Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

Le marché Européen du crédit immobilier

Audience de l'article : 994 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le Crédit Foncier a réalisé, en collaboration avec le Cabinet Asterès, une étude sur l’état du marché du crédit immobilier souscrit par les particuliers dans l’Union européenne et sur la place de la France dans ce marché.

En décembre 2012, les encours de crédits immobiliers souscrits par les ménages dans les pays de l’Union européenne (hors Bulgarie et Roumanie) s’élevaient à près de 5 800 milliards d’euros. Ce montant représente la somme globale encore due par l’ensemble des emprunteurs particuliers européens au 1er décembre 2012. Elle correspond à une moyenne d’un peu moins de 42 000 euros restant à rembourser par chaque ménage propriétaire de l’Union européenne.

En réalité, le marché du crédit immobilier en Europe est très concentré : quatre pays (Royaume-Uni, Allemagne, France et Espagne) concentrent deux tiers des encours de crédits immobiliers, ces pays représentant par ailleurs un peu plus de la moitié (54 %) de la population européenne.

Accédez à l'étude complète et source Crédit Foncier

credit1.jpg

credit2.jpg

credit3.jpg








    Poster un commentaire