a cru à une communauté collaborative qui se heurte au travers bien français (et humain)  qui se la joue perso en essayant parfois de bzer l'autre, oubliant que même deux forces unies valent au moins quatre.

    Ca marche pourtant, mais rarement, uniquement avec des esprits ayant évolué dans le même sens, pas aux abois financièrement ou en conscience de ce qui leur faut et pas plus (20 à 30 000/mois comme évoqué, l'important c'est que ce soit assumé ! )

    Donc la vraie association se fait avec des personnes au maximum les doigts d'une main.

    Le Temps sépare et répare, et est le grand ordonnateur

    Il faut toujours couper les branches pourries, sans hésiter

    On s'emmerde moins à vivre mieux !





  • Lien vers le commentaire sven mercredi, 15 juin 2016 00:34 Posté par sven

    Lecteur assidu de ce site et de son fondateur depuis les premières années, je ne suis pas étonné que ce coup tordu arrive maintenant : vous avez évolué depuis le début d'année, avez gagné en recul et épaisseur, en largeur de vues, donc qui dit gain dit pertes (de choses ou gens inutiles, finalement), par ailleurs.

    Pas grave, le tri aux virages importants se fait ainsi, le recentrage est toujours peu agréable et n'arrive pas par hasard.

    Cela étant, je trouve ce site et son fondateur de plus en plus .... intéressants, car on rentre dans une nouvelle phase, de vif du sujet.

    A continuer donc

  • Lien vers le commentaire jeff mardi, 14 juin 2016 19:52 Posté par jeff

    Bonsoir,
    Je suis Objectif éco depuis ses débuts et effectivement je partage le sentiment de nombreux lecteurs qu'il ne faut pas que celui-ci ferme.
    Et oui comme tous dans notre vie on rencontre des personnes qui nous donne envie de tout plaquer. 
    Avoir un projet à plusieurs est un bon choix mais il faut prendre toujours en compte que l'espèce humaine n'est pas parfaite.
    Il ne faut pas se replier sur soit et devenir individualiste, juste faire un bon tri !
    Courage !

  • Lien vers le commentaire sam ventura mardi, 14 juin 2016 17:14 Posté par VIRGIGIL

    bonne nouvelle si il y avait un qui devait partir d'objectifeco c'est bien se stananer SANNAT et son fond de commerce pour démoraliser le lecteur avec du sensationnel 

    bon débara 

  • Lien vers le commentaire cattelain mardi, 14 juin 2016 16:14 Posté par lafrite

    J ai tjs pris ce type dès le début pour un guignol.
    Bon vent

  • Lien vers le commentaire tartemolle mardi, 14 juin 2016 14:41 Posté par tartemolle

    Longue vie à Objectif Eco ! Un site d'information et de conseils essentiel, parmis les 5 ou 6 qui permettent de ne pas se laisser lobotomiser par les médias innombrables de la pensée unique.
    Charles, tu dois savoir que ce site est pour ses lecteurs un peu une institution et en étant provoquant on peut dire qu'il ne t'appartient plus tout à fait! Il appartient aussi aux nombreux lecteurs. Impensable de les abandonner. 

    Bon courage! Et all the best!

  • Lien vers le commentaire ravier mardi, 14 juin 2016 14:30 Posté par robby

    Très heureux que l'aventure Objectif Eco continue.
    Je vous suis depuis longtemps et vous êtes une soupape ouverte sur le monde qui me permet, à moi français, de respirer !

    Même si petite déception il y a eu, et il y en aura d'autres, c'est la vie, vous avez derriere vous une toute une communauté de lecteurs assidus. Car finalement, nous avons tous, plus ou moins, la même problématique : faut tirer du rendement, nom de dieu !

    Longue vie à objectif Eco !!!



  • Lien vers le commentaire Kenjin mardi, 14 juin 2016 13:47 Posté par kenjin

    Salut Charles,

    J'avais écrit ailleurs "Il est évident, Charles, que tu as réussi à fédérer une communauté d'auteurs et de "consommateurs/utilisateurs" (des livres, du site, des services d'abonnement, etc.) unique en son genre. Et pour cela, je t'en suis/et serais toujours reconnaissant - et continue à suivre quasi quotidiennement l'aventure d'OE". Je maintiens ces propos.

    Même si quelques aventures/affaires se terminent lamentablement - et j'imagine amèrement -, il y a malgré tout une vraie communauté de lecteurs pour qui OE compte.

    @+,
    Kenjin

  • Lien vers le commentaire RP69 mardi, 14 juin 2016 13:47 Posté par rp69

    Cela fait de trés nombreux mois que je ne lisais même plus une ligne de Sannat : de l'information à foison pompé içi et là sans aucune analyse objective ! des lettres d'informations jusqu'à 4/jour ! n'importe quoi.

    Jacques SAPIR est un économiste, un Vrai, Sannat n'est qu'un EX chargé d'affaires d'une banque (il n' y a pas de sous métiers, un chargé d'affaires peut être plus intelligent que la moyenne, mais Sannat ...comment dire ...

    Au coffre à pigeons...j'veux dire "au placard Sannat" !

  • Lien vers le commentaire Benoit mardi, 14 juin 2016 13:46 Posté par Ben16

    Bonjour Charles,

    Je vous suis depuis un long moment, lis tous vos articles ou vidéos ou encore achète des formations et même sans connaître le fond du problème avec Charles Sannat, c'est avec une confiance aveugle que je continuerai avec vous. C'est une question de Charisme, d'aura, comme vous voulez...

    Si je peux avancer un commentaire sur la situation, j'aurai été déçu que vous jetiez le bébé avec l'eau du bain. Merci donc à vos coreligionnaires...
    Mais je comprends votre réaction, s'investir notamment sur les hommes et récolter la chienlit c'est une grosse déception, un peu comme en amour... (abandon d'objectifeco).

    Mais vous êtes battant, vous en avez vu d'autres !
    Allez, un petit plaisir pour vous, je ne me réabonnerai pas à Insolentiae au terme de celui-ci :)

    Un dernier message: n'abandonnez pas vos fidèles. Vous avez un franc parlé, un caractère atypique sur le web et probablement un homme à connaitre.

    A vous lire
    Benoit

  • Lien vers le commentaire Jardin mardi, 14 juin 2016 13:31 Posté par Larry

    Merci de ne pas raccrocher pour celles et ceux qui apprécient ce site et leurs auteurs (dignes d'intérêt).
    Les mauvaises rencontres sont légions... il faut puiser dans les bonnes pour continuer et évoluer.

    "Forza"
    "May the Force be with you"


  • Lien vers le commentaire m pasquier mardi, 14 juin 2016 13:25 Posté par utilisateur30135

    "La reconnaissance est une maladie du chien, non transmissible à l’homme", belle illustration...

    En ce que me concerne, je suis très content qu'Objectif Eco ne ferme pas, pour continuer de suivre David Renan (dont je suis client) et les autres intervenants qui acceptent de partager généreusement leurs idées.

    Longue vie à Objectif Eco !