Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

Bon début d'année pour les taux de crédit

Audience de l'article : 1181 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
2014 commence comme a fini 2013 : les taux des prêts immobiliers se maintiennent à un niveau remarquablement bas. Au plan national, les taux moyens pratiqués s’échelonnent entre 2,98 % sur 10 ans et 3,95 % sur 25 ans. CAFPI, pour sa part, continue de faire mieux en négociant pour ses clients des taux inférieurs de 0,26 % en moyenne. Dans le détail, les taux les plus bas offerts par CAFPI sur 15 et 20 ans baissent encore en janvier, respectivement à 2,55 % et 2,82 %.

Alors, c’est le moment d’emprunter ?

Souvent galvaudée, l’expression prend néanmoins tout son sens dans la période actuelle. Les conditions de crédit pourraient, en effet, se dégrader dans les mois à venir. Pour Philippe Taboret, Directeur général adjoint de CAFPI, cela ne fait aucun doute : « Le changement de politique monétaire aux Etats-Unis aura des répercussions sur les taux d’intérêt en Europe ». En décidant de réduire son soutien à l’économie américaine, la FED a tenu compte de la reprise, avérée, aux Etats-Unis. Certes, la FED assure ne pas envisager de remonter ses taux directeurs pour le moment, attendant pour cela que le chômage soit mieux résorbé. Mais une poussée inflationniste suffirait à lui faire changer d’avis et à remonter ses taux.

Lire la suite et source CAPFI

capfi.jpg
Poster un commentaire