Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Rédaction ObjectifEco

Rédaction ObjectifEco

Les articles de la rédaction sont publiés en home page dans le tableau NEWS du SITE.

Nous vous informons de l'actualité du site, des soucis et changements, ainsi que de l'actualité des auteurs vedettes, de leurs produits et news.

promospeciale

Le retour de Sacha Pouget sur Objectifeco - ses chiffres !

Audience de l'article : 3027 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions


Le père Noël ne passe pas qu'en décembre en bourse...



Sacha Pouget signe son grand retour sur Objectifeco après un an et demi d'absence forcée par son ancien employeur...

Sacha Pouget, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est celui qui décortique les entreprises du secteur santé et biotech, avec tous les machins ultra compliqués qui concernent l'élaboration des nouveaux médicaments...



Je suis sûr que plus de la moitié d'entre nous ne comprend pas 30% de toutes ces histoires de molécules et de maladies et l'autre moitié, fuit devant les descriptifs.

Alors on va faire simple. On va parler pognon. Ca, tout le monde comprend... Il se trouve que l'argent en ce moment, dans la santé, il coule à flot. Dans le genre, 47% de plus values en un an pour Sacha. Les cours s'envolent sur certains dossiers chauds, comme le cannabis notamment (j'ai choisi le mot cannabis thérapeutique qui normalement vous parle plus que l'acide obeticholic dans le traitement du NASH ? Vous me suivez...)

Bon donc, on se comprend mieux là, hein ?... 47% de plus values, c'est quand même plus sympa que le CAC 40 !

Pour son retour, Sacha a chiffré ses deux ans et demi de prises de positions sur la santé / biotech.


Il a pris 140 investissements.  140 paris. Et ... ? Il y en a 7 pages. Je vous invite à télécharger le PDF qui détaille tout ici :http://www.objectifeco.com/images/PERFORMANCES_SachaPouget.pdf


Vous apprendrez tout de même que si vous aviez investi votre argent dans l'Eurostoxx Healthcare au lieu de miser sur notre vieux CAC 40 national, vous auriez encaissé en deux ans et demi 43% de gains, contre 8% pour le CAC 40 (il est un peu fatigué par les bancaires le pauvre...) et 173% pour Sacha.

Mais nous savons tous que ce qui a été fait dans le passé, est fini et ne présage absolument pas du futur. Parlons en justement.

Le futur dans la santé, c'est une génération massive de baby boomers assez fortunés qui n'a pas envie de souffrir et qui veut profiter le plus possible de la vie (un besoin fort compréhensible). Et c'est aussi une nouvelle génération de consommateurs à pouvoir d'achat dans les pays asiatiques, Inde et le reste qui accède à des soins !

En clair, la santé à horizon 10 ans, elle sent très très bon ! Beaucoup de demande. Et beaucoup de puissants lobbys aussi qui savent parfaitement taper dans la caisse commune des collectivités pour fourguer des produits thérapeutique en masse, SIDA en tête dont l'existence n'est toujours pas prouvée 30 ans après sa pseudo découverte (selon certaines sources, dans toute l'histoire médicale, le SIDA est la seule maladie au catalogue des maladies qui n'est pas prouvée), et dont le lien VIH et phase finale du SIDA est plus que défectueux, le grand professeur Montagnier découvreur du mystère pas démasqué, s'étant contenté de déclarations récentes aux USA du genre, qu'un humain peut choper plusieurs fois dans sa vie le VIH puis l'éliminer, sans même le savoir, ni basculer dans ce qu'on appelle le SIDA... super scientifique l'histoire !

Si les pharmas sont capables de pipoter à l'échelle mondiale sur un sujet aussi phare que le SIDA, on peut imaginer sans peine leurs aptitudes à créer de la demande perpétuelle dans le domaine de la santé...


Faut il alors surpondérer le secteur de la santé dans ses investissements à long terme ou à court terme ? Franchement, oui !


Si vous n'y connaissez rien (ce qui est mon cas), ou même que vous êtes un brin obtu dès lors qu'il s'agit de vous plonger dans les problématiques médicales (ah zut, c'est encore mon cas), prendre un pilote comme Sacha peut se révéler utile et économiser beaucoup de temps. Son site et sa lettre ici : http://sachapouget.com/


Il n'y a pas besoin de comprendre la santé pour y gagner de l'argent !

Charles Dereeper



.

A propos de Objectifeco : le saviez vous ?

.

TWITTER

Objectifeco est accessible à partir de twitter désormais : la liste intégrale synthétique de tous les articles publiés sous tweet ! https://twitter.com/ObjectifEco

VIDEOS Objectifeco sur YOUTUBE

Objectifeco démarre en 2014 l'édition de vidéos !  http://www.youtube.com/channel/UCp6nnX0Zz1DRHtdLJlyfAaw

FACEBOOK

Objectifeco est présent sur Facebook : https://www.facebook.com/objectifeco?ref=stream

BOUTIQUE

21 Ebooks sont disponibles dans la boutique Objectifeco : http://www.objectifeco.com/index.php?option=com_weblinksplus&view=category&id=22&Itemid=39

SMARTPHONE

Découvrez Objectifeco en version smartphone. Accédez à l'intégralité des articles de notre site dans un format adapté aux petits écrans de téléphone !

=================================

Poster un commentaire