Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Témoignage de MEMBRE OBJECTIFECO

Témoignage de MEMBRE OBJECTIFECO

Nous allons publier vos témoignages. Nous en recevons beaucoup. Nous pensons que l'expérience des autres permet de réfléchir grâce à l'effet miroir. Il arrive souvent que nous soyons confrontés tous à des choix de vie, des choix d'argent ou des choix professionnels sans savoir sur quelle option miser. 

Il y a deux moyens principaux pour s'aider. Consulter l'expérience des autres sur le terrain, dans des configurations similaires. Lire des livres de spécialistes qui ont creusé la problématique.

ObjectifEco souhaite participer en mettant en avant vos expériences heureuses et malheureuses. 
ecrivez nousEcrivez nous par le biais du formulaire de contact présent en bas de chaque page de notre site à gauche !

promospeciale

Je démarre une carrière dans l'immobilier - courtier en prêt

Audience de l'article : 7827 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J'ai découvert votre site il y a de cela quelques années j'aime votre style... En toute humilité... Je n'ai que 26 ans n'ai pas terminer ma 3eme année de licence d'économie et  gestion à la Sorbonne. En bref un parcours éducatif en dents de scie tant au niveau résultat ( note ) que du point de vue comportement ( capable de bûcher et aussi de ne rien faire ).

Arrêt des études, suite à un cursus universitaire: Licence 1, Licence 2,Licence 3> deux premières semaines puis stop. Ai obtenu en gros presque une Licence 3... Bref.. 

J'ai commencé l'année dernière Sept 2011 un job de courtier en prêt immobilier, j'ai du gagner sur l'année 2011/2012 presque 1200 euros par mois... je vous passe les détails de pourquoi il faut durer dans ce métier afin d'instaurer une confiance entre les apporteurs d'affaire et moi même... et crise des transactions.... Bref.

Je me suis attaché à quelques dossiers qui me tenait à coeur et qui m'ont permis d'apprendre un maximum sur le métier. En gros je m'acharnais à vouloir obtenir des financements pour des gens riches ou pauvres ou très pauvres et ai acquis une certaine abnégation sur chaque dossier traité d'où le rendement faible du taux €/h...

Cependant un dossier d'un financier londonien est tombé entre mes mains il y a deux mois et ce financier avant de m'être passé par moi était passé par 4 courtiers qui n'avaient pas pu trouver une solution à ses projets:

Besoin en financement 200 000 ( sur deux opérations) Investissement locatif en france. Financement à 100%.

Son Profil;
36 ans célibataire aucun crédit locataire à londres 2600 pounds.
Gérant d'une société, elle même détenue par une société mère. La mère ne lui appartient pas.
Existence de la société: depuis 3ans.
2009: 170K
2010: 450K
2011: 380K

Ne se verse pas de salaire uniquement le strict minimum soit loyer et courses...
 Epargne dispo : 1M€ placés sur divers instruments.

Aucune banque partenaire de ma boite n'a voulu lui prêter (même sa banque à londres ou son ses comptes pro et perso), ( si je les avait eu je lui aurait prêté moi même) mais j'ai compris après pourquoi, ces dernières ne voulaient pas...

J'ai cependant essayer de trouver une solution et au final c'est fait... ok

Ayant exposé cela à un ami, il a vu en moi quelqu'un qui désirait travailler... 

Ce dernier ma donc proposé d'organiser une rencontre entre son fonds d'investissements dont il est membre du comité et la banque qu'il ne connaissait pas...

Le rendez vous a eu lieu et ces messieurs ont discuté de chose et d'autres et surtout de placements et de financement immobilier.

Bien entendu ces deux grands directeurs ont essayé de passer en direct par le client, ce dernier m'a avertit directement, et j'ai passé les coups de fils nécessaire afin de mettre les points sur les i.

Par la suite,je me suis vu proposer une place en tant que chasseur de biens immobilier dans cette foncière en création donc achat pour compte de tiers, ( appartements, locaux commerciaux, immeubles).
 Il s'agit d'un family office pouvant avoir recours à des inter family office...

Voilà où j'en suis. 
Poster un commentaire