Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

J'ai effacé ObjectifEco, y compris les sauvegardes - tout a disparu depuis le 28 juillet

Audience de l'article : 3854 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
Bonjour à tous

Je vous adresse mes sincères excuses à travers cet édito. Je ne vais pas tourner autour du pot.

Hier, j'ai par erreur effacé Objectifeco. Il existait en effet un VPS avec Objectifeco et le nouveau serveur sur lequel nous avons eu tant de problèmes à transférer il y a dix jours, ce qui a donné lieu à 5 jours de coupures entre les conflits DNS, nom de domaine et autres délices informatiques.

Hier, constatant que le site tourne désormais beaucoup plus vite et ne plante plus, je me suis dit que j'allais effacer la version initiale présente sur le premier VPS.

Seulement, je me suis connecté à mon insu (les navigateurs affichent les noms de domaine, pas les adresses IP) sur le nouveau serveur et j'ai entrepris mon oeuvre de destruction... Evidemment, quelques minutes plus tard, j'ai constaté ce qui s'était passé.

Il existe différents types de sauvegarde. Pour l'instant, nous n'avions pas prévu un effacement côté serveur du compte Objectifeco. Des krachs, des vols, des attaques, oui, mais pas l'idée improbable que moi même, je procède à la destruction. N'ayant pas de sauvegarde du serveur en lui même, mon erreur va entraîner la perte de la base de données après le 28 juillet 2012. Cela signifie que les articles, les commentaires et tout l'activité du site a disparu sur 10 jours.

Je vous adresse donc mes excuses à tous. Je suis sincèrement conscient et extrêmement frustré par ce qui est arrivé. Toute la nuit, à partir des logs, nous avons tenté de récupérer des données, notamment les articles des auteurs. Nous avons échoué.

Si j'extrapole, je ne vois plus trop ce qui peut arriver à ce site désormais. Après des attaques malveillantes, des problèmes de Ram côté serveur, des conflits IP, des emballements incontrôlables du moteur du site, un effacement méthodique du compte et de l'intégralité du site, à part un procès pour toutes les saloperies que nous racontons sur l'Etat français, je crois que nous avons fait le tour des possibilités de destructions.

Nous devrions donc avoir la paix.

Charles Dereeper
Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire Le Banquier jeudi, 09 août 2012 19:36 Posté par Le Banquier

    Pas de soucis, c'est l'été, et il fait enfin Beau :)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 09 août 2012 19:19 Posté par Charles DEREEPER

    Merci à vous tous !charles 

  • Lien vers le commentaire Eric David jeudi, 09 août 2012 10:25 Posté par Eric David

    Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et les imbéciles qui passent leur temps à critiquer sans rien apporter de concret. Charles, tu as montré que tu étais un véritable entrepreneur... Toutes ces péripéties ne seront en final que des souvenirs qui nous feront sourire quand nous les évoqueront dans quelques temps (à Bangkok par exemple...).Je reste persuadé que nos lecteurs sont conscients des efforts que tu as fourni pour délivrer une autre vérité sur le web. Beaucoup ne souhaiteraient pas être à ta place après de tels problèmes informatiques à régler, mais tout le monde n'a pas la vocation d'être un entrepreneur...

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas jeudi, 09 août 2012 08:12 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,L'auteur que je suis devenu, grâce à vous, dans ce blog qui ne fait pas qu'évoquer la liberté mais qui la pratique pour de vrai, tient à vous apporter tout son réconfort.Franchement re-publier son billet n'est vraiment pas une tache difficile, rassurer celui qui croyant bien faire s'est trompé est un devoir qui s'impose.Bien cordialement. H. Dumas

  • Lien vers le commentaire antoine12 jeudi, 09 août 2012 08:07 Posté par antoinecr

    Tu infanteras  ( de OE version 2) dans la douleur ;)Etant moi meme webmaster ce genre d erreur arrive et 10 jours ce n est pas si grave vous savez.Les gens du site ne vous en voudront pas.Le week end arrive, profitez pour décompresser , je sens que le pire est maintenant derriere vousBien AmicalementAntoine

  • Lien vers le commentaire Galiper jeudi, 09 août 2012 05:51 Posté par galiper

    Un accouchement est souvent un moment difficile :)Longue vie au nouvel Objectif Eco !