Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Agents immobiliers : 83% des français ne leurs font pas confiance !

Audience de l'article : 1136 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le sondage réalisé par Mediaprism et publié dans le dernier hors-série de 60 Millions de consommateurs établit la cote de confiance des diverses professions auxquelles sont confrontés les consommateurs. Les professions médicales et les petits commerçants arrivent largement en tête du palmarès, avec des scores de confiance approchant ou dépassant 90 %.

À l’inverse, les professionnels qui suscitent le plus de défiance sont les spécialistes de la relation anonyme : les assureurs (78 % des sondés ne leur font pas confiance), les opérateurs téléphoniques (74 %) et les banquiers (72 %). Une manière pour leurs clients de dénoncer l’envoi de factures incompréhensibles, avec des dépassements de forfaits, des taxes, des frais cachés, et le fait qu’on n’arrive pas à les joindre en cas de problème ou si l’on veut résilier son abonnement.

Mais les agents immobiliers font encore pire avec un taux de 83 % de défiance. Sans doute paient-ils la charge affective, quasi existentielle, qu’on met dans le logement, charge accrue par la montée des prix ces dernières années.

Lire la suite et source 60 millions de consommateurs

A lire aussi sur ce blog :


Combien touche un agent immobilier ?


http://www.60millions-mag.com/var/inc60/storage/images/kiosque/hors_series/les_nouveaux_pieges_de_la_conso/4066532-2-fre-FR/les_nouveaux_pieges_de_la_conso_detail.png
Poster un commentaire