Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Zoom sur une opération d’un entrepreneur qui a souhaité investir dans l’immobilier du luxe locatif

Audience de l'article : 1916 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Aujourd’hui, voici un zoom sur une opération d’un investisseur qui a souhaité investir dans l’immobilier du luxe locatif.


Les statistiques sont formelles : les hyper riches sont de plus en plus nombreux. Plus de 250.000 personnes dans le monde ont une fortune supérieure à 30 millions $.

Cette niche a ses codes à décrypter quand on veut faire des offres. Voici donc un exemple à analyser ci-dessous.

masuria-1


Pour réussir, une chose est sûre : proposer du luxe ne suffit pas... il faut surprendre et satisfaire les souhaits les plus extravagants !


Depuis quelques années, la demande en bien de prestige est en nette expansion et tous rivalisent tant par leurs démesures ( du point architectural, un caché unique) que sur le plan des services offerts (piste d’atterrissage pour hélicoptère, dimension extravagant des piscines, terrain de golf…) en vue d'assouvir les envies insolites des plus riches.

L’objectif est de permettre aux clients de vivres des expériences uniques !


Le choix du lieu

Nichée dans une région aux charmes exceptionnels, La Masseria Petrarolo, est installée dans les terres, au milieu d'un domaine de 30 hectares peuplé de champ d’oliviers millénaires. 
Non loin des plages vierges des Pouilles , cet endroit offre un cadre idyllique pour un week-end tranquille.

Le service

Est compris dans le prix de location de 30.000€ la semaine, un chef cuisinier , une gouvernante et une conciergerie.


Le style

Découverte par hasard la masseries et les trulli (une cabane de pierre traditionnelle des Pouilles sec avec un toit conique) fut rénovée avec la volonté de conserver le style d’origine.

Cette demeure, auparavant une ferme fortifiée construite au 16ème siècle et rénovée, comprend 9 chambres sous forme de suite, une salle à manger pouvant accueillir 20 personnes, 2 piscines (une piscine sur le toit et une piscine dans le sol), une plantation d'agrumes et de potager traditionnel.

La réhabilitation de la La Masseria Petrarolo s'est faite par le célèbre James Waterworth qui l’a repensée à travers des lignes douces, une identité forte et un style à la fois traditionnel et moderne.



masuria-2

La décoration quand à elle, s’articule à travers plusieurs influences à la fois anglaises, françaises et locales.

Le design des pièces donne au visiteur une sensation d’intemporalité, amplifiée par les  meubles, dont une partie ont été chiné en Angleterre et en France par des créateurs de renom issus des quatre coins du monde.

masuria-3

L’implication des artisans locaux et l’utilisation des matériaux nobles de la région confèrent à cette demeure une caché particulier ancrée dans la construction artisanale locale.

 

L’emplacement

Son emplacement offre plusieurs avantages très recherchés. En effet, elle se situe à quelque pas de l' aéroport de Bari. Elle reste néanmoins protégée car bâtie dans les terres. Elle offre véritablement un écrin de calme et de luxe dans le magnifique arrière pays de Pouilles non loin de plage vierge.

Idéale pour une escapade en amoureux, entre amis ou en famille ; La Masseria Petrarolo est accessible en jet privé de Bari où une piste privée est réservée. Elle est également à 4 heures de route de Rome.


La gastronomie

Les spécialités locales, découvert à travers la cuisine  Staphania n'auront plus aucun secret !

 

 

Plus d’infos sur la villa  pour ceux qui veulent creuser l’offre

http://masseriapetrarolo.com/

 

 AR55560

danteroom-e1416878903875 NEW

Italie-37

PAGE12

masuria-4

780-480-0


780-480-012

Italie-10-

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Le choix du lieu

Poster un commentaire